JRiver
#31
RE: JRiver
Encore une fois, au risque de répéter des évidences, on ne peut pas comparer Jplay et Jriver.

Jriver est un logiciel multimedia dont la liste des fonctions ne tiendrait pas dans ce post.

Jplay vise à se substituer à une courte liste de ces fonctions et ne peut pas, en utilsation seule, remplacer Jriver, ou Itunes, ou autres lecteurs multimedias.

J'utilise Jriver et Jremote pour gérer ma bibliothèque, audio et video, graver des CD, copier des CD, accėder à la musique sur le NAS, écouter les radios internet, faire de l'ėgalisation, rerouter les flux audio d'applications comme Qobuz player ou celle de la Philarmonie de Berlin voir de la platine tourne disque et j'en oublie...

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#32
RE: JRiver
Lorsque j'ai fait une comparaison entre les deux "player", c'était uniquement sur leur aptitude à reproduire la musique. JRIVER le fait aussi. Je ne me suis pas préoccupé de la fonction multimédia qui ne m'intéresse pas car je me contente d'un simple classement sur mon disque dur dans l'ordre alphabétique des compositeurs ou des matières pour les domaines musicaux qui m'intéressent moins comme 'jazz ou chansons françaises". En ouvrant un dossier primaire, on trouve des sous-dossiers avec la dénomination des œuvres, et puis en ouvrant ceux-ci le détail des mouvements ou le nom des morceaux. Cordialement Olivier
La haute-fidélité est la servante de la musique et pas une fin en soi.
Répondre
#33
RE: JRiver
La version 20 de JRiver est disponible depuis peut
http://yabb.jriver.com/interact/index.php?board=38.0

Stéphane
Club double 16"
"Laissez les Bons Temps Rouler"
Répondre
#34
RE: JRiver
Bonjour à tous

Lorsque je rippe des CD avec JRiver, la vitesse de rippage peut être de plus de 20X à 0,6X voire moins.
Savez-vous pourquoi ?

Pascal
Répondre
#35
RE: JRiver
Bonjour Pascal,
Je ne connais pas Jriver, mais il n'y a pas un mode sécurisé dans les options de rippage ?
Si Jriver détecte des erreurs, il va ripper moins vite, s'il n'y a pas d'erreurs détectées il rippe a la vitesse maxi.
Eac fonctionne comme cela..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#36
RE: JRiver
Bonjour

OK, mais je ne comprends pas pourquoi, sur certains CD, la vitesse est de 20X sur certaines pistes, pour s'effondrer à 0,6X sur d'autres.
Autre sujet : j'ai parfois des CD dont le rippage a échoué, ce qui se traduit par une restitution saturée et crachotante, sur l'ensemble du CD ou parfois sur sa première piste seule. sans en être sûr, j'ai l'impression que ce phénomène se produit lorsque je rippe un CD en poursuivant l'écoute.
Avez-vous rencontré ce même problème ?

Pascal
Répondre
#37
RE: JRiver
pvrx a écrit :Avez-vous rencontré ce même problème ?

Bonjour Pascal,
Non, jamais avec EAC..
http://www.exactaudiocopy.de/
Et méme avec des cd tout pourris qu'on dirait qui zont été nettoyé avec du sable fin et poli au P400, et qui ne passent plus sur le lecteur cd..
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#38
RE: JRiver
Bonjour Dominique T,

Avec JRemote (Ipad), peut-on activer le volume de JRiver ?

Sur le mien, le curseur activé, le volume n'augmente pas. Que Zaco ?

Merci
Jean
Répondre
#39
RE: JRiver
Bonjour Jean,

Je n'utilise pas le réglage de volume, mais normalement, cela devrait marcher, à condition que l'option soit activée dans les options de Jriver : Lecteur / Options / Audio / Options de volume

Je viens de vérifier, chez moi, ça marche... Mais attention, on ne peut pas augmenter le volume, on ne peut que le diminuer, 100% correspondant au niveau choisi avec le bouton de volume du préampli.

Cordialement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#40
RE: JRiver
Merci Dominique.

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)