Quels câbles Hp pour du HR ?
#11
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Bonjour Julien,
Du cable WE j'en avais vu ici :
http://www.hoergesellschaft.de/71767.html
Je ne sais pas où en trouver ailleurs..
En fil de Litz :
http://www.audiophonics.fr/mundorf-ll60-...-6013.html
Mais le diamétre des brins me semble élevé, 0,4 ou 0,5 serait mieux.
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
#12
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Tu peux essayer du simple fil H07-VU !C'est le vulgaire fil rigide que l'on trouve dans les installations électriques (derrière les prise de courant encastrées)!Tu peux essayer soit du 2,5² ou 2 x 1,5² en //.Ca marche super bien!Moi je préfère 2 x 1,5² en //.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#13
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Bonsoir

Personnellement, j'utilise depuis des années du Leonische en 2,5 mm2 (ça se trouve à la MHP), câble pas ruineux (4 € le m) à très faible résistance constitué d'un très grand nombre de brins (650) et qui présente en outre l'intérêt d'être très souple. Les cheminements en sont grandement facilités.
Je les utilise sur toutes les voies.

Pascal
Répondre
#14
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
philou a écrit :Bonjour Julien,
Du cable WE j'en avais vu ici :
http://www.hoergesellschaft.de/71767.html
Je ne sais pas où en trouver ailleurs..
[...]

Il y a du câble WE sur la baie. Reste à savoir comment choisir.
http://stores.ebay.fr/ayumitubes/Western...34.c0.m322
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#15
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Bonsoir,

Un ami électronicien m'a conseillé du câble RJ45 : les fils torsadés à relier entre eux à chaque extrémité, ainsi que les fils droits à relier selon le même principe.
Au choix pour le plus ou le moins.
Le RJ45 étant blindé, pas de souci, et le fait que les fils soient alternés et torsadés dans la gaine évite les interférences.
Solution pas bien cher Wink
Répondre
#16
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
J'ai essayé ces câbles!Que ce soit le câble de liaison Ethernet ou le câble PTT.Ca marche pas mal mais au final je préfère le fil d'installation électrique H07-VU que j'ai cité plus haut!Ca câble m'avait été préconisé par Thierry CLER,l'homme qui modifie les amplis NAD 3020 d'une manière extraordinaire!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#17
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Simple curiosité hors sujet: le condensateur soudé sur le câble, c'est pour quoi faire?
Cayin CDT 17, pré Classic 9.0, amp Crown SR 1, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, McCauley 9620 / DS18-ProHA50 ou Megaton C9090
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
Répondre
#18
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Grand_Floyd a écrit :J'ai essayé ces câbles!Que ce soit le câble de liaison Ethernet ou le câble PTT.Ca marche pas mal mais au final je préfère le fil d'installation électrique H07-VU que j'ai cité plus haut!Ca câble m'avait été préconisé par Thierry CLER,l'homme qui modifie les amplis NAD 3020 d'une manière extraordinaire!

Slt à toi Christian,

Moi aussi j'ai essayé tous ces câbles à l'époque "Audiophile" en passant par le Scindex pour lampe de chevet, le Lucas, le Léonische, le Mogami,
l'Isoda (très bon), toutes sortes de câbles informatique, certains câbles alimentant des cellules de détection (excellents dans le super aigu) et même le câble d'alimentation des vieux fer à repasser, mais fallait trouver la connectique qui va bien, car le fait de sectionner ce câble à grosse fiche, ben! ça ne le faisait plus, si! si! effet bien réel sur le secteur...

Pour rebondir concernant ce Câble tout "con":

Il y a fort longtemps, j'avais essayé du VGV, très prisé, à l'époque des « Audience et Perspective » par Gilles Millot, en 4x2,5, 500 V et 1000 V et je dois reconnaître, ben!! ça marchait plutôt bien et ça ne coûtait pas un bras , voire un oeil et il valait largement les câble cités plus haut.

La particularité de ce câble, est qu'il était très bien fabriqué, pour du câble " industriel tout public", que les fils rigides étaient noyés dans une espèce de matière visqueuse de couleur marron empêchant toutes vibrations.

Par contre , bonjour pour le mettre en oeuvre, car il était d'une extrême rigidité et avait tendance à se "barrer" des connecteurs; pour en obtenir les performances optimales, il fallait croiser les conducteurs deux par deux, en faisant bien attention que les deux extrémités du câble (côté ampli et côté enceinte) soient identiques, sinon......

Je crois qu'il doit m'en rester quelques longueurs au grenier, si tel est le cas, ben! tenterais bien un p'tit essai......pour voir.

Au jour d'aujourd'hui, je fonctionne sur mes panneaux (ML Monolith), avec du cuivre argenté de chez feu Bernard Salabert (Phyhp) en deux brins de diamètre différent (0,5² et 1²), torsadés en //, d'ailleurs à ce propos c'est Bernard qui m'avait filer le tuyau); le résultat est plus que convaincant....... comme quoi il n'y a pas besoin de tuyaux d'arrosage( comme on en croise souvent sur certains salons) et de surcroît c'est hyper souple.

Bcdlt

JR
Répondre
#19
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
folkdeath95 a écrit :Il y a du câble WE sur la baie. Reste à savoir comment choisir.
http://stores.ebay.fr/ayumitubes/Western...34.c0.m322

Oui par exemple ici aussi ce sont de gros vendeurs :
http://www.ebay.fr/sch/Tajacobs/m.html?_...=12&_rdc=1

On choisit selon les sections en gauge, le type et l'epoque qu'on veut ( papier, tissu et soie, tissu seul, tissu version moderne parfois annoncé comme du 'vrai' western des années 40 alors que c'est de la production des années 80....
Le prix est très variable, évidemment.

Je dirais comme ça du multibrin étamé avec gaine tissu simple, ça doit le faire.
10 à 14 gauge pour du large bande, moins pour des moteurs ou des tweeters.

Le fil de litz proposé plus haut est destiné a des bobines pour filtre.
Voir ici:
http://stquentin-radio.com/index.php?pag...id=0&act=0

Julien
Répondre
#20
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
Bonjour à tous,
je viens de recevoir du Mogami 2497 à la coupe.
Je dois reconnaitre qu'il est excellent, mais je ne l'écoute que depuis 2 jours. Je me ferais une opinion définitive au bout de 15 jours au moins.
En tout cas belle ouverture et beaucoup de détails dans ce câble. Il me revient à 11 euros du mètre, il faut une longueur pour le + et une longueur pour le -
Il est souple et facile à l'utilisation.
claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)