ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes
Pour avoir possédé et testé plusieurs pavillons Altec (511B, 811B, 311-90) et maintenant le 1505B avec des lobs de CH audio design, je suis d'accord avec Dominique sur la qualité sonore de ces derniers.
Les 511B étaient un peu trop criards, les 811B un peu mieux mais le défaut persistait. Les 311-90, étaient les meilleurs des 3 mais avaient toujours tendances à projeter le son et les médiums pouvaient devenir envahissants...
Lorsque je suis passé aux 1505B de chez CH audio design, se fut la révélation, le son devint beaucoup plus aéré, moins agressif, plus défini. Les voix étaient mieux placées, tout en restants aériennes etc.. Je pense aussi que les lobs qui ont été rajoutés par le concepteur de CH audio design (Carlos) y sont aussi pour quelque chose.
En effet ces dernières évitent l'écrètage en sortie des multicellulars et lors de mon achat, Carlos me les a fortement recommandés pour disait il: < une meilleure qualité sonore et définition>.
Pour voir écouter plusieurs 1505B original chez des amis, je pense qu'il avait raison dans son argumentaire à propos de ces lobs: Meme si le son restait excellent, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose par rapport à mes 1505 avec lobs...
Quoi qu'il en soit, je conseillerai, si l'occasion se présentait, d'acquérir ces pavillons 1505B, qui pour ma part, parmi tous ceux que j'ai écouté et essayé, sont les meilleurs au niveau qualite de son.

Eric

PS: si vous ne trouvez pas les 1505 les 1005 multicellular sont aussi très bons et iront tres bien des une salle qui n'a pas trop de volume. Ils sont un peu plus directifs et Ils n'ont pas la dispersion verticale des 1505B (10 cellules obligent) mais ce qui va parfaitement pour ces genres de salle avec peu de hauteur de plafond.
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix Du Théatre : Le Club des Vottistes - par Altec vot - 22/12/2014-11:42:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)