Mini VOTT : Partage d'expériences
#41
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
Bonjour , gilbertb , Le haut- parleur ALTEC-LANSING 417-8H série-2 que j 'ai l ' intention d' utiliser dans cette Mini-VOTT , je me doute, bien, ne procura pas de grave mais certainement un très bon bas-médium ainsi qu ' un bon medium.

Associé à une voie infra-grave et à une autre voie haut-médium aigu , le tout devrait constitué un ensemble pas trops encombrant , à bon rendement et à bonne dynamique comme j 'aime bien .

Bien à vous. Michel
Répondre
#42
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
Salut OTE- ilé trop long ton pseudo Smile- la menuiserie, les filtres ça avance?
Je suis tout à fait de ton avis, le 417 est un super HP de bas-médium, rapide et défini...d'autant que les tiens sont en superbe état...On attend les premières notes de musique...
Bien à toi Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#43
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
J 'ai preparé le tas de bois , je veux couper et assembler les planches de la Mini-VOTT dehors dans le jardin mais vu la météo il va falloir attendre encore un peu......

Sinon , j 'ai été rendre visite à Pascal PVRX du coté de Paimpol il m ' a initié un peu au mesures et filtrage numerique comme chez toi.

Très , intéressant , il veut bien me faire des mesures sur mes différents moteurs et pavillons ALTEC ET UNIVERSITY-SOUND.

Pascal a dit que tu pouvait te joindre à nous .


Il n ' a aucun haut-parleur ALTEC , mais il est sympa quand même : comme quoi...........

Bien à toi Stéphane.
Michel.
Répondre
#44
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
Bonjour, tout le monde, il y a une semaine j'ai profité d'un passage dans la région briochine pour passer contrôler l'utilisation des hp ALTEC LANSING, par Ouest Terne Electrique, étant le référant mondial des environs de chez moi Cool je me suis permit une visite Alain proviste, enfin surtout chez Michel OTE...
Après avoir frappé avec insistance, je me suis retrouvé face à un empilage constitué d'une Model 19, surmontée d'un 6417 RFE, comme décrit par Michel. Le but de cette visite était d'écouter les premiers essais du basse de la 19 couplé avec la 6417, composée d'un 417 (non filtré en haut) et d'un petit pavillon démarrant à 6KHz.
Je ne vous cacherais pas que le résultat est loin d'être parfait, surtout au niveau médium/aigu...Par contre le mariage grave/bas médium donne déjà des résultats prometteurs, très très belle énergie, belle définition de la voix, malheureusement insuffisamment mis en valeur par le médium, mais OTE y travaille!!!!
Il y aura donc une contre-visite...Smile
Bien à vous Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#45
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
Ha zut , ya contre-visite !!

Bon je vais essayé de couper entre l ' ALTEC 417-8H série 2 " et le pavilon " UNINERSITY-SOUND H600 et son moteur T50 entre 1 à 3 KHz , disons......euh .... 2 Khz 12dB / octave en passif .

Entre la model 19 qui ne sert que dans le grave et la RFE 6417 qui est posée dessus , la fréquence de raccordement est de actuellement de 250 Hz 12dB / octave en actif , après avoir essayé 500 Hz et 200Hz.

Ces essais sont en attendant de passer le 417 de la RFE-6417 à la Mini-VOTT-828.

Les résultat pour l 'instant , donne un bon grave ( de la 19 ) un bon bas médium ( du 417 ) un bon raccord entre les 2 , une bonne dynamique ( comme j 'aime bien ) et un médium-aigu a travailler ( pfou !! ) car d' origine dans la RFE-6717 le 417 n 'est pas filtré et le pavillon est filtré sommairement par un condensateur.

Le tout est très peu directif et s ' écoute donc de n’importe où dans ma petite pièce .

Bon , faut que j ' vous laisse , je dois me dépêcher avant que l ' autre MANIAC revienne contrôler tout ça .

Bien à vous, les autres.

Michel.
Répondre
#46
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
j' me demande si le 417 équipé de l 'aimant d 'un 515 alnico va rentré dan la mini-vot !!!! ?
Répondre
#47
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :j' me demande si le 417 équipé de l 'aimant d 'un 515 alnico va rentré dan la mini-vot !!!! ?

elle fait quoi comme volume ta mini vott ?
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#48
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
Elle est à l ' échelle 19/24 ( soit une réduction des dimensions de 0, 79 et donc de la moitié de son volume )

19 parce que la ALTEC MODEL 19 fait 19 pouces de profondeur.
24 parce que la ALTEC VOTT 525 fait 24 pouces de profondeur.

Et comme ça la mini-vot fera la même profondeur que la model 19 sur laquelle je pourrais la poser à l 'envers.....
Répondre
#49
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
OUEST-TERNE-ELECTRIQUE a écrit :Elle est à l ' échelle 19/24 ( soit une réduction des dimensions de 0, 79 et donc de la moitié de son volume )

19 parce que la ALTEC MODEL 19 fait 19 pouces de profondeur.
24 parce que la ALTEC VOTT 525 fait 24 pouces de profondeur.

Et comme ça la mini-vot fera la même profondeur que la model 19 sur laquelle je pourrais la poser à l 'envers.....

Bonjour,

Je déplace le sujet "TWEETER", plus adapté ici, il me semble.

Qui connaît?


.doc   Doc1.doc (Taille : 27,5 Ko / Téléchargements : 241)

JR
Répondre
#50
RE: Mini VOTT : Partage d'expériences
EN PHOTO


Pièces jointes Image(s)
               
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)