QUAD EL 156
#11
RE: QUAD EL 156
Yves a écrit :Nous v'la bien !

Eh be comme on dirait dans c'hnord, Internet cheto l'brun....
Le brun = Gros excrément de l'homme et de quelques animaux....
Selon certains écrits ou bouquins d'epoque dont le Brault ,le pourcentage des enroulements de cathode est de 10% du total du primaire.
Autre info (surtout a l'intention de ceux qui croient que tout est facile en matière
de transfos de sortie) si l'on en croit ce qu'a écrit P .Vercher dans le premier N° de la Nouvelle Revue du Son de fin 1976 ,le design définitif du transfo de sortie
de cet ampli ,aurait nécessite au moins 60 tentatives de bobinage.....cela inspire un minimum d'humilité et de respect devant une telle honnêteté intellectuelle....
Gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#12
RE: QUAD EL 156
Yves a écrit :Sur le Net (où on trouve tout) il est indiqué 18 x 600 tours plaque à plaque et 2 x 600 cathode à cathode.
Soit 10% du total.
Une mesure faite par moi même personnellement sur un QII m'avait donné 10% . . . à l'épaisseur de l'aiguille prés !
C'est cohérent.

Yves.

Vains Dieux..... 10800 tours au primaire.....vive inter pas net ou l'on trouve tout comme a la défunte Samaritaine!!!!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#13
RE: QUAD EL 156
Patrick a écrit :Bruno,
Il y a peut être un LED ou Bassi parle du QUAD en précisant le pourcentage des enroulements.
Patrick
Bonsoir.
Le Led /Electronique Pratique dans lequel on trouve l'article de R.Bassi consacre au Quad II ,est le N° 316 de Mai 2007 ,ce qu'a écrit R .Bassi est intéressant malgré l'erreur au niveau du pourcentage, de l'enroulement de cathode ,qui n'est pas de 40% du primaire, mais de 10%.
Gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#14
RE: QUAD EL 156
gege 94 a écrit :
Yves a écrit :Sur le Net (où on trouve tout) il est indiqué 18 x 600 tours plaque à plaque et 2 x 600 cathode à cathode.
Soit 10% du total.
Une mesure faite par moi même personnellement sur un QII m'avait donné 10% . . . à l'épaisseur de l'aiguille prés !
C'est cohérent.

Yves.

Vains Dieux..... 10800 tours au primaire.....vive inter pas net ou l'on trouve tout comme a la défunte Samaritaine!!!!!!!
gege 94
Oooups typo Sad
Chaque couche ne fait que 160 spires.
Merci d'avoir relevé cette bourde.

J'aurais dit Vingt Dieux Smile

Yves.
Répondre
#15
RE: QUAD EL 156
RCGV a écrit :. . .
Pourtant il vient bien d'un QuadII. Les prises écran sont à 25%.
Tu veux dire "Les enroulements de cathodes" ?
Sinon, il y aurait aussi plusieurs versions de QuadII ! ! !
Répondre
#16
RE: QUAD EL 156
Raymond Brault dit 10%.
Morgan Jones est plus précis: 9,375:1 Rolleyes

Voilou !
Répondre
#17
RE: QUAD EL 156
Yves,
J'achète les 10%!
Bruno
Répondre
#18
RE: QUAD EL 156
Bonjour.
Extrait du banc d'essai du Quad II publie dans le Nouvelle Revue du Son N°1
du 16/09/76 au 21/10/ 1976, selon P.Vercher relatif au transfo de sortie du Quad II, que l'on pourrait appeler "De la difficulté de concevoir un transfo de sortie"

"Pour la petite histoire, signalons que pour concevoir la version définitive du transformateur de sortie il a été réalise et essaye 60 versions différentes.
En effet ceux-ci ne comportent pas moins de 13 bobinages différents et entre les calculs théoriques ,et la pratique de le réalisation ,bon nombre de problèmes se sont poses...et çe n'est qu'après toute série de tests sur des charges complexes resistives et capacitives ,et une ecoute comparative que ce dernier a été adopte.
Signalons qu'il dispose de 2 sorties 7 ohms,et 15 ohms"
Quand on lit ce genre de propos, il me semble que l'on est très loin du transfo de sortie FACILE........
Gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#19
RE: QUAD EL 156
RCGV a écrit :
Yves a écrit :Raymond Brault dit 10%.
Morgan Jones est plus précis: 9,375:1 Rolleyes

Voilou !

Quad II à dit 25%

Voili
Et Millerioux qui a fait un clone du transfo du Quad II ,après en avoir désosse (débobine) un exemplaire ...dit 10 % du primaire dans les cathodes....
Fermez le ban !!!!!!!!
gege94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)