QUAD EL 156
#1
QUAD EL 156
Bonjour Yves,
Je souhaite réaliser un ampli type QUAD II avec en entrée des E 80 F et en puissance des EL 156 TELEFUNKEN.
J'ai tout ce qui faut pour fabriquer l'ampli sauf bien evidemment le transfo de sortie.
Pour rappel ,le primaire est 60% Plaque et 40% cathode avec un secondaire qui traite la contre-réaction.
Pourrai-tu m'aider dans la réalisation de ce transfo de sortie?
Pour info EL 156: Ua=+350 V
Ug2= +250 V
Ia = 115 mA
Ig2 =15 mA
J'ai choisi les E 80 F car aprés essai sur les QUAD II d'origine, en place des EF 86 le dégradé d' harmoniques est plus favorable et j'en ai.
Cdt
Bruno
Répondre
#2
RE: QUAD EL 156
Bonjour.
Es tu bien sur que sur le Quad II original ,l'enroulement des cathodes soit a 40% du total du primaire du transfo de sortie????
Gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#3
RE: QUAD EL 156
Non
Répondre
#4
RE: QUAD EL 156
Bruno,
Il y a peut être un LED ou Bassi parle du QUAD en précisant le pourcentage des enroulements.
Patrick
Répondre
#5
RE: QUAD EL 156
Bonjour.
Effectivement il y a bien un Led ou R.Bassi a décrit le Quad II, mais malgré le profond respect que je lui porte, il s'est trompe au niveau du pourcentage du primaire dans les cathodes des KT 66.
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Répondre
#6
RE: QUAD EL 156
Le problème est que je ne sais pas exactement la répartition entre anode et cathode.
Pour le coup l'ampli sera simple et comme j'ai déjà utilisé les EL 156 en PP ce serait l'occasion
de s'amuser un peu, donc je cherche.
Bruno
Répondre
#7
RE: QUAD EL 156
Gégé,
Merci du tuyau
Patrick
Répondre
#8
RE: QUAD EL 156
Sur le Net (où on trouve tout) il est indiqué 18 x 600 tours plaque à plaque et 2 x 600 cathode à cathode.
Soit 10% du total.
Une mesure faite par moi même personnellement sur un QII m'avait donné 10% . . . à l'épaisseur de l'aiguille prés !
C'est cohérent.

Yves.
Répondre
#9
RE: QUAD EL 156
super
Répondre
#10
RE: QUAD EL 156
Nous v'la bien !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)