SPUD Amp Project
#71
RE: SPUD Amp Project
Citation :Pour ceux qui sont en actif avec filtre numérique, sachant que ces engins sortent des niveaux importants, sous une impédance assez faible en général, on que l'on est obligé d'atténuer de façon importante (de -20 à -30 dB dans mon cas par exemple), il serait intéressant de consevoir des SPUD adaptés à cet usage pour profiter des niveaux disponibles en sortie de filtres ... ?
La c'est de la triche...Wink, le challenge n'existe plus.
Mais dans les faits tu peux surement taquiner beaucoup de penthodes.Pour les triodes, ou pseudo triodes, il faut chercher un peu plus...et trouver des tubes très sensibles.

DAvid
Répondre
#72
RE: SPUD Amp Project
La 6C45 est un très bon rapport qualité/prix et est justement bien adapté à la multi-amplification
Bas-medium,medium,aigu mais attention,puique non contre-réactionnée il est mieux de trier les tubes
Répondre
#73
RE: SPUD Amp Project
Bonjour,

La question du préamp est essentielle.....triche peut -être mais si le préamp existe (c'est le cas des filtres évoqués) autant s'en servir !
Mes SPUDS ont été concus et calcules à cette fin....en restant raisonnable.

Dans leur version actuelle (SE et SRPP), il convient de ne pas dépasser 2Vc soit 1.4 Veff en entrée, ce qui est déjà plus qu'une source courante et permet d'obtenir avec une charge de plaque correcte une puissance voisine du max envisageable.

Avec les 6s45p, on ira guère au delà de 2.5 disons 2.8 Vc soit 2 Veff au grand max.

Je rejoins Nicolas et David sur l'utilisation optimum su swing disponible et avec une source capable de délivrer 5Veff ou plus sur 600 Ohms*, on peut attaquer pas mal de tubes et envisager des watts !

*Cela fait déja 40 mW, presque de quoi faire chanter une TAD !

Pascal.
Répondre
#74
RE: SPUD Amp Project
C'est d'autant plus important que les filtres actifs sortent souvent 22 dbU...
Ca laisse une marge vraiment plus importante. ( même si c'est de la triche Wink )

DAvid
Répondre
#75
RE: SPUD Amp Project
Bonjour,

Bruno, ne cherche pas dans tes cartons, non seulement le cablage est complétement différent et en plus les données ne sont pas tout à fait les mêmes. Cela ne se fera pas sur le pouce. Dommage.Sad

Pour le tri des tubes, j'ai commencé dimanche pour essayer d'avoir les meilleures combainons de 6C45PI EH G sur les 2 amplis en THD et .....

Cordialement.

Eric
Répondre
#76
RE: SPUD Amp Project
EBA a écrit :Pour le tri des tubes, j'ai commencé dimanche pour essayer d'avoir les meilleures combainons de 6C45PI EH G sur les 2 amplis en THD et .....
Eric

Même les actuelles faut les trier ? perso j'ai des NOS russes, qu'on trouvait pas mal à une époque, et pas chères (fini maintenant), lesquelles auraient le plus de dispersions ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#77
RE: SPUD Amp Project
rien que sur les datas, la pente peut varier de 49%, et le coef d'amplification de 61%...Sad pour un tube "normal") Alors le tri est obligatoire.
les tubes a forte pente ont tous de grosses dispersions... la on a 45mA/V...
DAvid
Répondre
#78
RE: SPUD Amp Project
Les fortes pentes soviétiques n'ont pas la rigueur des telefunken(EC 8020) qui eux
ne sont pas toujours parfaits.
Ce qui peut-être intéressant de valider ,pour ceux qui ont un Metrix, c'est la qualité
du vide qui est souvent aléatoire sur ces petits tubes notamment les WE 437A.
Pour répondre à Pascal, je suis parti sur un préampli en puissance type 6C45 avec
25 mA de courant de repos et un gain de 12 (6 C 45 chargée par un transfo.
Je ramène quand même qqes tubes Rueil pour le plaisir.
Bruno
Répondre
#79
RE: SPUD Amp Project
Bonjour,

Le SE est prêt. Tubes appairés en tension avec vérife réponse et THD.

C'est au SRRP maintenant.

Cordialement.

Eric
Répondre
#80
RE: SPUD Amp Project
EBA a écrit :Bonjour,
Le SE est prêt. Tubes appairés en tension avec vérife réponse et THD.
C'est au SRRP maintenant.
Cordialement.
Eric

Cool ... quel est l'intérêt d'un SRRP pour cette appli ? peut-on espérer une puissance supérieure ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)