Poster une réponse  Créer un sujet 
Pages (12): « Première [1] 2 3 4 5 Suivante > Dernière »
SPUD Amp Project
Auteur Message
p ben
Normandie et Sud de Lyon

Groupe : Enregistré
Statut : Hors ligne
SPUD Amp Project

Bonjour,
En tant que membre de la 'd?l?gation Fran?aise', me voil? de retour apr?s un peu de tourisme en rep Tch?que.

Il y a eu un SPUD Fran?ais, le mien, jaune, au Shoot Out.
....et m?me s'il s'est fait sortir au premier tour, il a honorablement tenu sa place en r?coltant je crois 23 suffrages, d'origines diverses et impartiales !

Etonnant ce qu'on peut faire avec une lampe (la mienne, 6s45p....comme beaucoup d'ailleurs) et de gros HP....m?me si le calcul le pr?voyait, cela surprend un peu et pose des questions sur les besoins de puissance !

La modulation propos?e ?tait remarquable, sortie du Magn?to AEG et du pr?amp Bl??baum/Thorens et les morceaux plutot bien choisis !

Exposition : J'ai pour ma part ?t? tr?s impressionn? par les pavillons de Mr Martion....Un grand moment !

Organisation parfaite, manque un peu de chambres !

PS : Pour ce qui est du syst?me ?voqu? plus haut, je lui ai plut?t trouv? un ?quilibre int?ressant et des basses de bonne qualit?. Un des meilleurs pr?sent? ? mon humble avis.

Pascal BENOIST

Ce message a été modifié le: 28/11/2012 13:37:27 par p ben.

28/11/2012 13:30:03
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
EBA
Posting Freak

RE: ETF 2012

Pour l'ampli Nicolas,

Ce n'est pas moi le concepteur, je n'ai pas cette capacit? ( tout juste bon en refaire un ), c'est PASCAL BENOIST.

Cordialement.

Eric

29/11/2012 10:45:12
p ben
Normandie et Sud de Lyon

Bonjour,

Merci de confiance Eric...
Plut?t que parler de conception, je dirais qu'il s'agit de r?aliser une solution bien adapt?e ? tes objectifs. Il y a eu d'ailleurs une conf sur ce th?me ? ETF2012.....j'ai pris des notes !

Pascal B

Ce message a été modifié le: 29/11/2012 11:17:27 par p ben.

29/11/2012 11:16:55
nicolasd
audiobricolo

Groupe : MELAUDIA.membre

p ben a écrit :
Bonjour,

Merci de confiance Eric...
Plut?t que parler de conception, je dirais qu'il s'agit de r?aliser une solution bien adapt?e ? tes objectifs.
Pascal B

?a va donner quoi alors ... ?

@udiophilement,
Nicolas
http://nicolasdavidenko.piwigo.com/
http://audiobricolos.over-blog.com/
29/11/2012 13:46:13
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
p ben
Normandie et Sud de Lyon

Pr?matur? pour le sch?ma. Nous en sommes au cahier des charges, y compris les souhaits personnels d'Eric.
Peut ?tre un SPUD !
Pascal.

29/11/2012 19:44:52
dsdn
Posting Freak

Si j' interpr?te bien les d?sirs d'Eric, le cahier des charges est simple :
- Minimum de composants
- simple ?tage ( spud)
- SE ( voir SRPP, mais...pas sur)
- minimum de disto pour un niveau de sortie faible, mais avec de la marge ( quand m?me)
- triode ( peut ?tre pseudo triode...Rolleyes)
- si possible pas trop de d?multiplications de tubes ( PSE, PPPPSE...)

Bref selon moi un sacr? challenge.

DAvid[/i]

29/11/2012 21:11:49
jeanmichellcl
Posting Freak

Bonjour,

Attention ? ne pas confondre "distorsion mesur?e" et "distorsion ressentie".

pour un spud, ma recommandation concernant la distorsion serait d'avoir uniquement des harmoniques paires et notamment H2 et que ce niveau de H2 augmente progressivement de 0,1% par exemple ? basse puissance (0,1 watt) jusqu'? 1% ? 1Wpuis jusqu'? 10% au maximum de puissance.

C'est ce type d'ampli mono?tage qui donnent les meilleurs r?sultats ? l'?coute avec notamment de la chaleur sur les voix et un grand naturel de la restitution.

De plus la forme de distorsion associ?e fournit un effet de compression sans ?cr?tage qui est tr?s int?ressant car H2 donne une impression de plus forte puissance sonore. Donc la puissance d?livr?e par l'ampli se tasse progressivement avec l'augmentation du signal d'entr?e et cela est compens? par la perception psychoacoustique d'un H2 qui augmente sans ?tre per?u comme de la distorsion mais comme un renforcement du signal sonore et donc un effet de compensation qui donne l'illusion que la puiisance d?livr?e par l'ampli spud.

Ceux qui ont ?cout? les amplis de puissance allant de 0,25W ? quelques watts de Thomas Mayer savent ce dont je parle.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cl?ac'h

Vouloir une tr?s

Ce message a été modifié le: 30/11/2012 10:10:30 par jeanmichellcl.

30/11/2012 10:09:20
nicolasd
audiobricolo

Groupe : MELAUDIA.membre

p ben a écrit :
Pr?matur? pour le sch?ma. Nous en sommes au cahier des charges, y compris les souhaits personnels d'Eric.
Peut ?tre un SPUD !
Pascal.

Ce cahier des charges pourrait sans doute coller aussi avec le mien, pour une appli identique ... je vais donc suivre attentivement (l'id?e du SPUD me tente depuis longtemps (6C45 ou consoeur)), ?a peut me donner le courage de m'y mettre.

@udiophilement,
Nicolas
http://nicolasdavidenko.piwigo.com/
http://audiobricolos.over-blog.com/
30/11/2012 10:48:53
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gege 94
Senior Member

Bonjour.
La description qui a ?t? faite du ressenti du ressenti de l'harmonique 2 me satisfait, c'est bien l'id?e que je m'en fais,a l'appui de ce que j'ai lu par ailleurs sans me laisser intoxiquer par les ?lectroniciens.....
Ceci ?tant dit, le SPUD est-il le seul sch?ma qui permet d'y arriver?
Sur ce type de sch?ma, faut-il en passer obligatoirement par des petites triodes a fort mu ,et gain important du genre 6C45, 3A 167 M, 5842etc etc ?
Dans l'?tat actuel des choses, je n'ai pas encore fait le lien entre taux de H2 et caract?ristiques des petites triodes cit?es.
S'il est d?montre que pour arriver au resultat souhaite en matiere de H2,le recours aux petites triodes est incontournable, faudra t'il encore savoir les marier avec le transfo de sortie qui va bien.....et la je pense que ce n'est pas gagne.
Bon courage.
Gege 94

Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
30/11/2012 11:43:10
jeanmichellcl
Posting Freak

Bonjour G?rard,

Je pense qu'il doit ?tre possible d'arriver par d'autre moyens que le spud (amplificateur monotube) au r?sultat souhait? c'est ? dire la pr?dominance nette des harmoniques paires sur les harmoniques impaires, mais ce n'est pas simple. Par exemple avec un ampli ? 2 ?tages il faudrait :
- soit que l'?tage d'entr?e soit ? distorsion nulle et l'?tage de sortie triode soit ? harmoniques paires dominantes
- soit que l'?tage d'entr?e soit ? triode ? harmoniques paires dominantes et que l'?tage de sortie soit ? distorsion nulle.

Dans les deux cas ce n'est pas facile ? obtenir, on peut ?ventuellement penser ? utiliser pour l'?tage dit ? distorsion nulle (bien entendu un tel ?tage n'existe pas en pratique mais on peut l'approcher) un circuit ? transistors, mais on s'?loigne alors d'une certaine philosophie li?e au tube.

Cordiales salutations,

Jean-Michel Le Cl?ac'h

Ce message a été modifié le: 30/11/2012 13:56:15 par jeanmichellcl.

30/11/2012 11:58:13
Poster une réponse  Créer un sujet 

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :