FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonjour Tboll,

Merci pour ta réponse. Cette fois, je comprends mieux. J'ai eu ce problème avec les graves aussi. Ce n'est que mon expérience et cela ne vaut peut être que pour mes HP et en plus par rapport à la 1ère version du 12 db de Dominique, mais je peux te dire ce que j'ai fait de façon empirique; j'ai laissé en place le 6 dB (calculé à la fréquence de coupure en tenant compte de l'impédance de Chaque HP Boomer/ Médium etc;..) je n'ai pas mis de self supplémentaire sur le boomer et j'ai mis un condensateur plus important que celui prévu en 12 dB. Pour essayer de faire plus clair, par rapport à la version 3 dont tu me parles, cela revient à supprimé la self L3 et à mettre un condensateur en C3 plus gros. Ex: j'ai 33.65??f en C2 et j'ai mis 40??f en C3 (j'ai fait plusieurs essais avant de rester sur 40??f). Je te rappelle que je suis sur la 1ère version du filtre et qu'il n'a pas la même physionomie (malgré tout on parle bien de la même chose du même filtre). Pour conclure, j'ai retrouvé mes basses et j'ai éclairci le haut grave / bas médium. Cela vaut ce que ça vaut et il est facile de faire un essai avec différent condo.

A te lire si l'essai te tente

Cordialement
Thierry
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Thierry BOULANGER - 06/02/2013-17:35:05

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)