FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
#91
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences
Bonsoir,
Joscad a écrit :Bonsoir Thierry,
Je viens de relire mais je ne comprends pas ce que tu veux dire...
Je suis bien en trois voies et le 12DB version 2 me donne vraiment satisfaction....mais je suis curieux et il est certainement possible d'aller plus loin.
Merci de m'eclairerSmile
José
Alain (Audiotechno) est le premier à m'avoir suivi dans l'aventure du filtre série en 3 voies.
Le filtre série en 2 voies était déjà connu notamment sur des forums US. J'avais proposé il y a plusieurs mois une expérimentation partagée de ce filtre série décliné cette fois en 3 voies. C'est le forum de Mélaudia qui en a eu l'exclusivité.
De nombreux expérimentateurs confirment que ce filtre donne de bien meilleurs résultats en 3 voies (G-M-A) voies plutôt qu'en 2 voies (G-M/A). La plupart de ceux qui se sont contentés d'un essai en 2 voies n'ont témoigné que des avis mitigés.

Il est question depuis quelques semaines d'explorer ce filtre série non plus en 6dB mais en 12 dB. Je suis moi-même aujourd'hui encore assez réservé sur le résultat obtenu et vos premiers témoignages semblent contradictoires.

Donc, à suivre et à approfondir...
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: FILTRE SERIE 6/12 dB, 2 ou 3 voies : Partage d'expériences - par Dominique - 01/02/2013-23:41:14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)