.
RE: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Ragnarsson,

Cela fait deux pages qu’il n’y a rien d’intéressant sur ce fil.

Effectivement. Rien à voir avec l'intérêt que suscitent les messages fondateurs de ce fil. Messages vidés voire triturés jusqu'à 7 ans après édition (un autre genre d'autodérision ?).

#1;2;5;6;8;9;10;11;14;23;24;25;26;28;30;32;35;36;38;39;41;46;49;52;54;60;63;64;66;73;77;79;80;83;87;88;89;94;99;101;103;104;105;108;111;136;149;... ... ...
Répondre
RE: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
narshorn a écrit :
dgil a écrit :C'est quand même toi qui a commencé à troller ton propre sujet avec ton HP Audax et un micro de mesure

C'est une interprétation bien fantaisiste de ta part et un chemin bien dangereux. Comment pourrais-je troller mon propre fil, autrement qu'en tenant tête à un troll ?

dgil a écrit :Je veux en savoir un peu plus et ça pourrait éventuellement servir à des forumeurs si ce que tu racontes est vrai

En tout cas, pas à toi, la porte t'est définitivement fermée, si un jour elle t'a jamais été ouverte. D'autres en bénéficieront s'ils le souhaitent, mais toi certainement pas. Niet.

.

Alors pourquoi mettre des mesures fantaisistes de HP Audax dans un sujet de la plus haute importance d'une enceinte 2 voies TAD avec un filtre générique comme la souligné jys ?

Tu n'as pas mesuré les courbes d'impédance de chaque HP avant de calculer ton filtre ?

Pour le reste, j'en ai pas besoin merci.
Répondre
RE: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Bonsoir Pierre et tous,
la question est "biaisée" et la réponse "incertaine", contrairement à ce que certains tentent de faire croire.
La "physique" d'un haut-parleur ne se résume pas aux "équations" de ce qui est connu, en électroacoustique, acoustique, psycho-acoustique etc...
pourquoi tel excellent HP semble-t-il meilleur à l'écoute qu'un bon HP ? (sur programme musical varié, hors mesures et tests ABxyz).
Je n'ai aucune piste à offrir aux oreilles de tous si ce n'est d'écouter la qualité des sons naturels et instrumentaux plutôt que de se fier à des graphiques nécessairement incomplets (surtout avec des zooms sur les GD à la transition entre HP).
Concernant les Infraplanar (Lacroix-Soria), Infraflex (Tientien) et dérivés, rien ne vient contredire ce que je connais des lois de la physique, par contre je n'ai jamais vu un modèle complet pour des membranes en flexion de grande dimension. Les descriptions "pistoniques" n'ont qu'un sens didactique et les"effets de bords", l'air d'effets de manche.
désolé, ça fait du grave sans "boite" et pour un Diyeur qui se fie à ce qu'il entend, ça le fait bien en rayonnement dipolaire...pas aisément modélisable "in silico".
Jean-Yves
Répondre
RE: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Si ca fait du grave effectivement ce dont je ne doute pasildoif y avoir des mesures des waterfall etc. J’ai pas le souvenir d’en avoir vu des masses mais j’ai sans doute zappé ou oublié un épisode
Répondre
RE: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
JM Plantefeve a écrit :Ragnarsson,

Cela fait deux pages qu’il n’y a rien d’intéressant sur ce fil.
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
Jean-Louis P a écrit :Si ca fait du grave effectivement ce dont je ne doute pasildoif y avoir des mesures des waterfall etc. J’ai pas le souvenir d’en avoir vu des masses mais j’ai sans doute zappé ou oublié un épisode
voir le système Klangfilm de André Klein ou plus "modestement" celui de Foecouter à base de vieilleries WE, Altec, Shearer-Gougeon...j'adore ce genre de "grande écoute"...
les "waterfalls" je ne m'y mouille pas Wink
Répondre
RE: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
jys a écrit :ce n'est pas un filtre TAD pour HP's TAD...(...)

jys m'a tuer
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
RE: Filtre passif inspiré TAD pour 2 voies HR
jys a écrit :voir le système Klangfilm de André Klein ou plus "modestement" celui de Foecouter à base de vieilleries WE, Altec, Shearer-Gougeon...j'adore ce genre de "grande écoute"...
Et le tweeter fantome
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)