ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Sato a écrit :Bonjour, j'ai pour ma part choisi l'option "ampli de sonorisation HDG lourd" plutot qu'un ampli "chinois HDG"...
J'ai d'abord acheté d'occasion un Crown 5000 VZ (1100 euros), puis rapidement un deuxiéme...ils alimentent uniquement des gros sub (20/80 Hz) et sont activés uniquement en écoute 5.1...le resultat est à la hauteur de mes attentes, voir notemment la taillee des transformateurs sur la photo jointe!!.

Ce genre d'ampli est par contre complétement inadapté sur des 38 Altec pour une écoute HIFI, j'ai fais un essai (en presence d'ami) d'un 5000VZ alimentant mes 4550 (chargés en 515, 40/250 Hz )....c'etait hyper crispant., trop tenue.!!!, l'équilibre tonale etait completement modifié ....je pense que les HP n'etaient probablement pas adaptés à l'ampli.... (essais, avec verification via Arta d'un niveau identique)
Actuellement sur les 4550 j'ai choisi l'option des blocs mono Melody PP KT 88 (Photo jointe), nettement plus dynamique subjectivement parlant..et j'en suis parfaitement satisfait .

En effet, Christophe, je confirme !!! Wink
le Crown sur tes 4550, n'était vraiment pas adapté, cela avait même occasionné un "détimbrage" dans le médium !!!
Facteur d'amortissement sûrement trop important ne laissant pas "respirer" tes Altec, sans doute un des paramètres limitant ...Sad

Répondre


Messages dans ce sujet
+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer - par tubix - 02/12/2012-11:49:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)