ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
#93
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer
Bonjour,
Nicolas Davidenko a écrit :Pourquoi ne pas filtrer passivement la VOT ? en passe haut on a pas de self série, juste une grosse capa (pas pire que dans un tube).
Dominique-Tanguy a écrit :Merci Nicolas, Je n'avais pas pensé à cette configuration, c'est certainement une piste à explorer, par contre, je suppose qu'on sera limité à du 12db par octave voir 18 dB Max. J'imagine qu'il faudrait aussi couper le passé haut de la JBL avec la même pente ?
- Ces dispositifs, s'il fonctionnent sur le papier, doivent être expérimentés.

- Il reste cependant une impasse capitale à résoudre pour bien faire fonctionner un SUB, c'est l'égalisation ("equalization") qui est indispensable pour aller chercher le sub du grave. Ces caissons sont capables de restituer le SUB à condition d'égaliser. C'est précisé d'une certaine façon sur la doc JBL : "Usable response to 22 Hz (-10 dB, no EQ), flat to 22 Hz (-3 dB) with External EQ". C'est pourquoi je pense qu'il faut chercher un filtre qui permette de faire cette égalisation. Je viens d'avoir une conversation à BrunoP qui est du même avis. La plupart des filtres numériques d'aujourd'hui intègrent des presets pour les caissons SUB "powered". Il y a un lobby commercial pour ne lister que certains presets. Le 4642A comme le 4641 n'y figurent pas mais je pense qu'il possible d'adapter un preset disponible. BrunoP ajoute que la double conversion A/N/A est un faux problème en ce qui concerne les très basses fréquences.

- C'est pourquoi je vais continuer m'intéresser au dbx DriveRack PA+ (http://www.dbxpro.com/PA+/index.php) ou au dbx DriveRack PX (http://www.dbxpro.com/PX/index.php). A?ÿe !!! , la fréquence d'échantillonnage est limitée à 48 kHz ... Donc matériel ancien ou plutôt d'entrée de gamme... : Vos avis ?
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ALTEC Voix du Théâtre : Ajout d'un caisson subwoofer - par Dominique - 10/07/2012-18:28:16
+4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-15:05:07
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique - 14/07/2012-16:30:45
RE: +4dBu -10dBV - par Dominique-Tanguy - 14/07/2012-16:56:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)