ALTEC 816
#11
RE: ALTEC 816
Bonsoir richardt,

Je ne sais comment faire pour mettre une image sur le forum, mais je peux te l'envoyer par mail.
Ce sont des billes en cahoutchouc qui servaient au débatissage d'un tamis a poudre. Elles ont été remplacées par un système à ultrasons. Elles font 3cm de diamètre et sont posées dans une petite coupelle en laiton.
Le caoutchouc est relativement "tendre". Les billes (3) s'écrase un peu sous le poids des pavillons (diy) qui pèsent plus de trente kg avec le moteur.
L'ensemble bouge facilement et on ne sent (avec les doigts) plus les vibrations du caisson grave sur lequel il est posé.
J'avais aussi pensé les suspendre avec des ressorts, mais comme le système est dans ma pièce à vivre, pour des raisons de 'waf" et de sécurité j'y ai rapidement renoncé.
Je pense que des petites balles genre "balle magique" jouet d'enfant, pourraient aussi convenir, les coupelles peuvent être remplacée par de gros écrous.

Cordialement


Pièces jointes Image(s)
   
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#12
RE: ALTEC 816
tientien,

on a eu une idée commune alors, pour mettre sous des grandes enceintes colonnes JBL (plus d'1 m) j'avais acheté des bouchon en caoutchouc au BHV (celui de l'hotel de ville avec le rayon bricolage digne d'une caverne d'ali baba). il existait des bouchons de toutes tailles depuis l enorme pour les cuves jusqu'aux petits pour flacons. de forme conique c'était solide et efficace. ça me servait surtout à ne pas propager les vibrations dans le sol. je les ai perdu dans u demenagement

   
Répondre
#13
RE: ALTEC 816
tientien, j'avais pensé à un système similaire avec des boules de souris.
Répondre
#14
RE: ALTEC 816
Pour les materiaux d'isolation voir "Paulstra vibrachoc "
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#15
RE: ALTEC 816
tu crois qu ils en vedent 6 pour mes pavillions ,???? rire
ALTEC 816 AVEC 421 PAVILLIONS GUIGUE AVEC 299
MODIFIES GUIGUE FILTRES ALTEC 1631 - SONIC FRONTIERS SFS 40 BRYSTON 4 B - CONRAD JOHNSON PV 12 AUDIO RESEARCH SP 14 - KRELL KVA 250
NAIM CD 5 I -THORENS 160 TAL 01 QRK 12C GRADO LABORATORY - YAMAHA T 2
Répondre
#16
RE: ALTEC 816
Non
Mais ils ont surement des revendeurs. Weber metaux ?
Patrice
NAIM CD X5S-Pre passif Goldpoint -Amplis K 209 GF version Bi- Enceintes TAD  TSM 2 (ou 2402 ) avec SUPRAVOX 38-2000, TAD 4001 avec Pav Kinoshita et tweeter Fostex FT 66
Répondre
#17
RE: ALTEC 816
oui peut etre , ? mais je ne vois pas en quoi ca changerais le fait
de stopper la resonance a un certain niveau de gain de l ampli
du pavillion des 816
ALTEC 816 AVEC 421 PAVILLIONS GUIGUE AVEC 299
MODIFIES GUIGUE FILTRES ALTEC 1631 - SONIC FRONTIERS SFS 40 BRYSTON 4 B - CONRAD JOHNSON PV 12 AUDIO RESEARCH SP 14 - KRELL KVA 250
NAIM CD 5 I -THORENS 160 TAL 01 QRK 12C GRADO LABORATORY - YAMAHA T 2
Répondre
#18
RE: ALTEC 816
Plus l'ampli fourni de puissance, plus la vibration du caisson de grave est élevée. Quand il n'y a pas d'amortissement de cette vibration au niveau du pavillon celui-ci "résonne" plus fort, ce que tu entends parfaitement.
Découple les deux avec un amortissement de la vibration, amortissement veut dire diminution, donc le pavillon résonnera moins fort, donc tu l'entendras moins fort aussi ! La "qualité de l'amplification" n'est pas en cause.
Cordialement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#19
RE: ALTEC 816
Bonjour

Je me suis mal exprime Cest plus un grave qui traine baveux qu une
vibration J obtient un grave sec et tendu jusqu a un certain niveau
apres sur descante de contrebasse ou envolee orchestral ca deviens moins claire moins dynamique
ALTEC 816 AVEC 421 PAVILLIONS GUIGUE AVEC 299
MODIFIES GUIGUE FILTRES ALTEC 1631 - SONIC FRONTIERS SFS 40 BRYSTON 4 B - CONRAD JOHNSON PV 12 AUDIO RESEARCH SP 14 - KRELL KVA 250
NAIM CD 5 I -THORENS 160 TAL 01 QRK 12C GRADO LABORATORY - YAMAHA T 2
Répondre
#20
RE: ALTEC 816
Bonjour, non la 828 (A7) descendait plus qu'une 816.......
Voir comparaison suivant charge utilisée du HP 515 16G (document Altec)

Cordialement
cr




Charles Fortin a écrit :Bonjour a toi richardt. La difference entre l'Altec A7 et 816 "qui est plus large et moins haute" est que la 816 descent un plus bas que la A7. Le 816 peut monter jusqu'a 200 Hz environ tandis que la A7 peut monter plus haut "environ 300 Hz". Donc pour le pavillon: ce sera un peut plus exigent. La 816 est plus rare a trouver: mais si tu a l'espace, tu peux "avec les dessins et cotes trouves sur le net" t'en fabriquer. Moi ce que j'ai deja vu: c'est un autre petit cabinet avec un hp 12 pouces pose dessus la 816 . C'est moins cher qu'un gros pavillon medium+ moteur. Tu peux trouver d'autres suggestions qui peuvent aussi t'interresser. J'aime "moi aussi" le haut-rendement 101dB 1watt 1 metre chambre sourde et 104 dB dans la piece d'ecoute par enceinte. Ce qui fait presque 107 dB 2watts 2 metres pour le tout. Juste 1/60 a 1/5 de watt par canal est necessaire pour une ecoute prolongee et 1 a 3 watts pour brasser assez solidement, mais il ne faut pas en abuser: 30 secondes max: plus que cela on commence a sentir l'ouie baisser et on devient un peut plus sourd apres l'ecoute. Bien a toi. Charles.


Pièces jointes Image(s)
   
Onken/JBL 4550 sablé+Sato+Altec 299 A8+Altec 511B+909 8A+JBL2402H, voie centrale Altec 817+Altec 4168C+Crown XTI 1002 Sato+Altec 2998A+Altec 511B+909 16A+JBL2402H, Grave cinéma 10 HP sur 10 KW, FP10000+ Crown XTI 2002+ Ecran 4 m (16/9+2.35) de base Microperf Oray+Vivitek1188
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)