PANNE PRO-JECT
#41
RE: PANNE PRO-JECT
(22/01/2023-10:32:39)calivin a écrit : Bonjour,

La question est comment mettre une goutte dans un endroit peu accessible à partir d’un bidon de 1 litre ?

Pourquoi prendre un bidon de 1L pour n'en utiliser qu'une goutte? Il existe des conditionnements beaucoup plus rationnels : https://www.amazon.fr/Prym-Huile-pour-Ma...366&sr=8-3
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#42
RE: PANNE PRO-JECT
Bof bof, Tonipe et Grand_Floyd.
Le bidon d’un litre est une exagération.
Une goutte je vous dis, à un endroit très peu accessible.
Répondre
#43
RE: PANNE PRO-JECT
(22/01/2023-18:25:31)calivin a écrit : Bof bof, Tonipe et Grand_Floyd.
Le bidon d’un litre est une exagération.
Une goutte je vous dis, à un endroit très peu accessible.

Prendre un trombone (pas à coulisse  Big Grin ) le déplier et le mettre en forme au besoin.

Tremper le bout dans l'huile et aller chercher le point à huiler pour y déposer la goutte.

Avec un peu de chance on n'en met pas partout.

Good luck.
Répondre
#44
RE: PANNE PRO-JECT
Il y a de l’idée, un long fil de fer fin est mieux.
Bon, première étape.
Ensuite ?
Répondre
#45
RE: PANNE PRO-JECT
(22/01/2023-18:50:42)calivin a écrit : Il y a de l’idée, un long fil de fer fin est mieux.
Bon, première étape.
Ensuite ?
Ensuite ? pourquoi ne pas remplacer ce moteur ?

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#46
RE: PANNE PRO-JECT
(22/01/2023-18:55:30)jeanmichelb a écrit :
(22/01/2023-18:50:42)calivin a écrit : Il y a de l’idée, un long fil de fer fin est mieux.
Bon, première étape.
Ensuite ?
Ensuite ? pourquoi ne pas remplacer ce moteur ?

Jean-Michel

Oui, mais il y a mieux, remplacer la platine.
Répondre
#47
RE: PANNE PRO-JECT
(22/01/2023-18:25:31)calivin a écrit : Bof bof, Tonipe et Grand_Floyd.
Le bidon d’un litre est une exagération.
Une goutte je vous dis, à un endroit très peu accessible.

Dans ce cas c'est simple, tu fais ça avec le plus grand soin! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.

Définition de l'ignorant : personne ne sachant pas encore ce que vous avez appris il y a 5mn!

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein
Répondre
#48
RE: PANNE PRO-JECT
Si ça peut aider ...

Lubrificateur de précision , Vente Divers en ligne - Multirex
Répondre
#49
RE: PANNE PRO-JECT
(22/01/2023-21:47:43)Willy a écrit : Si ça peut aider ...

Lubrificateur de précision , Vente Divers en ligne - Multirex

Bonjour,

Je ne connaissais pas. Si cela permet de doser la quantité d’huile appliquée facilement, c’est pas mal.
J’utilise plus simple, je pars d’une longueur de 15 cm de fil de fer que je bricole pour que la goutte d’huile reste accrochée à son extrémité.
Répondre
#50
RE: PANNE PRO-JECT
Bonjour, merci de tous vos retours.
@ Calivin: dès que je peux, je vais tester en débranchant le petit condensateur, et essayer de mesurer la tension en fonctionnement, pas très facile, tout le câblage se trouvant dans une niche usinée dans le plateau, accessible uniquement en retournant la platine, je vais surement devoir souder des fils...Quant au moteur, il ne fait plus de bruit, j'ai dû remettre l'axe en place, et depuis c'est parfaitement silencieux.
Pour la platine, je vais la garder pour l'instant, car la configuration actuelle de mon système est à sources uniquement numériques, sauf à passer par un ADC, ce que je ne souhaite pas. Actuellement, ayant l'ampli de mon renfort de grave en panne -en ce moment je les accumule- j'ai branché un pré-ampli stéréo sur mon K209GF sur mes VOT A5X, couplé au FOSI cela donne une écoute d'un très bon niveau, mais sans l'apport du grave de mon ALTEC 211, d'où un manque assez net. Cette configuration, uniquement stéréo, est donc occasionnelle, et plutôt axée analogique, ma petite PRO-JECT est donc suffisante.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)