Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé
Greg Lagarrigue a écrit :Etmo,
"La confusion de beaucoup de débutant vient souvent du fait que la plupart des procédures d'ecrite n'explique pas le fonctionnement des filtrages et le cadre théorique."

Dire que l'on doit aligner des haut-parleurs filtrés fonctionne avec toutes les solutions de filtrage (aligner ne voulant pas forcément dire mettre tous les centres acoustiques dans le même plan ou observer la même phase, se reporter au modèle pour connaitre l'objectif à atteindre).
Dire qu'on peut aligner les haut-parleurs sur leur réponse non définitive puis y appliquer un filtre par la suite ne fonctionne pas dans tous les cas, il y a même dans tous les cas une imperfection liée au monde réel qui écarte du modèle théorique calculé le résultat.
L’imperfection peut être plus ou moins gênante, mais pour en faire un état il faut mesurer le résultat final, on en revient alors la mesure du haut-parleur filtré.

On ne redresse pas un arbre tordu. Si vos HP ont une réponse tordue autour de la fréquence de coupure le raccordement s'annonce très mal (diffraction résonance etc..). De même pour l'alignement des centres acoustiques des HP, si vous n'arrivez pas à rester dans les tolérances d'alignement dans tout la zone d'écoute vous avez un problème de conception assez grave.

Il faut donc vérifier avant filtrage pour ne pas masquer ces défauts dans le filtrage.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Filtrage 2v actif, delay... Je suis paumé - par Etmo - 03/04/2020-22:01:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)