Etages phono Pacific et Atlantic
#2
RE: Etages phono Pacific et Atlantic
Bonjour Christobal,

A chacun son fourbi audiophile.Shy
Dans le mien, je n'ai rien sur l'Atlantic mais dans la catégorie "Listing de la Maison de l'audiophile" et période Rue de la Chine donc William Walther, je trouve les schémas suivants :
- Juillet 1997 : RIAA Pacifc audio, schéma à main levée et alimenté en 24Volts.
- Mai 1999 : Préamplificateur phono pacific audio, autre schéma à main levée mais alimenté en 36Volts. Et avec une profession de foi de WW sur les qualités du vinyle.

Les composants sont quasi identiques dans les 2 cas donc 32Volts conviendrait tout aussi bien et AMHA le circuit consomme très peu.
Quant à l'utilisation d'une FDA /5A pourquoi pas si elle est de bonne performance pour l'Audio. Il est déconseillé de placer des grosses capacités en sortie et il faudrait éventuellement la faire débiter dans une charge résistive additionnelle placée en parallèle et ainsi la faire travailler avec un débit supérieur à celui du circuit pour assurer une bonne régulation. Mais je me retire et laisse la place aux experts de l'électronique.

Je sors de ma MANCHE Big Grin un autre schéma PACIFIC (donc pas Atlantic) tiré au cordeau celui-ci précédé d'un prépré et dont le concepteur est M. Walters. A noter que la partie RIAA n'est pas vraiment différente... et alimentée en 24Volts.
Je ne sais plus où j'ai déniché le fichier de ce dernier schéma mais il ne me semble pas novateur vis à vis des Réalisations bien connues de l'Audiophile !

Phil78

.pdf   Phil78_PACIFIC-Audio-1997.pdf (Taille : 108,71 Ko / Téléchargements : 413)
.pdf   Phil78_PACIFIC-Audio-1999.pdf (Taille : 275,14 Ko / Téléchargements : 424)
.pdf   Phil78_Pré-Préampli RIAA PACIFIC .pdf (Taille : 43,59 Ko / Téléchargements : 465)
Répondre


Messages dans ce sujet
Etages phono Pacific et Atlantic - par Cristobal - 27/05/2019-15:44:22
RE: Etages phono Pacific et Atlantic - par Phil78 - 28/05/2019-15:51:37
RE: Etages phono Pacific et Atlantic - par rliyung - 30/05/2019-07:56:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)