presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
mastro a écrit :
jmg a écrit :
Le Relais Sonore a écrit :Effectivement , 600-2000hz , cela fait moins de 2 octaves, c'est peut-être un peu court des 2 côtés en largeur de bande.

.... le Philips vitaminé au RCF H6000 a plus de rendement
sur toute la plage médium jusqu'à 10000 environ,
rendement estimé proche de 100 dB, là on est dans le sujet,
bande passante qualitative 300 / 6000 pas mal !


....


si tu taquines bien le 300hz , je confirme que tu es a fond dans le sujet avec ton
HP philips 9710 sur le pavillon RCF H6000 ...
:-)))))

des mesures , avec un bon micro seraient bienvenues ici :-)))


pour info :après un contrôle ne niveau au bruit blanc ,
l'enregistrement avec le Huawei psmart présente un pic ,ou plutôt, une bosse de 12db à 8khz .

mon Samsung Note 4 est plus proche en linéarité de mon Ecm 8000 que du Huawei ...

Hello, au moins 2 aspects: d'abord admettons que je trouve une forme
optimum pour épouser la forme du whizzer du 9710
( la distance à la membrane, etc...) il n'en restera pas moins vrai qu'une TAD 2001
( évoqué plus haut par Dom T ) ou le transducteur HEIL
( avec son Waterfall d'une autre planète ) ce large bande
ne jouera pas dans la même cours, c'est la 2 ième division
^_^ mais bon vu les moyens mise en œuvre je trouve ça intéressant;

et d'autre part la mesure avec un bon micro est compromise:
je ne dispose que d'un sonomètre semi-pro ( ou pro ? )
acheté chez Thomann: 31 bandes, livré avec CD ( sweep,
bruit rose , bruit, blanc etc... ) l'appareil peut faire un moyennage
de plusieurs mesures. Il me sert de contrôle pour la phase
ou des petites choses du genre.

Maintenant c'est l'histoire du rendement dans le bas de la bande
du montage qui t'intéresse, je me suis peut-être trop enthousiasmer
pour le 300 Hz mais on est pas loin, pour le 100 dB je pense que
le doublet acoustique aide bien à gagner des dB au point d'écoute,
je ne doute cependant pas des chiffres Yamaha que je vous joins,
le 9710 sur h6000 sort le medium nettement plus fort
que le Yamaha... nettement egal au mini 3 dB de plus, me trompe-je ?
Pour le bas de la bande: sur le morceau EU SEI QUE VOU TE AMAR
de Vinicius de Moraes y Maria Creuza, la voix féminine
est totalement à droite: elle passe plein pot sans sembler
être tronquée sur le bas de sa bande ..... en doublet acoustique donc.    

Pour le rendement pur comme je fais confiance à Yamaha-pro années '90 *
( ai-je tort ? ) on est bien trés proche de 100 dB w
mais en seconde division qualitativement comme déjà dit.....
quoique sans filtrage d'aucune sorte j'aime bien le renduTongue ^_^

to be continued

* d'autant plus que le filtre est magnifiquement fait, le décalage de la compression en arrière a été compensé donc "ça image" - on voit bien sur la doc que le boomer est coupé en 24 dB acoustique ( 12 dB électrique )
Jean-Marie
PC->HDMI->spdif coaxial et optique->MiniDSP Nanodigit2x8->DACs Khadas->grave: ampli Mosfet, médium-aigüe: TDA 7377, Phy-hp 21, moteurs NSD1480n sur copies VItavox CN-157, tweeters BMS 4540nd sur pavillons Celestion H1SC-8050, 38cm 18sound à mettre en œuvre.
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RE: presentation d'une alternative aux compressions - par jmg - 03/12/2018-21:40:08

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