Bonsoir,
Voilà, après plus de 6 mois d'attente, et quelques sueurs froides à cause de la durée de la période d'attente, j'ai réussi à remettre mes préampli N°227 en route. Enfin, celui qui a des tubes WE396, car je n'ai pas eu le temps de m'occuper de celui qui a des WE407, mais je sais qu'il va fonctionner également.
Au bout d'un heure d'écoute, Il a encore fallu sortir le multimètre, car je n'avais plus qu'un vague BRRRRRBRRBRRBRRRB, comme il y a quelques mois, , mais je ne me suis pas affolé, car maintenant, je sais quoi faire, et j'ai pu remettre le N°227 en route rapidement.
En fait, pour le moment, les tubes sont neufs, et il sort encore des clous facilement, mais je pense que d'ici une ou deux semaines, les circuits seront stabilisés et je pourrai ranger le multimètre.
J'ai donc commencé par le concerto de Max Bruch par David Oïstrakh, grande présence du violon, pourtant pas enregistré en close up. J'avais l'impression de pouvoir compter les crins de l'archet, de sentir l'artiste inspirer ou expirer, même sans entendre son souffle...
La musicalité était évidente et j'ai écouté la totalité de ce 1er disque que j'avais posé sur la platine...
(Enfin presque la totalité car il y a eu l'intermède multimètre dont j'ai parlé plus haut)
J'ai repris l'écoute avec le fameux Cantate Domino du Label Proprius, changement complet d'ambiance et j'ai eu l'impression d'entrer dans la petite église très réverbérante où l'enregistrement a été effectué.
Puis, la Moldau par Raphael Kubelik, les Danses Hongroises N°5 de Brahms, puis Ella Fitzgerald avec Let No Man Write My Epithaph, puis Miles Davis avec Time After Time, puis la Marche aux Supplices de la Damnation de Faust d'Hector Berlioz, Take Five enregistré en concert au Festival de Newport et puis ... je ne sais plus...
Je n'avais qu'une envie, écouter et écouter encore...
Bref, ça m'a bien plu, chaque enregistrement m'emportait dans un nouveau lieu et je n'avais pas du tout envie de couper les cheveux en quatre!
Je crois que c'est un signe...
Les analyses et les comparaisons seront pour plus tard!
Voilà, après plus de 6 mois d'attente, et quelques sueurs froides à cause de la durée de la période d'attente, j'ai réussi à remettre mes préampli N°227 en route. Enfin, celui qui a des tubes WE396, car je n'ai pas eu le temps de m'occuper de celui qui a des WE407, mais je sais qu'il va fonctionner également.
Au bout d'un heure d'écoute, Il a encore fallu sortir le multimètre, car je n'avais plus qu'un vague BRRRRRBRRBRRBRRRB, comme il y a quelques mois, , mais je ne me suis pas affolé, car maintenant, je sais quoi faire, et j'ai pu remettre le N°227 en route rapidement.
En fait, pour le moment, les tubes sont neufs, et il sort encore des clous facilement, mais je pense que d'ici une ou deux semaines, les circuits seront stabilisés et je pourrai ranger le multimètre.
J'ai donc commencé par le concerto de Max Bruch par David Oïstrakh, grande présence du violon, pourtant pas enregistré en close up. J'avais l'impression de pouvoir compter les crins de l'archet, de sentir l'artiste inspirer ou expirer, même sans entendre son souffle...
La musicalité était évidente et j'ai écouté la totalité de ce 1er disque que j'avais posé sur la platine...
(Enfin presque la totalité car il y a eu l'intermède multimètre dont j'ai parlé plus haut)
J'ai repris l'écoute avec le fameux Cantate Domino du Label Proprius, changement complet d'ambiance et j'ai eu l'impression d'entrer dans la petite église très réverbérante où l'enregistrement a été effectué.
Puis, la Moldau par Raphael Kubelik, les Danses Hongroises N°5 de Brahms, puis Ella Fitzgerald avec Let No Man Write My Epithaph, puis Miles Davis avec Time After Time, puis la Marche aux Supplices de la Damnation de Faust d'Hector Berlioz, Take Five enregistré en concert au Festival de Newport et puis ... je ne sais plus...
Je n'avais qu'une envie, écouter et écouter encore...
Bref, ça m'a bien plu, chaque enregistrement m'emportait dans un nouveau lieu et je n'avais pas du tout envie de couper les cheveux en quatre!
Je crois que c'est un signe...
Les analyses et les comparaisons seront pour plus tard!
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...