14/06/2015-08:20:39
(Modification du message : 14/06/2015-08:20:57 par Dominique-Tanguy.)
RE: Kits Kaneda
Oui, je ferais bien l'essai, mais je ne sais pas où dégotter un égalisateur analogique à 5 ou 6 bandes de qualité qui respecte les contraintes de l'impédance d'entrée du Kaneda 224.
Et vu le nombre de vinyls que j'ėcoute chaque semaine, l'investissement dans le Prėampli 218 est dėjà une folie... Donc je ne mettrai pas une fortune dans un ėgaliseur analogique.
Ce qui est certain, c'est que si on ėcoute majoritairement du numėrique, l'ėgalisation dans le domaine numėrique est beaucoup moins destructive que le rajout de composants passifs dans un filtre passif, à condition de ne pas se lancer dans l'ėgalisation automatique ou bien d'essayer de corriger chaque petit creux ou bosse dans la courbe. En fait, s'en tenir avec ce qu'on aurait fait avec des composants passifs, avec l'avantage de pouvoir retoucher le grave.
Amitiés,
Dominique
Et vu le nombre de vinyls que j'ėcoute chaque semaine, l'investissement dans le Prėampli 218 est dėjà une folie... Donc je ne mettrai pas une fortune dans un ėgaliseur analogique.
Ce qui est certain, c'est que si on ėcoute majoritairement du numėrique, l'ėgalisation dans le domaine numėrique est beaucoup moins destructive que le rajout de composants passifs dans un filtre passif, à condition de ne pas se lancer dans l'ėgalisation automatique ou bien d'essayer de corriger chaque petit creux ou bosse dans la courbe. En fait, s'en tenir avec ce qu'on aurait fait avec des composants passifs, avec l'avantage de pouvoir retoucher le grave.
Amitiés,
Dominique
calivin a écrit :Rien ne t'empeche d'avoir deux corrections, l'une numérique, l'autre analogique spécifique au vinyl.
Bonne soirée,
Vincent