Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
Enfin presque.

De l'expérience d'un seul (rejoint par quelques uns) qui trouve que les câbles qu'il utilise ont un sens,
et qui en déduit que nécessairement tous les câbles sont de même,
et qu'on en arrive à traiter de sourd quiconque s'élève contre cette généralisation non prouvée,
que dire sinon qu'on dérive dans l'impressionisme nébuleux.
L'égarement est agravé par le fait que la seule "preuve" acceptable semble être constituée d'une expérience personnelle donnant les mêmes impressions auditives,
au détriment d'une écoute collective effectuée dans des conditions contrôlées.

Pourtant la corroboration résultant d'une écoute à plusieurs a largement fait ses preuves.

Et le sommet, c'est peut-être ceci :
"j'ai bien mesuré quelque chose, mais je ne veut pas en parler avant d’être sur qu' il ne s'agit pas d'une illusion."
Il va nous falloir maintenant trouver un protocole de dissipation des illusions !
Et qui ne s'appuie pas sur du mesurable, n'est-ce-pas, le chiffré est si peu sûr de nos jours...

NB : Philou, quand je parle de câble orienté, je veux dire qu'il a intrinsèquement un sens, pas qu'on l'a disposé au devant-derrière.
'Préampli' RX1602 Behringer. Filtre actif DCX2496+DEQ2496 correction de salle. VOTT 828, 416-8b+Topping Tp60, IPC LU 1104 sur 1005 sablés+FiiO A1, 2405+Lepai. En option: Grand Infraplanar sur voie grave à la place des 416 +Topping TP60.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par Les Amis du Son - 10/05/2014-22:28:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)