Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
philou a écrit :surtout nous n'écoutons pas la méme chose !!
Ce fil peut durer des siècles, nous ne serons jamais d'accord si l'on ne parle pas de la méme chose..
Phil.

Bonjour,

Attention, je n'ai jamais écrit que je n'écoutais que du MP3, c'est seulement en ballade ou en vélo !!!

J'écoute le plus souvent des plages en 24/96 que j'ai téléchargées ou rippé en FLAC moi-même, et même accessoirement du vinyle.

Aucun système n'est dédié à un seul style de musique, il doit simplement posséder suffisamment de puissance, le minimum de distorsion, une bande passante régulière et suffisamment étendue pour passer la totalité des informations contenues dans les supports, point final.
Le reste n'est qu'une question de mode et de goût.
Mon avis personnel c'est que le HR a un son de pavillon, même s'il est agréable, les multivoies torturent trop la phase pour être réalistes, les électrostatiques et les isodynamiques ne fournissent pas des graves crédibles, le LB est évidemment limité en bande passante mais sans doute le procédé qui colore le moins.

Il ne faut pas oublier un très bon casque, qui est capable de plonger l'auditeur dans l'ambiance musicale proche de l'enregistrement, même s'il ne permet pas l'écoute "abdominale".

Beaucoup de systèmes nécessitent de fonctionner à des nivaux élevés pour fournir un son réaliste, c'est incompatible avec une écoute quotidienne et familiale, à moins de posséder une pièce traités acoustiquement.

J'écoute surtout du classique et du jazz, mais aussi du rock des années 70, un peu de variété, de la musique du monde etc. c'est à dire à peu près ce qu'écoute la plupart de ceux qui aiment toutes les musiques.
Si tu n'écoutes pas à peu près la même chose, tu écoutes quoi ?

Cdlt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par escartefigue33 - 23/04/2014-11:47:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)