Trouvaille bluffante sur les câbles HP
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP
escartefigue33 a écrit :Bonjour,

Pourquoi dommage ?
Je me déplace assez fréquemment, quelle est ta localisation ?

Je suis sur Lyon.

Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence entre les câbles, on en trouve déjà aux mesures.
De là à ce qu'elles soient audibles... il y a un grand pas.
Mais entre deux jeux de câbles, HP ou modu, je voudrais bien voir ça...

Et bien, pour moi, c'est tout vu, ou plutôt entendu, c'est même d'une évidence incontestable d'après mon expérience personnelle...

A la limite, je veux bien accepter que sur des systèmes très mal conçus où l'adaptation des impédances n'est pas respectée, un très mauvais câble puisse accentuer les défauts, mais avec du matériel de bonne facture, un câble réalisé correctement avec des bons connecteurs bien soudés ne saurait être différencié d'un autre à l'oreille, je tiens le pari.

Oui, oui, bien sûr, moi aussi d'ailleurs, je tiens le pari ...Shy
Mais au fait, comment se compose ton système ?


Pur le fun, je dispose de quelques câbles dans lesquels j'ai introduit des composants qui modifient d'une manière très mesurable et connue la résistance, la capacité et la self-induction.
J'attends toujours que quelqu'un les différencie à l'oreille...

On a pas besoin d'artifices de ce genre pour différencier certains câbles à l'écoute, juste d'un système suffisamment équilibré, et de savoir un peu se servir de ses oreilles ...

Ton message ne diffère pas de ceux que je reçois de subjectivistes, la plupart n'ont aucun connaissance en électronique et prétendent que les mesures ne veulent rien dire...
La totalité des concepteurs sérieux passent par les mesures pour développer leurs appareils, c'est d'ailleurs mon métier.
Si la NASA n'avait que le pifomètre et les impressions subjectives, ils n'auraient raté la Lune et le dernier robot envoyé sur Mars flotterait quelque part dans l'océan...
Et c'est toi qui me demande d'être sérieux !!!!

Je ne dis pas que certaines mesures ne soient pas importantes et fiables pour certaines applications, encore heureux, il est trop simple de chercher à décaler la discussion sur d'autres sujets qui n'ont rien à voir avec le nôtre...
Simplement, pour la restitution audio, vu la subjectivité et l'imperfection dans ce domaine. Ne mettre en référence que des mesures ( qui peuvent être imparfaites car incomplètes et souvent sans rapport avec ce qui est important pour la perception auditive ), est une erreur fondamentale, à mon avis ...
J'ai d'ailleurs souvent rencontré des personnes techniquement très compétentes, mais incapables de se rendre compte à l'écoute de différences auditives pourtant évidentes pour la majorité, car trop "intoxiquées" par leurs certitudes techniques ...


Cdlt,
Gérard

Répondre


Messages dans ce sujet
Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par jled - 12/03/2014-09:32:40
RE: Trouvaille bluffante sur les câbles HP - par tubix - 14/04/2014-17:29:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)