Poster une réponse  Créer un sujet 
ALTEC Voix du Théâtre : Ajout & management d'un caisson subwoofer
Auteur Message
Dominique-Tanguy
Winterscheid (près Cologne)

Groupe : MELAUDIA.membre
Statut : Hors ligne
ALTEC Voix du Th??tre : Ajout & management d'un caisson subwoofer

Bonjour tous,

J'ai l'opportunit? d'acqu?rir dans d'excellentes conditions un tr?s beau caisson THX JBL 4642A. Il parait que ?a marche tr?s bien et je souhaite l'utiliser pour renforcer mes VOTT, filtr?es en passif, dans la gamme de fr?quence 30Hz ? 80Hz, o?? ils semblent ? leur meilleur.

Pas question de passif pour l'extr?me grave. Parmi les amplis qu'on m'a recommend?s, j'ai retenu un MAC MAH VZX qui, parait il, a suffisamment de muscle pour ces caissons.

J'ai besoin de votre aide pour le filtrage. Je souhaite garder mes filtres passifs s?rie pour le haut. Du coup, pour le filtrage actif, je voudrais ?viter de passer par un processeur num?rique type DCX ou DBX Drive rack car je trouve choquant de num?riser mes sources analogiques...

On m'a conseill? le filtre actif RANE AC 22S qui coupe ? 24db par octave et permet de r?gler le time delay jusqu'? 2ms. Le caisson sera entre les deux VOTT et quasiment align? physiquement. Sur le papier, ce filtre actif semble assez s?duisant...

Ext-ce que 2ms de r?glage est suffisant pour r?gler les probl?mes de phase introduits par le filtrage?

Cordialement,

Dominique-t

Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/

Ce message a été modifié le: 26/07/2012 07:53:06 par Dominique.

22/06/2012 11:25:06
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse  Créer un sujet 

Messages dans ce sujet
ALTEC Voix du Th??tre : Ajout & management d'un caisson subwoofer - Dominique-Tanguy - 22/06/2012 11:25:06
+4dBu -10dBV - Dominique - 14/07/2012, 16:05:07
RE: +4dBu -10dBV - Dominique - 14/07/2012, 17:30:45
RE: +4dBu -10dBV - Dominique-Tanguy - 14/07/2012, 17:56:40

Voir une version imprimable
Envoyer ce sujet à un ami
S'abonner au sujet | Ajouter le sujet aux favoris

Aller à :