courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP
#31
RE: courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP
sabbah a écrit :BonjourJf65
Je ne sais pas si ça répondra à ta question mais j'ai récemment mesuré mes 604 D avec Dayton WT 2(je pense qu'il n'est pas très différent du Dayton 3).Ces HPs avaient été mesurés à Rueil par JMLC.Les résultats obtenus par JMLC(LIMP/ARTA) et ceux obtenus ave Dayton sont quasiment identiques(Fréquence de résonnance,Qts..) en champ libre.

Bonjour Sabbah,
cela répond parfaitement à ma question, je suis heureux que les résultats du Dayton soient proches car je préfère vraiment l'utiliser plutôt qu'une autre solution à cause de mon niveau technique assez limité. J'avais d'ailleurs mesuré des petits boomers Triangle neufs (remplacement) et trouvé les mêmes paramètres que ceux du constructeur, ce qui m'avait déjà rassuré.

sabbah a écrit :Il y a une différence dans les VAS:
Pour le HP 1, VAS=572 L en MA contre 528 L en enceinte close.
Pour le HP 2, VAS=562 L en MA contre 520 en enceinte close.Je ne sais pas quelles implications ont ces différences et si elles ont vraiment de l'importance.
Par contre pour mes 416 ou ou pour des Tannoy 38 cm, tous les hps étaient différents entre eux et par rapport aux paramètres trouvés sur les Docs - et je pense que beaucoup ont construit leurs caissons à partir de ces docs - ce qui peut amener à penser que la précision absolue n'est pas indispensable tant qu'on reste dans des tolérances acceptables.
De plus Jean-Michel observe que la valeur du Qts peut varier selon le niveau du signal envoyé à la bobine.

Cordialement,
Jean
Répondre


Messages dans ce sujet
rta on utioise - par jeanmichellcl - 02/03/2012-09:14:32
RE: courbe d'impédance et paramètres de Thiele et Small par LIMP - par jf65 - 15/03/2012-18:57:43

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)