Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ???
Bonjour
En effet ce projet est loin d'être aussi simple qu'il pourrait sembler.Les profils des très nombreuses pièces de sa construction demandent beaucoup de précision pour un assemblage réussi.
Le but est vraiment de respecter au mieux la conception originale que ce soit par les matériaux comme par l'assemblage.
Pour exemple plusieurs menuiseries professionnelles se sont désistées, pourtant équipées de machines numérique. Pour les autres, les devis étaient du genre 70€ à 100€ pour une simple pièce horizontale, sans la fourniture du bois, il y en a 40...
C'est pourquoi je me suis lancé dans l'investissement d'une machine, j'avais fait des protos à la main mais l'ensemble d'une paire de pavillon prendrait des centaines d'heures de travail et une précision insuffisante...
Merci aux personnes intéressées par ce projet de me prévenir avant le 15 mars. Ceci afin que je puisse valider la demande de devis avec remise pour les matières premières. Bois aviation Bouleau de 3mm, bouleau massif, colle et bloc d'aluminium.
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cordialement
Joscad
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Onken 200 wood ; souscription pour une refabrication ??? - par Josca - 10/03/2015-09:33:59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)