C'est vrai qu’une 930 complète peut être un peu bruyante, mais c'est surtout lorsqu'elle est mal réglée, et le bruit est alors bien plus présent près de la platine que dans les HP.
Avec une alimentation externe, on supprime déjà complètement le bruit du patin de feutre devenu inutile.
Sur la mienne, j'avais également démonté le système de démarrage rapide, lui aussi source de bruit.
Sinon, si le moteur, le galet et le palier sont en bon état, sans oublier les condensateurs d'équilibrage, elle n'est pas plus bruyantes que beaucoup, mais avec l'avantage d'être une superbe platine qui procure des écoutes de haut niveau dont peu sont capables.
A savoir, beaucoup n'y arrivent pas, mais pour les meilleurs exemplaires, avec un palier en très bon état, la plateau lancé à pleine allure doit tourner près de 5 minutes seul après la coupure de l'entrainement.
Avec une alimentation externe, on supprime déjà complètement le bruit du patin de feutre devenu inutile.
Sur la mienne, j'avais également démonté le système de démarrage rapide, lui aussi source de bruit.
Sinon, si le moteur, le galet et le palier sont en bon état, sans oublier les condensateurs d'équilibrage, elle n'est pas plus bruyantes que beaucoup, mais avec l'avantage d'être une superbe platine qui procure des écoutes de haut niveau dont peu sont capables.
A savoir, beaucoup n'y arrivent pas, mais pour les meilleurs exemplaires, avec un palier en très bon état, la plateau lancé à pleine allure doit tourner près de 5 minutes seul après la coupure de l'entrainement.
Cordialement
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Gilles
Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...