MELAUDIA :: forums

Version complète : lampe EMT 930
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2
Toujours dans mes ouvertures de cartons, je me rends compte que le néon qui sert à illuminer le stroboscope a rendu l'âme ; ou alors il est juste débranché.
J'ai commencé à essayer de démonter ce truc, mais je ne trouve pas :
Si quelqu'un avait un schéma éclaté de cette partie de la 930 ça serait super cool.
A tout hasard, j'ai racheté l'ampoule chez Dusch, ainsi que le palet pour centrer les 45 tours : à un prix délirant pour un vulgaire bout de bakélite ....

Plus ça va plus je pense que je vais finir comme Pierre-François, sauf que je vais prendre du matos de "touring" plutôt que de studio....
Je commence à m'équiper Merging d'ailleurs ....
YvesA a écrit :Plus ça va plus je pense que je vais finir comme Pierre-François, sauf que je vais prendre du matos de "touring" plutôt que de studio....
Je commence à m'équiper Merging d'ailleurs ....

C'est Noël mes enfants sont excités, c'est la période ou religieusement je soulève le velours de ma 930, on l'allume et ils observent l'éclat orangé du stroboscope. Ils patientent pendant la montée en température en discutant de l'instant ou les points s'immobilisent dans la pénombre. C'est le moment ou le palier est chaud et c'est la vitesse parfaite. Je peux alors passer un 33t de Babar ou de Tintin.

A plat ventre sous le sapin illuminé ils lisent alors le livret tout en écoutant ces voix et ces bruitages hors d'âge. Ils ont oublié les amplis à tubes, l'escargot qui faisant du son, les trompettes brunes du japon, la grande caisse plaquée de noyer et même celle qui venait d'un cinéma.

Par contre le stroboscope dans la pénombre c'est le mythe le plus absolu, mais c'est uniquement à Noël.

PFB, créateur audiophiles
PFB a écrit :
YvesA a écrit :Plus ça va plus je pense que je vais finir comme Pierre-François, sauf que je vais prendre du matos de "touring" plutôt que de studio....
Je commence à m'équiper Merging d'ailleurs ....

C'est Noël mes enfants sont excités, c'est la période ou religieusement je soulève le velours de ma 930, on l'allume et ils observent l'éclat orangé du stroboscope. Ils patientent pendant la montée en température en discutant de l'instant ou les points s'immobilisent dans la pénombre. C'est le moment ou le palier est chaud et c'est la vitesse parfaite. Je peux alors passer un 33t de Babar ou de Tintin.

A plat ventre sous le sapin illuminé ils lisent alors le livret tout en écoutant ces voix et ces bruitages hors d'âge. Ils ont oublié les amplis à tubes, l'escargot qui faisant du son, les trompettes brunes du japon, la grande caisse plaquée de noyer et même celle qui venait d'un cinéma.

Par contre le stroboscope dans la pénombre c'est le mythe le plus absolu, mais c'est uniquement à Noël.

PFB, créateur audiophiles

Tout petit déjà je jouais avec les voitures Matchbox sur l'électrophone Radiola familial, forcément à tubes : une au-dessus du "saphir", une autre sur le disque jusqu'au carambolage ultime dans les pattes de Samson François jouant du Chopin.
Ça fait longtemps que les petites voitures se sont évaporées, par contre "j'a pu de lumière sur la piste".
Mes gosses ça ne les a pas tellement intéressé mes bidules, sauf mon fils qui prenait régulièrement le lecteur de CD pour un machin à bonbons : il mettait une pièce de centimes de véritables nouveaux francs français dans le bastringue et était terriblement déçu que le bonbon ne tombe pas...

Blague à part, un éclaté tu n'as pas ça ?
Dusch ne t'as pas donné ça?
envoie moi ton mail en MP
PFB a écrit :
YvesA a écrit :Plus ça va plus je pense que je vais finir comme Pierre-François, sauf que je vais prendre du matos de "touring" plutôt que de studio....
Je commence à m'équiper Merging d'ailleurs ....

C'est Noël mes enfants sont excités, c'est la période ou religieusement je soulève le velours de ma 930, on l'allume et ils observent l'éclat orangé du stroboscope. Ils patientent pendant la montée en température en discutant de l'instant ou les points s'immobilisent dans la pénombre. C'est le moment ou le palier est chaud et c'est la vitesse parfaite. Je peux alors passer un 33t de Babar ou de Tintin.

A plat ventre sous le sapin illuminé ils lisent alors le livret tout en écoutant ces voix et ces bruitages hors d'âge. Ils ont oublié les amplis à tubes, l'escargot qui faisant du son, les trompettes brunes du japon, la grande caisse plaquée de noyer et même celle qui venait d'un cinéma.

Par contre le stroboscope dans la pénombre c'est le mythe le plus absolu, mais c'est uniquement à Noël.

PFB, créateur audiophiles

joli conte, si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.
YvesA a écrit :Blague à part, un éclaté tu n'as pas ça ?

Bon je veux bien t'aider, j'aimerai le numéro de série de ta 930 et dis moi si un préampli EMT est bien en place, because grosse subtilité.

PFB
Oh Yves tu dors?

ou ton EMT a été fournie par un napolitain à un revendeur marseillais et tu ne trouves plus le numéro de série?

PFB
YvesA a écrit :Blague à part, un éclaté tu n'as pas ça ?

C'est parti par transfert. j'espère que tu trouveras tes réponses.
PFB a écrit :
YvesA a écrit :Blague à part, un éclaté tu n'as pas ça ?

Bon je veux bien t'aider, j'aimerai le numéro de série de ta 930 et dis moi si un préampli EMT est bien en place, because grosse subtilité.

PFB
num de série 39666
avec un 155st
J'ai trouvé !
Le moteur est alimenté par le bidule Mitsubishi en triphasé, ce qui fait que le courant ne va pas dans l'ampoule ni le préampli...
j'ai la lumière, un peu tard pour Noêl mais c'est fait !
Si j'ai les ampoules qui s'allument, le tourne-disque fait un bruit de machine à coudre, clac-clac... et n'a pas de couple.
ça semble venir de la boite noire qui est devant le moteur : diagnostic fait en mettant les doigts dans les tripes.
Comme le moteur est alimenté en triphasé via un "inverter" Mitsubishi S500 (c'est Karel qui a fait le câblage, de ce côté c'est du sûr)
J'ai l'idée que c'est l'inverter qui est déréglé et là je suis bien embêté ...

C'est pas le galet
Il y a quelqu'un qui pourrait me donner une piste ?
Pages : 1 2