l'Homme de Rio
RE: l'Homme de Rio
Ragnarsson a écrit :La difficulté est de trouver les points d'équidistance des sources sachant que le plan 0 de référence temporelle d'un haut parleur varie en fréquence.

Bonjour,
C'est un sujet interessant que je n'ai pas vu ici détaillé sous forme de résultat expérimental.
Peut être fonction de l'angle du cône ou du diamètre du dôme ou de la bande de fréquence où le HP fonctionne en piston ou autre issu des résultats de recherche.
Vincent
Répondre
RE: l'Homme de Rio
calivin a écrit :
Ragnarsson a écrit :La difficulté est de trouver les points d'équidistance des sources sachant que le plan 0 de référence temporelle d'un haut parleur varie en fréquence.

Bonjour,
C'est un sujet interessant que je n'ai pas vu ici détaillé sous forme de résultat expérimental.
Peut être fonction de l'angle du cône ou du diamètre du dôme ou de la bande de fréquence où le HP fonctionne en piston ou autre issu des résultats de recherche.
Vincent

A la vache ?
Répondre
RE: l'Homme de Rio
.
Répondre
RE: l'Homme de Rio
C'est une expression très récente et d'exclamation de mes petits enfants. Rien d'autre.
Il pleut en Bretagne ?

Mais tu sais Vincent que presque tout nous sépare. Pendant que tu fais des mesures, j'écoute de la musique.
J'ai ressorti les tubes 46 qui datent de l'avant guerre et avec lesquels je vais essayer de faire quelque chose qui, comme d'hab, ne ressemblera à rien.
Normalement ça ne doit pas fonctionner comme c'est écrit dans le manuel reste à savoir si cela peut fonctionner autrement, on verra bien. C'est un tube à 2 grilles et ça peut soir aider, soit tout conchier.

René
Répondre
RE: l'Homme de Rio
.
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Bonjour à tous ,

Pour René,
j'ai écouté un ensemble de 1934, constitué d'un ampli Gougeon avec des tubes 46 avec son haut parleur d'origine Jensen à excitation sur simple baffle plan d'environ 70x70 cm (maxi) et platine garrard de l'époque en 78 tours ...... puissance annoncée 40W.
Il se peut que ce soit le premier système de sonorisation qui était destiné aux forains et fabriqué par Mr Gougeon.

Très, mais très étonnant et plein de délié, de dynamique, de lisibilité.
Assez exceptionnel en écoute "réaliste" car il faut donner donner ce qu'attend le HP.

Bref, le résultat auditif a bien dépassé mes attentes vis à vis d'un vieux machin qui était dans un coin de couloir.

René, tu ne peux qu'obtenir un résultat proche de exceptionnel.
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Bonjour

Il parait, en effet, d'après le peu d'écrits sur ce tube, que l'écoute est belle. J'étais parti pour faire un classe B de 2 fois 20 watts (1,75w en SE classe A) donc un peu plus en PP. Mais là dessus tout est déjà dit. Mon épaule droite me faisant mal pour cause de rhumatismes, je vais changer mon fusil d'épaule pour voir si l'on peut faire un PP classe A quelque chose ou classe AB. Je verrai bien car ce tube est penthode triode bi grilles ou une triode penthode!!! dont on peut faire ce que l'on veux et peut être ce que l'on ne veut pas...... C'est en chauffage direct. Avec d'autres idées qui ne sont que des idées pour l'instant.

Je verrai avec Vincent pour les mesures et avec d'autres pour les écoutes.Big Grin Big Grin Big Grin

La suite avant l'hiver!Rolleyes Rolleyes Rolleyes

J'aime bien ton pseudo Foecouter, je vais demander à Vincent de modifier le sien pour mettre Fomesurer, ce serai tellement plus beau!!!! Et surtout au résultat on aurait l'écoute et la mesure, c'est ce qu'il nous manque souvent. C'est la curiosité, que dis-je, l'expertise de Vincent qui m'a amené sur ces tubes

RCGV
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Voici les tubes dans l’Homme de Rio. Le son des câbles peut être pour la suite.

Peut être un sujet dédié autour de ces tubes vintage, qui sinon seront noyés ici parmi d’autres choses?
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Bonjour

Les câbles ont effectivement un son. C'est une réalité.
Répondre
RE: l'Homme de Rio
Ragnarsson t es cable allo
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)