.
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour Gilles

Pour faire ce type d'installation , il y a forcément de la conviction d'obtenir quelque chose en plus, non?
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Marco.Mt a écrit :Que penser de ce type d'aventure?

[Image: 17080511072716701.jpg]

[Image: 170805110859470910.jpg]

[Image: 17080511130066735.jpg]

[Image: 170805111501481187.jpg]

Restons ouvert!

bonjour ,


oui ,bien sûr certaines choses peuvent paraître aberrantes surtout lorsque l'on connaît un peu(voire plus) le domaine ou l'on se situe ,mais personnellement ,je pense qu'il ne faut spéculer sur rien et dire :

l'on verra ou dans ce cas l'on entendra (ou pas)

Pour moi ,la grande majorité des gens de nos jours ont un avis sur tout (même sur ce qu'ils ne connaissent pas ) et pour certains ne font pas la différence entre ce qu'ils supposent et la réalité .pour l'avoir de nombreuses fois vécu ,lorsque l'on propose une idée nouvelle ou un concept ,neuf fois sur dix ,les gens (la)le rejette ,car cela les oblige à se remettre en question ...la remise en question étant inconfortable par définition,et donc comme les personnes sont attachés a leurs confort...

les plus opportunistes d'entres eux ,reviennent six mois après avec votre idée qu'ils auront recyclés ...mieux vaut ceux qui ont surtout un avis .

p.s s'il fallait choisir ,je préfèrerai les philosophes et les poètes que les techniciens ,les premiers rendent les gens plus beaux ,la vie plus belle,plus douce ,plus agréable ,car comme le disait C.G Jung ,la pensée c'est de l'énergie .

bonne journée

claude
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Marco.Mt a écrit :Bonjour Gilles

Pour faire ce type d'installation , il y a forcément de la conviction d'obtenir quelque chose en plus, non?

Oui, bien sûr, mais ce que je voulais simplement dire, c'est qu'il faut bien comprendre que le prix n'y est pour rien. Il y a des différences de son entre différents câbles dont les prix restent très modiques.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour xnwrx
(c'est Xavier il me semble)

xnwrx a écrit :Bonjour,
il me semble qu'il faut arrêter de vous prendre la tête.
L'audiophilie a une très forte caractéristique subjective. Et comme toute discipline subjective, elle est soumise à l'incertitude.
Dès lors qu'on ne peut plus mesurer les différences, on ne peut plus définir de critères objectifs de choix. Le seul critère pertinent ne peut alors plus être que la comparaison réalisée dans de bonne conditions par un "panel" de testeur, ne sachant pas ce qu'ils testent.
Ceci ne veut pas dire qu'objectivement, quelqu'un ne va pas préférer tel ou tel choix sur ses propres critères subjectifs, mais ça ne prouve en rien quand à l'exactitude de ce choix. Il n'est vrai que pour cette personne et pas forcément pour d'autres.
tu défends la suprématie des mesures sur le ressenti, c'est tout aussi défendable que l'option inverse, seulement arrête de le marteler à chaque message, à force on en vient à sauter des pans entiers de ce que tu écris et c'est dommage

Si vous êtes d'accord avec ça, alors nous sommes tous d'accord.
On parle des câbles, mais c'est vrai pour les électroniques. Un McIntosh est il meilleur qu'un Kaneda? un Kaneda est il meilleur qu'un NAD, un NAD est il meilleur qu'un Yamaha ou qu'un Denon. Un Class A est il meilleur qu'un Class D ou qu'un class AB...etc. Mon avis personnel est que non dès lors que la mise en oeuvre est maîtrisée et parfaitement réalisée. Pourtant dans l'inconscient collectif, un l'audiophile aura tendance à aller vers un Class A.
tu généralises, pour moi un avis doit toujours mis dans son contexte, c'est la multiplicité des tests dans un même contexte ainsi que l'application du même test dans de nombreux contextes différents qui permet au lecteur de se repérer

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈77 jours) on sera débarrassé des JO
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
gillesni a écrit :Bien sûr, mais ce dont nous parlons n'est pas forcément l'illustration de cette démesure.
Je dirais même plus: provocation délirante !
J'ai assisté aux maneuvres insistantes de ces "fabricants" de cables pour imposer dans les salons ce genre de "produits". Le constructeur de matériel HiFi (pas fou) se voit contraint d'afficher ce genre de bestiau.

Gilles, tu as tout à fait raison dans ta démarche amicale. Une assistance de juste taille (ni trop réduite ni trop large), une ambiance apaisée sont nécessaires pour une évaluation qualitative.

Essayez d'éviter le piège de la quantifier...
Amicalement, Jean-Yves
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour à tous,

A toutes fins utiles, ce lien :
http://www.homecinema-fr.com/forum/diy-e...80702.html
Un passage sur les câbles...

Pascal
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonjour,


Le test avec relai, même s'il nécessite un peu de connectiques, un relais, une batterie et un inverseur semblerait plus en adéquation pour déceler les moindres différences.

Il faudrait également des plages de morceaux courtes et répétées enregistrées au préalable et passées en boucle.

Attention aux amplis tubes et certains transistors, ils n'aiment guère être déconnectés de leurs charges à l'arrachée.


Eric
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonsoir a tous

au dela de ce ..."débat" j'ai remarqué d'après ce que j'ai lu ou entendu ,que José semble être un altruiste ,car il n'hésite a prodiguer ses conseils (gratuitement) a qui veut bien les écouter,rien que pour cela ,je ne vois pas pourquoi le blâmer ? ;ce qui ne me semble pas être le cas de certains de ces détracteurs ou intervenants de ce forum ...la plupart des gens venant comme dans une association plus pour prendre,critiquer que pour apporter ou donner ...

p.s bien sûr ,que ceux qui prendront ces quelques phrases pour eux ,ben c'est parce que c'est pour eux !

bonne soirée

claude
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonsoir Claude,

J'apprėcie ton intervention. Je crois que tu as compris quelque chose d'important !

Amicalement,

Dominique T
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
RE: Câbles de haut-parleur : Science ou poudre de perlimpinpin ?
Bonsoir Dominique ,et à tous

je te remercie ,je n'ai fais que mon devoir ,cela me semblait injuste ;le lien qui nous(les hommes en général) unit est pour moi plus important que les accessoires de notre "confort"

j'ai fait pendant cette semaine au fin fond des côtes d'Armor de très belles rencontres .

bonne soirée à la Tanguy family et à tous

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)