Filtre Altec 1631A
#61
RE: Filtre Altec 1631A
nicolasd a écrit :
audiotechno a écrit :Quelle mauvaise idée d'utiliser au sein d'un même système des amplis de natures si différentes que tubes et transistors !
Pas les mêmes caractéristiques de réponses.
Alain

Alain, ça s'est fait beaucoup, cela se fait encore, et cela ne pose pas temps de problème que cela ... classiquement du totor pour le grave et du tube au dessus ...
Je n'ai rien a rajouter aux propos de Rémy (Le Relais sonore) avec lesquels je suis d'accord
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#62
RE: Filtre Altec 1631A
(15/11/2019-15:42:41)audiotechno a écrit :
nicolasd a écrit :
audiotechno a écrit :Quelle mauvaise idée d'utiliser au sein d'un même système des amplis de natures si différentes que tubes et transistors !
Pas les mêmes caractéristiques de réponses.
Alain

Alain, ça s'est fait beaucoup, cela se fait encore, et cela ne pose pas temps de problème que cela ... classiquement du totor pour le grave et du tube au dessus ...
Je n'ai rien a rajouter aux propos de Rémy (Le Relais sonore) avec lesquels je suis d'accord

Bonsoir ,

Je déterre ce sujet ,car je n'avais essayé que du filtrage numérique (bss ) je viens d'essayer des 1631, et je préfère (je suis en passif habituellement ) 

Dans le grave ,j'avais branché le 209 grand Floyd qui n'a pas assez de "niveau" j'ai un 9444 b Altec ,la pour le coup ,200 watts sur les 515 b ?

pour ceux qui utilisent ce filtre qu'utilisez vous comme ampli et sur quel 38 cm ?

bonne soirée

claude
Répondre
#63
RE: Filtre Altec 1631A
Salut Claude

Je me doutais que ça marcherait chez toi.
Il te reste à trouver l'ampli idéal.
L'idéal étant d'avoir deux amplis avec des gains très proches, voire identiques, et dont aucun n'inverse la phase.

N'ayant pas fait d'essais approfondis pour l'instant je ne peux malheureusement pas t'être de plus de secours.

Joyeux Noël et très bonnes fêtes en généra!!
Le haut-rendement au pays des cigognes ;-)
Répondre
#64
RE: Filtre Altec 1631A
(25/12/2021-19:08:03)HREric a écrit : Salut Claude

Je me doutais que ça marcherait chez toi.
Il te reste à trouver l'ampli idéal.
L'idéal étant d'avoir deux amplis avec des gains très proches, voire identiques, et dont aucun n'inverse la phase.

N'ayant pas fait d'essais approfondis pour l'instant je ne peux malheureusement pas t'être de plus de secours.

Joyeux Noël et très bonnes fêtes en généra!!

Bonsoir Eric,

"Je me doutais que ça marcherait chez toi."

pourquoi dont cela ? Smile

du tube pour le médium et du transistor pour le grave mais avec des temps de montée différents etc etc , Angry l'idéal étant que cela soit les mêmes amplis mais Sad ... Huh

de quoi s'occuper ...

bonne soirée est bonnes fêtes à toi aussi  Smile

claude
Répondre
#65
RE: Filtre Altec 1631A
claude m4 a écrit :Bonsoir ,

Je déterre ce sujet ,car je n'avais essayé que du filtrage numérique (bss ) je viens d'essayer des 1631, et je préfère (je suis en passif habituellement ) 

Dans le grave ,j'avais branché le 209 grand Floyd qui n'a pas assez de "niveau" j'ai un 9444 b Altec ,la pour le coup ,200 watts sur les 515 b ?

pour ceux qui utilisent ce filtre qu'utilisez vous comme ampli et sur quel 38 cm ?

bonne soirée

claude

Bonjour,

J’ai beaucoup utilisé les filtres Altec 1631a  (malheureusement, j’ai déménagé et mon système est pour l’instant en stand by dans des caisses en attendant la fin de la construction de ma pièce de musique qui devrait être prête pour ce printemps  Big Grin  Big Grin  Big Grin ) sur lesquels j’avais branché différents amplis sans rencontrer de problème particulier ....

J’ai eu un Crest 7001 dans le grave, et Krell Kma 160 dans le médium/aigu, puis un Krell KSA 80 dans le grave et un ampli a lampe SE 211, puis 845 et un Amcron PSA2 dans l’aigu etc...

J’ai un copain qui a utilisé avec les 1631a, entre autre, un crest 8001grave, Mcintosh MC 30 (ou 60) médium ou Bel canto 845 etc., et un autre ampli a lampe dans l’aigu etc,etc.. il a fait plein de mariage d’amplis sans qu’il rencontre lui aussi de problème particulier ....

Sur le grave j’utilisais des Altec 515-16G ou des 515B, médium Altec 288-16G aigu Fostex T945
Mon copain, Altec 515B ou 416-8a, bas médium jbl 2482, médium Tad 2001, aigu Fostex T945

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#66
RE: Filtre Altec 1631A
(26/12/2021-11:44:33)Altec vot a écrit :
claude m4 a écrit :Bonsoir ,

Je déterre ce sujet ,car je n'avais essayé que du filtrage numérique (bss ) je viens d'essayer des 1631, et je préfère (je suis en passif habituellement ) 

Dans le grave ,j'avais branché le 209 grand Floyd qui n'a pas assez de "niveau" j'ai un 9444 b Altec ,la pour le coup ,200 watts sur les 515 b ?

pour ceux qui utilisent ce filtre qu'utilisez vous comme ampli et sur quel 38 cm ?

bonne soirée

claude

Bonjour,

J’ai beaucoup utilisé les filtres Altec 1631a  (malheureusement, j’ai déménagé et mon système est pour l’instant en stand by dans des caisses en attendant la fin de la construction de ma pièce de musique qui devrait être prête pour ce printemps  Big Grin  Big Grin  Big Grin ) sur lesquels j’avais branché différents amplis sans rencontrer de problème particulier ....

J’ai eu un Crest 7001 dans le grave, et Krell Kma 160 dans le médium/aigu, puis un Krell KSA 80 dans le grave et un ampli a lampe SE 211, puis 845 et un Amcron PSA2 dans l’aigu etc...

J’ai un copain qui a utilisé avec les 1631a, entre autre, un crest 8001grave, Mcintosh MC 30 (ou 60) médium ou Bel canto 845 etc., et un autre ampli a lampe dans l’aigu etc,etc.. il a fait plein de mariage d’amplis sans qu’il rencontre lui aussi de problème particulier ....

Sur le grave j’utilisais des Altec 515-16G ou des 515B, médium Altec 288-16G aigu Fostex T945
Mon copain, Altec 515B ou 416-8a, bas médium jbl 2482, médium Tad 2001, aigu Fostex T945

Eric

bonjour Eric ,

Je te remercie de m'avoir répondu  Smile voila qui est interessant pour moi et encourageant ...et avec des configurations sensiblement "identiques" 

tu étais en deux voies ou trois voies ? si tu étais en trois voies et pour le tweeter comment faisais tu ?

le  515 b encaisse 30 watts (d'après les docs ) il y a intérêt à bien ajuster le niveau ,je pense ?

P.S bon j'attends le printemps  Wink

Bon dimanche et merci encore  Wink

claude
Répondre
#67
RE: Filtre Altec 1631A
claude m4 a écrit :bonjour Eric ,

Je te remercie de m'avoir répondu  Smile voila qui est interessant pour moi et encourageant ...et avec des configurations sensiblement "identiques" 

tu étais en deux voies ou trois voies ? si tu étais en trois voies et pour le tweeter comment faisais tu ?

le  515 b encaisse 30 watts (d'après les docs ) il y a intérêt à bien ajuster le niveau ,je pense ?

P.S bon j'attends le printemps  Wink

Bon dimanche et merci encore  Wink

claude

Bonjour Claude,

J’étais en 3 voies et je branchais l’ampli d’aigu sur la 2eme sortie du médium ( tu as une sortieXLR et une sortie Jack) pour le protéger. 
Après j’intercallais un filtre passif 18db à la fréquence de coupure a l’entrée de mon tweeter ( environ 10.000 hertz)

Oui pour l’ampli de grave il faut ajuster le niveau et pour le médium tu as un reglage de gain sur le filtre
Je faisais ces ajustements avec Arta, ce qui est très simple, puis j’affinais à mon oreille.

Oui, moi aussi j’ai hâte d’être au printemps....

Bon dimanche à toi aussi

Eric
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#68
RE: Filtre Altec 1631A
(26/12/2021-11:44:33)Altec vot a écrit :
claude m4 a écrit :Bonsoir ,

Je déterre ce sujet ,car je n'avais essayé que du filtrage numérique (bss ) je viens d'essayer des 1631, et je préfère (je suis en passif habituellement ) 

Dans le grave ,j'avais branché le 209 grand Floyd qui n'a pas assez de "niveau" j'ai un 9444 b Altec ,la pour le coup ,200 watts sur les 515 b ?

pour ceux qui utilisent ce filtre qu'utilisez vous comme ampli et sur quel 38 cm ?

bonne soirée

claude

Bonjour à tous,

Claude,
tu mets les amplis que tu as envie sans te préoccuper de leur puissance du moment qu'ils savent faire la musique que tu en attends (timbres compris) et au niveau sonore que tu en attends. Ce qu'il faut, c'est surtout, ne pas avoir de saturation de la part des amplis.
Après, c'est à toi de régler les niveaux, le retard et les mariages.

Eric parle de son copain, sache que ce copain met réellement des amplis allant de 10 à 700 watts sur ses 416 ou 515B et ça ne casse pas quelque soi le niveau sonore.
Il fait de même avec les 38, les compressions ou les tweeters.
Seul les résultats de chacun comptent.

Les 1631 Altec sont des filtres absolument superbe.

Dominique
Répondre
#69
RE: Filtre Altec 1631A
(26/12/2021-13:07:17)foecouter a écrit :
(26/12/2021-11:44:33)Altec vot a écrit :
claude m4 a écrit :Bonsoir ,

Je déterre ce sujet ,car je n'avais essayé que du filtrage numérique (bss ) je viens d'essayer des 1631, et je préfère (je suis en passif habituellement ) 

Dans le grave ,j'avais branché le 209 grand Floyd qui n'a pas assez de "niveau" j'ai un 9444 b Altec ,la pour le coup ,200 watts sur les 515 b ?

pour ceux qui utilisent ce filtre qu'utilisez vous comme ampli et sur quel 38 cm ?

bonne soirée

claude

Bonjour à tous,

Claude,
tu mets les amplis que tu as envie sans te préoccuper de leur puissance du moment qu'ils savent faire la musique que tu en attends (timbres compris) et au niveau sonore que tu en attends. Ce qu'il faut, c'est surtout, ne pas avoir de saturation de la part des amplis.
Après, c'est à toi de régler les niveaux, le retard et les mariages.

Eric parle de son copain, sache que ce copain met réellement des amplis allant de 10 à 700 watts sur ses 416 ou 515B et ça ne casse pas quelque soi le niveau sonore.
Il fait de même avec les 38, les compressions ou les tweeters.
Seul les résultats de chacun comptent.

Les 1631 Altec sont des filtres absolument superbe.

Dominique


Bonjour Dominique et à tous ,



Je te remercie pour toutes ces informations .



C'est un copain le Dab * qui m'a dit :tu devrais essayer cela (le filtre Altec et l'ampli Altec) .



bon dimanche et merci de m'avoir répondu  Wink



*le Dab (c'est pas un perdreau de l'année ),et c'est un copain Breton Mitch (Michel si tu me lis)  qui l'a surnommé ainsi et que certains ici connaissent  Smile


https://www.youtube.com/watch?v=FJ-Z69qQbLg&t=26s


claude
Répondre
#70
RE: Filtre Altec 1631A
bonsoir ,

je vais brancher le tweeter en parallèle de la sortie "haute " du filtre 1631 Altec ,un 0,47 mf ,c'est bon sur le tweeter ?

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)