great plains audio
RE: great plains audio
Bonjour à tous,

Toujours dans le but de créer un d'Appolito GPA414-8b/TAD2001/GPA414-8b...

Après 5 courriels sur 5 mois (le 1er au 1er janvier !!) restés sans réponse, demandant les tarifs + frais de transport à Bill/GPA pour deux 414-8b supplémentaires...

Bill m'a enfin répondu mardi dernier.

(Dans l'heure, j'avais crée un compte Paypal et envoyé la somme demandé !! Big Grin )


Il se souvenait de moi "et de l'originalité de mes enceintes" !!

(Je me suis encore fait remarquer !! Big Grin )

Donc livraison prévue pour le 29/05 par Fedex...

Somme demandée: 320$ l'unité + 139$ fdp...

Somme facturée: 330$ l'unité + 119$ fdp...

Somme facturée l'année dernière pour la même commande: 330$ l'unité + 170$ fdp...


J'espère qu'ils arriveront en parfait état, ce fut le cas avec la première paire... (cf. la mésaventure de Bamboufou Sad )

D'ici là, passage à la menuiserie industrielle pour découpe du CP30 d'okoumé à la scie circulaire à commande numérique.

Je posterai les étapes de fabrication sur mon post de présentation.

L'attente fut longue mais la période estivale me laissera plus de temps pour ces travaux.

A+

JM
Répondre
RE: great plains audio
jmaudio a écrit :Bonjour à tous,

Toujours dans le but de créer un d'Appolito GPA414-8b/TAD2001/GPA414-8b...

A+

JM

Bonjour JM,

Ça c'est très chouette comme projet. Est-ce que les 414 seront branchés en parallèle? Et tu pars sur quoi comme caisson?

À+

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
RE: great plains audio
Salut Séb,

Oui les HP seront en //... le système restera en 2 voies... Bloc Rotel RB-1080 et Naim NAP100 (très efficace dans leur registre respectif)

(même si j'ai encore 2 voies dispo. sur les 6 sorties de mon filtre actif numérique Xilica)

Peut-être dans l'avenir ferais-je évoluer mon d'Appolito en GPA/2"/1"/GPA !! Big Grin

J'ai une paire de Quad II Classic qui dorment dans leur carton... sur une 2", ça pourrait le faire. Rolleyes

Concernant les caisses... je vais refaire à l'identique des premiers... 72l. net. BR favorisant une meilleure réponse impulsionnelle et me permettant de descendre à 47Hz@-3dB en mesure de proximité.

Le "room gain" me permet , lui, au point d'écoute d'obtenir un gain de 22Hz plus bas... 25Hz@-3dB à la mesure.

Donc 4 HP... 4 caisses.

Ce qui pour une écoute "musicale" est amplement suffisant je trouve... les 31 GPA sont absolument superbe dans le registre grave... nerveux, tendus et ont un très bel effet de masse.

Il est vrai qu'il n'y a que 30$ d'écart avec le 416... mais cela m'aurait obligé à partir sur un bien plus gros volume de charge tout de même... et peut-être que le 31 est plus à même de "suivre" un TAD2001 (nervosité, attaques) ??

Donc, aujourd'hui, visite à la menuiserie pour la commande de planches... et après au boulot !!

Ça va pas se faire tout seul !! Tongue

A+

Jean-Marc
Répondre
RE: great plains audio
bonjour à tous

(avec le printemps, ne pas abuser du "pastis de Marseille"...)

cdt
Pascal L
Répondre
RE: great plains audio
bonjour à tous
@Jean Marc.
Se méfier des mesures!!!"surtout" sur le bas du spectre...

obtenir, 25hz, avec du br en 72l, avec des hp qui résonnent à 25.57hz, j’espère, que tu as compris, qu'un truc clochait...même avec du room gain, et sans un gros boost avec un équalizeur...et qui amènerait aussi son lot de défauts...(dans le compromis)

une courbe à -3db, à 25hz, je suis dans ces environs, avec deux 46cm jbl, dans 700l, en triple chambre bass!!!"hp monté "dos à dos"..."en phase électrique ,pour travailler proche de la fréquence de résonance"...

"les hp sont des ref 2240H, sub "pur et dur", et le caisson, fait par JBL, pour faire de "l'infra grave"...mauvais à partir de 120/150 hz...(sans parler de la courbe qui s’affole)...
mais, du vrai extrême grave...avec de l'impacte...ressentit aussi physiquement...(même à bas niveau).
sur l'installation avec les vot.(salle cinéma sur ma présentation).

disons que 45/50/hz, à -3db, c'est déjà un bien beau rendu...surtout pour faire monter un hp à des fréquences de raccordement avec des compressions...et qui soit musical...

cdt
Pascal L
Répondre
RE: great plains audio
Bonjour à tous,

Pascal, j'ai eu l'occasion d'écouter brièvement le système de Jean-Marc et j'ai été agréablement surpris et scotché par la descente dans les basses fréquences, notamment sur un passage démonstratif d'un dessin animé, mon corps vibrait, il n'y avait pas que de l'impact au plexus...
Amicalement, Jo
Répondre
RE: great plains audio
salut Jo
un dessin animé, avec une bande sonore,est surement loin d’être naturel sur tous ces aspects et elle comporte un boost, ces bandes sonore ne sont pas garant de 25hz à 3db quand à leur reproduction sur un système , avec des hp qui démarrent à 25.57hz, tu te rends bien compte, qu'il faudrait pratiquement un trait droit depuis sa fs...meme avec du room gain, je pense que la mesure se plante...je mettrais en doute la "fiabilité" dans ce registre du spectre...

Cdt
Pascal L
Répondre
RE: great plains audio
Pascal, il me semble que c'est à 47hz les -3db en mesure proche, dessous c'est le room gain et sûrement l' EQ qui aide.
J'ai pris l'exemple du dessin animé pour les effets sonores dans les basses fréquences, pour le naturel, difficile de dire, j'ai pas eu l'occasion d'écouter un dragon en vrais!! �?
Sur quelques extraits de musiques la fusion des 2voies était superbe.
Et sans Pastaga!!! ?
Répondre
RE: great plains audio
nounours a écrit :salut Jo
un dessin animé, avec une bande sonore,est surement loin d’être naturel sur tous ces aspects et elle comporte un boost, ces bandes sonore ne sont pas garant de 25hz à 3db quand à leur reproduction sur un système , avec des hp qui démarrent à 25.57hz, tu te rends bien compte, qu'il faudrait pratiquement un trait droit depuis sa fs...meme avec du room gain, je pense que la mesure se plante...je mettrais en doute la "fiabilité" dans ce registre du spectre...

Cdt
Pascal L
Jo, j'ai repris mon message, posté par accident au moment, ou un voisin, venait prendre le café...
pour le pastaga, on est plutot du soir...

a ce propos, il faudra qu'un pastaga, soit partagé un jour...
amicalement Pascal...
Répondre
RE: great plains audio
Pascal , avec plaisir pour le pastaga. Même un petit rosé du côté d'Aubagne, si Jean-Marc nous y invite et ainsi juger par tes propres oreilles. �?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)