MELAUDIA :: forums
great plains audio - Version imprimable

+- MELAUDIA :: forums (http://forums.melaudia.net)
+-- Forum: espace public (/forumdisplay.php?fid=10)
+--- Forum: hauts-parleurs (/forumdisplay.php?fid=30)
+--- Discussion : great plains audio (/showthread.php?tid=5328)

great plains audio - Ibarbia daniel - 26/01/2016 21:46:45

Bonsoir,

Je suis allé sur le site de great plains audio-4u music,
je serai interessé par les 515G series ou 515 8LF, le problème c'est qu'il n'y a aucun prix d'indiqué pour ces HPs... et sur les autres également !
Avez vous des infos à ce sujet ?
Merci pour vos interventions.

Daniel

RE: great plains audio - samusique - 26/01/2016 21:56:45

Bonsoir,
il suffit de lui téléphoné, c'est plus rapide aussi.
cdt
samuel

RE: great plains audio - Dominique - 27/01/2016 00:26:30

4u music, c'est fini ...

Leur épitaphe : Les disponibilités de plus en plus erratiques et les difficultés d'approvisionnement conduisent 4U music à cesser l'importation des gammes de produits venant de l'étranger : GPA, Sun Audio, Atma-Sphère, Tri-Planar et Highphonic. Nous laissons les informations sur le site web pour référence et nous remercions nos clients fidèles pour leur soutien.

RE: great plains audio - Altec vot - 27/01/2016 00:28:52

Bonsoir,
4U music aurait arrêté le distribution des produits GPA.

La dernière fois que j'ai eu Bill Hanuschak au téléphone pour une commande de matériel (environ 8 mois) ce dernier me disait qu'il allait arrêter sa société (Great Plains audio) car me disait il, avoir des problèmes de santé....(il est âgé)
Je lui ai demandé s'il n'y avait personne pour reprendre son business, et il m'a répondu que non....

Mais bon, je vois qu'il continue à vendre sur Ebay certains de ses produits, mais jusqu'à quand?
Ou, contrairement à ce qu'il m'a affirmé à l'époque, il aurait trouvé un repreneur?

Cdt
Eric

RE: great plains audio - Ibarbia daniel - 27/01/2016 11:55:32

Bonjour,

Merci pour les infos, c'est pas cool tout ça !
le problème est que s'il faut en faire venir des usa, le cout du port risque d'étre prohibitif !
Y a t'il des revendeurs aux states?

Merci pour les infos

Daniel

RE: great plains audio - Altec vot - 27/01/2016 13:22:26

Ibarbia daniel a écrit :
le problème est que s'il faut en faire venir des usa, le cout du port risque d'étre prohibitif !

Le port pour un HP des USA est d'environ $110 par USPS <priority mail international > 6 à 10 jours pour le recevoir chez soi.
Après, il y a les frais de douane (20% du prix d'achat +port)
Tu peux toujours essayer de trouver des Altec 515 sur EBay USA voire même en Europe. Il y en a qui passe de temps en temps...

Cdt
Eric

RE: great plains audio - ALTECMANIAC - 27/01/2016 13:24:47

Bonjour, triste nouvelle, une deuxième mort pour ALTEC... Peut-être pourrait-on lancer une commande groupée, avant fermeture, j'avais en projet d'acheter une paire de 515-16C, à plus ou moins long terme, mais s'il faut accélérer les choses...
Qu'en pensez vous, y aurait-il des personnes intéressées...
Amicalement.
Stéphane M.

RE: great plains audio - Altec vot - 27/01/2016 13:36:26

ALTECMANIAC a écrit :
Bonjour, triste nouvelle, une deuxième mort pour ALTEC... Peut-être pourrait-on lancer une commande groupée, avant fermeture, j'avais en projet d'acheter une paire de 515-16C, à plus ou moins long terme, mais s'il faut accélérer les choses...
Qu'en pensez vous, y aurait-il des personnes intéressées...
Amicalement.
Stéphane M.

Bonjour,
Oui, bien triste nouvelle....
Pour ce qui est de commander du matériel, je ne sais pas ce qu'il continue à fournir?
Pour ma commande s'il y a 8 mois, j'ai eu un mal fou à avoir une réponse et il n'y a qu'au bout de plusieurs coups de téléphone que j'ai réussi à avoir Bil au bout du fil.
C'est la qu'il m'a dit cette triste nouvelle, tout en me précisant qu'il ne savait pas s'il pourrait me fournir tout ce que je demandais: Il me disait finir son stock...
En définitive je n'ai eu que les menbrannes et c'est tout.
Le mieux serait d'envoyer un mail pour demander pour les 515 ?

Cdt,
Eric

RE: great plains audio - samusique - 27/01/2016 14:51:58

Ah mince !!
c'est pas une bonne nouvelle pour nous tous cette histoire.

RE: great plains audio - Les Amis du Son - 27/01/2016 19:57:43

C'est une mauvaise nouvelle pour tous ceux qui auraient bien voulu s'équiper en Altec, et qui voient les perspectives futures s'assombrir avec la disparition des sources de qualité dans les produits de cette marque.
Mais une chose me réjouit : mon système est resté en service 50 ans dans un cinéma parisien avant que je le récupère, à travailler tous les jours et surtout les week'end, sans broncher... Alors je me dis que le mien, avec un taux de fonctionnement bien moindre, tant en volume qu'en durée de fonctionnement, il n'est pas près de devenir ni périmé ni à bout de souffle, tant qu'on saura réaimanter, de temps à autres...
Ma descendence en profitera longtemps encore, parce que si quelque chose de la technologie doit s'améliorer, c'est en amont des HP.
Espérons que certains industriels arriveront à cloner la qualité de cette marque, pour la joie de nos enfants.

RE: great plains audio - Rencar-cd - 29/01/2016 17:08:56

Je viens d'envoyer un mail pour acheter une paire de 414-8B..... la boite mail pour commander n'est plus active....
Et ça fait un an que je dois commander des 414-8B pour monter une paire d'Onken Harmo Ballade....

Grrrrrr !

RE: great plains audio - jeanphilippe - 29/01/2016 17:27:23

GPA passe des annonce sur ebay US, concter le vendeur pour faire ta demande de 414 et tu auras certainement une réponse.

RE: great plains audio - Ibarbia daniel - 29/01/2016 18:22:29

Bonjour,

Hier, j'ai envoyé un mail, chez GPA , concernant les 515-8G, j'ai eu une réponse me précisant le prix du woofer, mais qu'actuellement, il y avait rupture de stock d'environ 4 semaines.
Je les rappellerai donc dans 4 semaines pour éventuellement passer une commande.

Daniel

RE: great plains audio - Rencar-cd - 29/01/2016 23:19:40

Ah...
j'ai utilisé leur raccourcis sur le site GPA pour faire la demande, c'est à dire cliqué sur :
pricing@greatplainsaudio.com

résultat : Undelivered Mail Returned to Sender....

Quelle adresse mail avez vous utilisé ?

RE: great plains audio - macovox515 - 30/01/2016 10:13:25

Rencar-cd a écrit :
Ah...
j'ai utilisé leur raccourcis sur le site GPA pour faire la demande, c'est à dire cliqué sur :

Il y a un an, Bill répondait avec cette adresse mail :
whanuschak@cox.net

RE: great plains audio - David Altec - 31/01/2016 00:56:42

J'ai essayé à plusieurs reprises il y quelques mois de contacter GPA via le site web... sans aucune réponse. Visiblement une page se tourne. Alors je pause cette question : les hp altec peuvent-ils être utilement remplacés par d'autres : Beyma, RCF ou d'autres puisqu'il semble évident que nous n'aurons bientôt plus le choix ?
cDT?
David

RE: great plains audio - tonipe - 31/01/2016 10:42:13

Bonjour

J'ai cherché dans la base de données quels étaient les références équivalentes au 515-8G GPA sur les paramètres T&S.
L'outil est http://petoindominique.fr/php/mysql_listeremplace1.php
La recherche est :
Diamètre 38 cm
Qts compris entre 0.244 et 0.296 (valeur cible 0.269)
Fs/Qts compris entre 127.5 et 148.7 (valeur cible 137.7)
Vas*Qts^2 compris entre 23.5 et 27.4 (valeur cible 25.4)
Sensibilité calculée comprise entre 99.6 et 102.6 (valeur cible 101.1)
Les bornes de recherche sont modifiables manuellement.

Cordialement, Dominique

RE: great plains audio - Dominique - 31/01/2016 10:54:57

Bonjour à tous,
Je crois que dans le ch'nord et au delà de la frontière franco-belge, on a assez souvent recourt à des hauts-parleurs Electrovoice (EV)....
- brunop, Roger, lesquels ???

RE: great plains audio - Rencar-cd - 31/01/2016 12:58:14

macovox515 a écrit :

Rencar-cd a écrit :
Ah...

whanuschak@cox.net

Merci pour l'info.

J'ai essayé tout de suite et j'ai eu une réponse ultra rapide ! dans la nuit de samedi à dimanche, donc samedi AM pour les USA !
414 8B pour 350 dollars pièce plus les frais de port et les taxes d'importation.... Disponibles dans 4 semaines !

RE: great plains audio - jeanphilippe - 31/01/2016 13:58:08

Meme avec les memes caractéristiques techniques aucun hp ne peut avoir le meme son qu'un Altec.

RE: great plains audio - Dominique-Tanguy - 31/01/2016 14:12:34

Remarque étrange... Aucun Altec n'a les mêmes caractėristiques, selon les annėes de fabrication, et surtout l'état d'usure.

Les GPA sont fabriquės en Oklahoma (même climat 🤗), avec les outillages d'origine, selon les spėcifications d'origine, par d'anciens employės d'Altec.

J'ai comparé des membranes de 288 Altec avec des GPA et je n'ai constaté aucune différence, ni à l'ėcoute, ni à la mesure.

Dominique T

RE: great plains audio - jeanphilippe - 31/01/2016 14:28:58

Je ne parlais pas des GPA qui pour moi font bien du Altec avec le son Altec, c'était pour rebondir sur le fait de remplacer un Altec ou Gpa par autre chose.

RE: great plains audio - tonipe - 31/01/2016 15:24:10

Je n'ai répondu que sur les paramètres T&S qui ne sont qu'un aspect des choses.

Cordialement, Dominique

RE: great plains audio - Rencar-cd - 31/01/2016 15:30:23

C'était utile de le préciser, même si tout le monde l'avait compris.

RE: great plains audio - macovox515 - 31/01/2016 15:52:56

Rencar-cd a écrit :

macovox515 a écrit :

Rencar-cd a écrit :
Ah...

whanuschak@cox.net

Merci pour l'info.

J'ai essayé tout de suite et j'ai eu une réponse ultra rapide ! dans la nuit de samedi à dimanche, donc samedi AM pour les USA !
414 8B pour 350 dollars pièce plus les frais de port et les taxes d'importation.... Disponibles dans 4 semaines !

Pour une paire de 416, il me proposait 256$ de frais de port en Fedex, ça m'a bien refroidit...

RE: great plains audio - jeanphilippe - 31/01/2016 16:55:59

Oui plus la tva et frais de douane...

RE: great plains audio - Sébastien - 31/01/2016 21:18:17

En tous cas, s'il ferme bel et bien, il va en avoir des commandes ce Bill avant la fermeture! Pour ma part, pensant réaliser une nouvelle paire d'enceintes cet été, je croyais attendre, mais avec ce qui s'annonce, je pense passer commande dès maintenant.

J'ai appelé plusieurs fois Bill la semaine dernière, sans obtenir de réponse. Je me suis décidé au courriel que j'ai envoyé aujourd'hui. Je lui ai demandé de me valider la fermeture de l'entreprise et la date de fermeture.

Étrangement, il n'y a qu'ici où on parle de fermeture de Great Plains Audio. Rien lu d'autre à ce sujet, quoique je ne suis pas omniscient :-)

À suivre,

Sébastien

RE: great plains audio - Sébastien - 03/02/2016 04:06:32

Bonjour à tous,

Altec vot a écrit :
...La dernière fois que j'ai eu Bill Hanuschak au téléphone pour une commande de matériel (environ 8 mois) ce dernier me disait qu'il allait arrêter sa société (Great Plains audio) car me disait il, avoir des problèmes de santé....(il est âgé)
Je lui ai demandé s'il n'y avait personne pour reprendre son business, et il m'a répondu que non....

Bill a répondu aujourd'hui à mon courriel. Il me disait que "l'entreprise ne ferme pas tout à fait encore". Je lui ai demandé des précisions à savoir si l'on parle de semaines, mois, années, car j'aimerais aussi commander du matériel en plus si cela arrive bientôt. Une entreprise ferme, mais les projets continuent!

Pour mes GPA 416-8B, il fait part de 5 semaines d'attente.

Sébastien

RE: great plains audio - Sébastien - 03/02/2016 21:31:30

Autre courriel de Bill reçu ce matin. Il affirme que GPA ne fermera pas de sitôt. Donc, je crois qu'on peut dormir encore sur nos deux oreilles. Reste à savoir jusqu'à quand, mais même Bill n'en a pas la réponse.

Quant aux 416-8B, il semble que ce ne soit pas tant la demande qui induise l'attente. C'est plutôt au niveau de l'approvisionnement en aimants Alnico qu'il y a de l'attente.

Voili, voilou,

Sébastien

RE: great plains audio - jeanphilippe - 03/02/2016 22:47:31

Merci Sébastien de ces précisions importantes pour le devenir d'Altec, pardon GPA, de la maintenance et de la fourniture des membranes.

RE: great plains audio - Altec vot - 03/02/2016 23:31:45

Sébastien a écrit :
Autre courriel de Bill reçu ce matin. Il affirme que GPA ne fermera pas de sitôt. Donc, je crois qu'on peut dormir encore sur nos deux oreilles. Reste à savoir jusqu'à quand, mais même Bill n'en a pas la réponse.

Et bien en voilà une bonne nouvelle.....Big Grin
Bill a du changer d'avis, trouvé une aide voire ses problèmes de santé se sont améliorés.....
Pourtant quand je l'avais eu au téléphone en début d'année dernière, il semblait plutôt catégorique.
Enfin bref, le principal c'est que notre avenir avec nos Altec s'éclaircisse...
Merci à Sebastien pour ces informations qui nous donne du baume au cœur.

Longue vie à Great plains audio

Cdt

Eric

RE: great plains audio - Sébastien - 04/02/2016 00:25:14

Altec vot a écrit :
...le principal c'est que notre avenir avec nos Altec s'éclaircisse...
Merci à Sebastien pour ces informations qui nous donne du baume au cœur.

Longue vie à Great plains audio

Cdt

Eric

Eric,

De mon côté, je dirais même que c'est mon avenir avec Great Plains Audio qui s'éclaircit! Wink Je n'ai pas d'Altec, mais des GPA 414-8B que j'adore et recommande chaudement et maintenant, deux GPA 416-8B en commande.

Tout comme toi, je souhaite aussi que cette compagnie poursuive sa route encore longtemps. Je rêve même de réaliser un jour des Onken 4550 avec des HP Great Plains Audio. C'est beau de rêver...

Sébastien

RE: great plains audio - Ibarbia daniel - 04/02/2016 19:31:25

Bonjour,

En effet c'est une bonne nouvelle, car je dois lui commander 4 X 515-8G...
le prix qu'il m'a indiqué est de 300$ /pièce sans les frais de port...
Vu les prix prohibitifs sur le net ... il y a beaucoup de spéculation pour le moins injustifiée ....

RE: great plains audio - Fred Lainé - 04/02/2016 22:23:40

vous croyez qu'on peut se grouper ?
J'aurais bien acheté une paire de 416-8B aussi.

Fred

RE: great plains audio - Dominique-Tanguy - 04/02/2016 22:36:15

Je crois que si vous en commandez 100 paires, l'action de GPA va bondir, l'entreprise sera rachetėe et notre source d'approvisionnement protégėe pour l'avenir...

A moins qu'il soit rachetė par les chinois !

Dominique T

RE: great plains audio - jeanphilippe - 04/02/2016 23:23:38

Les Chinois cherchent à faire du profit, GPA ne doit pas faire un gros CA, dépassé en pro ils n'ont que les audiophiles comme clients et la maintenance pour Altec.

RE: great plains audio - Sylvain44 - 14/02/2016 18:49:11

Si une commande groupée se fait j'me prendrai bien un couple de GPA 212-8a.

Sylvain

RE: great plains audio - jeanphilippe - 14/02/2016 19:21:38

Moi, une paire de kit membrane de 416.

RE: great plains audio - Ibarbia daniel - 15/02/2016 00:01:10

une paire de 515-8G pour commencer.

RE: great plains audio - ALTECMANIAC - 15/02/2016 14:23:13

Bonjour, comme évoqué précédemment, peut-être peut-on lancer une commande groupée, dans le gang Breton, nous sommes en train de voir pour des hp et des membranes:
- 1 (voir 5) paire(s) de 515-16C.
- 3/4 paires de membranes 15' en 16 ohms (803A et 515).
- 1 paire de membranes 15' en 8 ohms (416-8B).
- 1 paire de membranes pour 414-8B.
- 1 paire de membranes pour 414-Z.
Je peux m'en occuper, en groupant on fera diminuer les frais de port (peut-être douanes), par contre la livraison serait en Bretagne...
Pour les kits de membrane le dernier prix proposé est de $79.10 unitaire. Pour les 515-16C pour 5 paires on peut gagner $100/HP.
Stéphane M.

RE: great plains audio - Sylvain44 - 15/02/2016 15:13:39

Etant sur Nantes, cette commande groupée m'intéresse.

Au fait, la boutique e-Bay de GPA c'est celle-ci ?
http://www.ebay.com/sch/$billatgpa/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25&_trksid=p3692

Je viens d'envoyer un courriel à GPA pour obtenir le prix d'une paire de 212-8a.

Merci,
Sylvain

RE: great plains audio - Sébastien - 15/02/2016 19:14:40

Bonjour Sylvain,

Oui, c'est bien cette boutique. Par contre, c'est utile de contacter directement GPA. Généralement, tu devrais économiser sur le prix eBay. De plus, j'ai remarqué récemment que la boutique affiche beaucoup moins de matos qu'avant.

Pour contacter GPA, l'idéal c'est avec le courriel de Bill Hanushak directement. Est-ce celui que tu utilises?

Sinon, Bill m'a confirmé qu'il faut le recontacter dans un mois pour ceux qui veulent des 416-8B. Livraison d'aimants Alnico en attente.

Sébastien

RE: great plains audio - Sylvain44 - 17/02/2016 00:01:12

Bonsoir,
Message envoyé à pricing@greatplainsaudio.com

Pas de réponse pur le moment.

Au fait, une première annonce de fermeture (même s'il y a eu un démenti), la boutique e-bay de moins en moins achalandée ... ce n'est pas forcément très rassurant !?

Sylvain

RE: great plains audio - Sébastien - 17/02/2016 01:08:23

Sylvain,

Essaie avec ce courriel: whanuschak@yahoo.com

Moi aussi, malgré les plus récents propos de Bill, j'ai une certaine inquiétude. Donc, je souhaite commander pendant qu'il est encore temps.

À+

Sébastien

RE: great plains audio - Sylvain44 - 20/02/2016 23:28:06

Merci Sébastien pour le tuyau.

Cependant, pas de réponse non plus avec cette adresse Sad

RE: great plains audio - Rencar-cd - 21/02/2016 00:58:53

Rencar-cd a écrit :

macovox515 a écrit :

Rencar-cd a écrit :
Ah...

whanuschak@cox.net

Merci pour l'info.

RE: great plains audio - Ibarbia daniel - 21/02/2016 01:10:07

Bonsoir,
je crois que c'est la mème réponse pour tout le monde...
quelque soit le haut parleur mentionné.
Je lui réécrirais le 29 fevrier car pour moi cela fera 4 semaines .

RE: great plains audio - Sébastien - 02/03/2016 17:20:55

Bonjour Daniel,

Des nouvelles de GPA?

Sébastien

RE: great plains audio - Ibarbia daniel - 02/03/2016 20:25:10

Bonsoir Sebastien,

J'ai envoyé un email a GPA le 29 février, pour l'instant pas de réponse...
J'attend encore un peu et je lui réécrirai .

RE: great plains audio - Sylvain44 - 04/03/2016 20:42:50

2 courriels envoyés ... pas de réponse, même pour un Kit de réparation de mes GPA 212.[/align]

Sylvain

RE: great plains audio - Sébastien - 12/03/2016 12:51:10

Bonjour à tous,

Simplement pour vous dire que j'ai parlé au téléphone hier avec Bill Hanushak, proprio de Great Plains Audio. Je l'avais moi-même relancé par courriel cette semaine sans obtenir de réponse à propos de ma commande de 416-8B. Bref, Bill me disait que ses aimants Alnico sont arrivés à bon port, mais qu'il fait face à l'attente d'un autre distributeur pour le matériau qu'il utilise pour les saladiers. Il évoquait encore deux semaines d'attente pour les modèles des séries 414 et 416.

À suivre...

Sébastien

RE: great plains audio - Sébastien - 25/03/2016 22:21:21

Suivi de la semaine concernant GPA, Bill vient de m'informer qu'il y aura encore du délais sur les 416-8B, ainsi que sur les 414. Il parle d'un autre 4 semaines d'attente. Par contre, il a pu construire une paire de 416-8B récemment et me la réserve. Il ne reste que l'estimé de transport et le paiement.

Sébastien

RE: great plains audio - Ibarbia daniel - 30/05/2016 10:19:54

Bonjour,

Plus de nouvelles concernant GPA ?

J'ai trouvé une autre solution, je me suis procuré 4X421-8H à remembraner que je vais faire équiper de membranes 515 + bobines + spider etc et j'aurai mes boomers...
L'architecture de ces HP (saladiers/aimants) sont identiques aux 515 la
différence se trouve dans le flux qui est de 15000 G pour le 515 et 14400 G pour le 421-8H.
Il ne me reste plus qu'à les déposer chez Michel et les récupérer quand ils seront prèts.

RE: great plains audio - Letp84 - 30/05/2016 12:01:09

Salut,

Je l'ai eu par téléphone vendredi dernier : 15 jours de délai.

Bon cela fait presque deux mois que cela dure. Espérons que c'est le bout du tunnel pour de bon.

Jean

RE: great plains audio - Ibarbia daniel - 30/05/2016 13:49:09

Quand tu dis 2 mois tu es gentil !
Je l'ai contacté pour ça le 29 janvier 2016... a chaque fois 1 mois de délai...
Au bout d'un moment j'ai préféré trouver une autre solution.
J'en ai parlé à Michel, lui m'a indiqué les HP compatibles pour la transformation , ce que j'ai fait.

RE: great plains audio - Sébastien - 30/05/2016 18:01:47

Je suis gêné par certains comportements des derniers mois de Bill Hanushak, proprio de Great Plains Audio. Il faudrait corroborer via des feed-back provenant d'Amérique du Nord, mais il me donne malheureusement l'impression de bouder l'Europe depuis quelque temps. Dans mes conversations téléphoniques de ce printemps avec lui, Bill m'avait dit qu'il était agacé par les prix de transports élevés pour l'Europe. Par contre, je ne comprends pas cet argument compte-tenu que c'est l'acheteur consentant qui paie le dit transport...

Sébastien

RE: great plains audio - Altec vot - 30/05/2016 18:48:28

Sébastien a écrit :
.... il me donne malheureusement l'impression de bouder l'Europe depuis quelque temps. Dans mes conversations téléphoniques de ce printemps avec lui, Bill m'avait dit qu'il était agacé par les prix de transports élevés pour l'Europe. Par contre, je ne comprends pas cet argument compte-tenu que c'est l'acheteur consentant qui paie le dit transport...

Sébastien

Je suis d'accord avec toi Sebastien, son argument ne tient pas, vu que c'est l'acheteur qui paie le transport.
J'ai un ami qui a commandé des membranes de compressions via Ebay et il les a reçu sans problème de transport ou autre ..
Je pense plutôt, que ce qu'il m'avait dit il y a un an, semble s'avérer: il ne veut plus s'impliquer trop des Great plains et faire que quelques produits courants (genre membranes) et va tout doucement fermer ?
Peut-être que dans ce laps de temps il cherche un repreneur, ce que j'espère fortement afin que Great plains puisse continuer à vivre .....

Cdt,

Eric

RE: great plains audio - Letp84 - 30/05/2016 20:39:43

Hum, je dis 2 mois car en gros c'est le délai depuis que j'ai contacté GPA pour première fois.

Oui impression très désagréable au final, et pourtant les retours étaient plutôt bons jusqu'ici.

L'histoire du port ne tient pas, puisque cela ne rogne pas sur les marges de GPA mais sur le portefeuille de l'acheteur.

Je pense aussi à une autre solution ... on verra. En espérant que que ce n'est qu'un mauvais passage pour GPA.

Jean

RE: great plains audio - AndréJ - 11/10/2016 20:14:05

J'envisage d'acheter une paire de 414-8B pour mon projet "Denier Délire"....

Où en êtes vous à propos de commandes groupées.

Merci
A plus tard
André

RE: great plains audio - Sébastien - 12/10/2016 02:28:09

Salut André,

Les dernières nouvelles que j'ai concernant Great Plains Audio viennent du Vert. Un membre semblait dire que la production des 414-8B avait repris. As-tu contacté Bill pour une éventuelle commande?

De mon côté, je commence à être un fan fini des HP GPA. J'adore mes 416-8B. Je ne connais pas autant la production Altec de l'époque, sinon via quelques écoutes chez mon ami Olivier, mais les GPA sont formidables et jouissifs!

Au plaisir,

Sébastien

RE: great plains audio - jmaudio - 12/10/2016 10:45:31

Salut Sébastien, salut André...

Juste à titre d'information... Yves G. (vieux pote de Hifi (aveugle) à Marseille) cherche a commander une paire de GPA 414-8b depuis plus d'un mois et demi auprès du constructeur... par l'intermédiaire de son fils, plusieurs mails ont été adressé à GPA et à Bill directement, je lui ai communiqué les deux adresses...

Hormis une première réponse immédiate de GPA, confirmant qu'il était possible de commander... depuis, impossible d'obtenir de leur part, la somme exacte contenant les frais de transport pour la France... plus de réponse du tout... Le fils de mon pote doit les relancer aujourd'hui même.

(Toujours à titre d'info, en novembre dernier (2015), j'ai obtenu ma paire en 15 jours... prise de contact, commande, réception)

Si cela peut aider une éventuelle commande groupée (combler un certain nombre d'unités ??)... sachez juste qu'Yves serait certainement partant pour se joindre à vous... c'est une personne fiable, un monsieur des plus sérieux.

Ce dernier a craqué sur mes 414-8b en venant le mois dernier pour une écoute de mes deux systèmes... Je confirme, Séb que ces HP sont totalement sublimes... ;-))

M'étant inscrit sur Delphi depuis pas mal de mois, je n'ai pas encore présenté mes systèmes... désolé... je vais tacher de réparer cela rapidement.

Jean-Marc (jmaudio2 - Modo "Install Hifi" sur HCFR)

Ps: Le système d'Yves en photo... le but serait de remplacer ses Focal Audiom 12 par les GPA... j'ai déjà recalculé l'accord du BR dans ses 100 litres de charge.

RE: great plains audio - olivecsm - 12/10/2016 12:28:49

S'il a la "place",
le Focal Audiom 12 est sans doute le plus beau bas médium en BP, de mon point de vue, encore meilleur (et plus rare) que le 414,

pour le grave, même en mono, il existe des solutions, dont l'Infraflex, par exemple,
ça complique certes, mais ce HP est vraiment à tester en simple petit BP, rien à voir avec le son qu'il produit en BR ou clos...

Cdt
Olivier

RE: great plains audio - AndréJ - 12/10/2016 17:16:12

Sébastien a écrit :
Salut André,

Les dernières nouvelles que j'ai concernant Great Plains Audio viennent du Vert. Un membre semblait dire que la production des 414-8B avait repris. As-tu contacté Bill pour une éventuelle commande?

De mon côté, je commence à être un fan fini des HP GPA. J'adore mes 416-8B. Je ne connais pas autant la production Altec de l'époque, sinon via quelques écoutes chez mon ami Olivier, mais les GPA sont formidables et jouissifs!

Au plaisir,

Sébastien

Bonjour Sébastien,

J'envisage de modifier mon système, en découpant la face avant de mes enceintes existantes pour retirer le 515-8C et le remplacer par un couple JBL 2245H et Altec (GPA) 414-8B.
Je n'ai pas encore pris contact directement avec Bill, et je peux m'inscrire dans une commande groupée si c'est possible.

Ci dessous une vue de ce que pourrait être ma nouvelle enceinte

18" JBL 2245H dans 280 litres
12" Altec 414-8B dans 30 litres
1" Tad TD 2001 pavillon 4 cellules Ledauphin
Tweeter TAD ET703 ou Fostex T90A (éventuellement)

Coupures 80/800/8000 Hz

[attachment=14970]

Une vue du système actuel, la partie noire de la face avant serait remplacée...

[attachment=14971]

Principe général du système

[attachment=14972]

A plus
André

RE: great plains audio - Letp84 - 12/10/2016 17:32:38

Salut,

Pour le devis, j'avais demandé il y a quelques mois. De mémoire, les 414 8b sont à 329 $ , et le port estimé était d'environ 180 $, auxquels il faut ajouter la douane (25% environ), ce qui ferait dans les 1050 $ au total pour se donner une fourchette haute.

A noter que les 416 8b sont seulement 30$ plus chers.

S'il y a une commande groupée, j'étais parti sur d'autres solutions, mais je me laisserais tenter

Jean

RE: great plains audio - KIKIWILLYBEE - 20/11/2016 22:01:52

Bonsoir les Gars,
J'étais en contact vec Bill,
Depuis quelques mois...,(déjà)....
Pour une paire de 414-8 ,
Miraculeusement, in extenso il y a répondu,
A un de mes nouveaux mails , de suite j.ai commandé ,
Règle par PayPal, et sollicite une facture de courtoisie
Pour customs/fedex ...
Je les ai reçu ,
Youpee !!!
d'où une accélération à. Mon projet....
.... Pour ma petite histoire,
Bien. A vous,
Cdlt,
Willy

RE: great plains audio - KIKIWILLYBEE - 20/11/2016 22:04:21

Bonsoir les Gars,
J'étais en contact vec Bill,
Depuis quelques mois...,(déjà)....
Pour une paire de 414-8 ,
Miraculeusement, in extenso il y a répondu,
A un de mes nouveaux mails , de suite j.ai commandé ,
Règle par PayPal, et sollicite une facture de courtoisie
Pour customs/fedex ...
Je les ai reçu ,
Youpee !!!
d'où une accélération à. Mon projet....
.... Pour ma petite histoire,
Bien. A vous,
Cdlt,
Willy

RE: great plains audio - astrom - 04/12/2016 02:48:39

bonjour,

y a t il une commande groupée de prévue ?
sinon, avez vous le mail de bill ?
merci
romain

RE: great plains audio - jmaudio - 04/12/2016 14:50:59

Salut Romain,

GPA a repris sa production de 414... même topo que l'année dernière à la même période, problème d'approvisionnement d'aimants alnico...

Mon pote marseillais a reçu les siens, il y a 15 jours... Bill a donné signe de vie... qu'on lui souhaite encore longue !!

Jean-Marc Wink

RE: great plains audio - revilo - 04/12/2016 14:53:53

jmaudio a écrit :
... Bill a donné signe de vie... qu'on lui souhaite encore longue !!

C'est bien, mais ce serait mieux de ne pas balancer des adresses mail en clair sur les forums publics, à moins que le but ne soit de pourrir l'adresse de la personne en question ... merci pour lui Wink

RE: great plains audio - Sébastien - 04/12/2016 16:05:11

Ce sont de bonnes nouvelles que ces HP GPA qui ont été commandés et livrés récemment. Bill semble avoir eu une dernière année difficile quant à l'approvisionnement de diverses composantes. Il faisait état de délais avec certains de ses partenaires.

Que ceux qui veulent des 414-416 ou autres passent commande pendant que ça passe. Ce sont de merveilleux HP.

Willy, tiens-nous au courant de la progression de ton projet.

Sébastien

RE: great plains audio - jmaudio - 04/12/2016 17:04:18

revilo a écrit :

jmaudio a écrit :
... Bill a donné signe de vie... qu'on lui souhaite encore longue !!

C'est bien, mais ce serait mieux de ne pas balancer des adresses mail en clair sur les forums publics, à moins que le but ne soit de pourrir l'adresse de la personne en question ... merci pour lui Wink

Je suis pour la paix des ménages... j'efface.

JM

Ps: Si Romain n'a pas noté l'adresse... tu lui enverras par MP... Wink

RE: great plains audio - astrom - 04/12/2016 18:29:08

merci pour ce retour Smile

c 'est deja fait. willy m a gentillement donneé l 'adresse mail. j 'attends la reponse de bill

sinon, pas de commande de prevue ?

RE: great plains audio - astrom - 07/12/2016 10:01:56

bonjour a tous,

j 'ai obtenu une reponse de bill

"i am sorry but we cannot quote you a shipping charge"

voila plus d'espoir, noir c 'est noir,

RE: great plains audio - Sébastien - 07/12/2016 19:49:37

Bonjour Astrom,

Et pourquoi ne peut-il pas te donner d'estimé de frais d'envoi? A-t-il évoqué une raison? Je ne sais pas si tu es en France, mais il semblerait que deux personnes, en France, aient reçu des GPA dernièrement.

Sébastien

RE: great plains audio - ALTECMANIAC - 07/12/2016 22:20:23

astrom a écrit :
bonjour a tous,

j 'ai obtenu une reponse de bill

"i am sorry but we cannot quote you a shipping charge"

voila plus d'espoir, noir c 'est noir,

Bonsoir, pour ma commande, GPA m'a communiqué le prix du transport au dernier moment, ce n'est très cher, et plutôt rapide, et surtout lié au poids total.
Par contre il faut être (très) patient... Rolleyes
Stéphane M.

RE: great plains audio - revilo - 07/12/2016 22:47:58

Le mieux est d'appeler, d'expliquer ce que l'on veut, et voir avec lui ce qu'il en pense.
Cela évite les malentendus, et permet d'accélérer les choses tout en ayant les dernières infos à jour (dispo/pas dispo, envoi possible ou pas ou sous quelles conditions trop compliquées etc ).

Il faut aussi se rappeler que beaucoup de gens demandent les frais de port, et puis ne commandent rien (les frais de port depuis les USA sont généralement élevés pour des envois par la poste ou UPS/Fedex ... c'est déjà plus intéressant pour des "gros" colis). Il faut comprendre les vendeurs, qui vont donc privilégier les acheteurs "fermes" (il n'y a aucun souci pour commander et recevoir très rapidement les pièces qu'il vend sur ebay).

Autre chose: si vous voulez lui simplifier le boulot et s'il a effectivement un souci d'envoi à l'extérieur des USA, voir avec un contact aux USA pour qu'il s'occupe de réaliser un emballage (aux normes pour les produits contenant des aimants), et de transmettre à un transporteur.

RE: great plains audio - astrom - 08/12/2016 09:17:10

merci pour ces precisions, effectivement, je n'avais pas compris cela;

j 'ai donc renvoye un mail et obtenu une reponse que voici :

Hello,
The 414-8B speakers are $330.00 each
The 416-8B speakers are $360.00 each

Should I guess the country is France? is the 1..... the country code?

GPA

voila plus qu a attendre le prix totale et se decider
romain

RE: great plains audio - Les Amis du Son - 11/12/2016 19:14:55

.

RE: great plains audio - KIKIWILLYBEE - 29/12/2016 19:53:24

Bonjour ! :-)

Le port proposé par BILL + customs est 75 USD pour la paire de 414,
Par FEDEX
le solliciter, pour avoir une facture 'spécial customs' et échapper aux sur'taxes' ;-),
moins de SEPT jours pour la traversé,
ne pas payer, la facture de 'surtaxes'v à posteriori de FEDEX

(Pour mon projet
j'ai recu les pavillons bois 8o5B de MARKUS = Bôtravail'
avec des adaptateurs bois 1', 1, 4'
Si qqn à un Draft pour des supports 8o5 avec moteur altec 1' ??
nous entamons la menuiserie et l'électronique ....
J'ai pris musicscope' pour les mesures,
et je cherche un micro de mesure usb,
pour mon Mac..??

Bien à vous,
cdlt,
W :-)

RE: great plains audio - Sébastien - 29/12/2016 20:12:55

Wow! 75$USD pour la paire de 414 des États-Unis vers la France. Quel bon prix! J'ai payé deux fois ça pour un voyage États-Unis/Montréal, en plus des taxes.

À+

Sébastien

RE: great plains audio - astrom - 29/12/2016 20:21:49

KIKIWILLYBEE a écrit :
Bonjour ! :-)

Le port proposé par BILL + customs est 75 USD pour la paire de 414,
Par FEDEX
le solliciter, pour avoir une facture 'spécial customs' et échapper aux sur'taxes' ;-),
moins de SEPT jours pour la traversé,
ne pas payer, la facture de 'surtaxes'v à posteriori de FEDEX

(Pour mon projet
j'ai recu les pavillons bois 8o5B de MARKUS = Bôtravail'
avec des adaptateurs bois 1', 1, 4'
Si qqn à un Draft pour des supports 8o5 avec moteur altec 1' ??
nous entamons la menuiserie et l'électronique ....
J'ai pris musicscope' pour les mesures,
et je cherche un micro de mesure usb,
pour mon Mac..??

Bien à vous,
cdlt,

merci pour ce retour, ça donne envie !!!
je reflechis au meme projet.
altec 414 et pavillon markus mk 805 avec des altec 299-8a seulement je trouve que les 1 pouce iraient mieux avec les 414.

RE: great plains audio - KIKIWILLYBEE - 29/12/2016 21:26:42

Yep !,

Bonsoir ASTROM :-) !!!
: 'dans le full 'HIRAGA guidelines' ',
je débute avec un 1": 8o6, à partir de 6oo,
et certainement au delà un FAITHAL FD 371
(avec ou sans pavillon ??? (jej demande ici conseil ???...)
j'ai pris un adapteur 1'4", pour en explorer l'association
avec de 1'4" modernes ou vintage ...
(mais tu as raison, la config. Type,
avec un 414, : c 'est un 1" ALTEC Vintage....
et à l'époque un FOSTEX au delà ...).....

Suis aussi demandeur d'infos,
pour 'd'excellents' transfos pour mono-triode 2A3.....
j'ai cru lire CHARLIE à ce propos .....??,

Merci à tous,
bien à vous,
cdlt,

RE: great plains audio - astrom - 29/12/2016 21:36:07

bonjour,

tu travailles dans les ptt ? on a l 'impression que tu parles en morseBig Grin

tu as donc reçu les 414 gpa ? je viens de trouver uen paire de 414-8b mais je crois que j 'aurais du me tourner vers des gpa 414-8b car ma caisse fait 125 litres internes , plus adapté au gpa . les altec 414 demande 150/ 160 litres pour le meme resultat.
les pavillons markus sont fabulleux , un jour viendra...

RE: great plains audio - Jean François - 29/12/2016 23:14:50

Bonjour à tous

Cela fait une éternité que je ne suis pas intervenu sur le forum melaudia; La vie ne nous ménageant pas les épreuves difficiles parfois...

Je cherche à acquérir pour 2017, étant en bonne finance, une paire de Great Plains Audio 604, avec filtre adéquate du constructeur, car j'ai connu les bidouillages...qui ne réussissent qu'une fois sur dix, ne m'y risquerai plus, plus assez de temps. J'ai envoyé un mail à Greats plains Audio, mais n'ai toujours pas de réponse.

Voudrai préparer pour mes vieux jours, de quoi booster mes oreilles en perte inévitable d'acuité avec l'âge et aussi parce que je suis un inconditionnel du concert. Pour les avoir entendus, ils m'ont énormément séduit. J'ai encore une petite hésitation car mon coeur balance entre klipsch et Tannoy. Mais je préfèrerai l'Altec Great plain Audio, aussi parce qu'il y a le plaisir de travailler le bois avec sa bonne odeur. Et puis Klipsch et Tannoy pour la même qualité, c'est au delà de sept milles euros...

Je m'aperçois en parcourant le Topic qu'il est difficile de les contacter. Je téléphonnerai bien, mais mon Anglais...

Cordialement à tous

RE: great plains audio - ChristopheB - 30/12/2016 00:32:54

Bonsoir Jean François,

Un joli projet en perspective.

Il est apparemment plus facile de commander par le site Ebay de GPA.

Tu trouveras les filtres ici

et les 604

Tôf

RE: great plains audio - KIKIWILLYBEE - 30/12/2016 00:33:30

Bonsoir :-)

1 - NEGATIF, je ne travaille pas au PTT
(un peu 'désuet', et daté comme acronyme....),
Simplement, lol ;-)... ancien soldat de métier...
Alors eut être que ?....
Il n'est agit que d'une simple cesure typographique de la phrase,
petit effort de style pour souhaiter, offrir, peut être une meilleure lisibilité & compréhension ....

2- Surpris par cette forte et remarquable mise en avant de la forme ??
n'est-ce pas la démarche d'un censeur ? ,
à lire ce n'est pas du morse, il y a objet, sujet,verbe..:
non une graphie réductrice ?!...
Dans ce cas le censeur, tels : Torquemada, Fouquier-Tinville, Savonarole ou même encore Fresiler.... ;,
N'est ce pas lui le 'réducteur ' ...

3- Yess, les ai reçus des 414 8 Ohms, Alnico : pour une caisse 'petite onken'...etc...
(J'imagine bien, paraît-il, les specs. GPA Différentes de l'Altec d'origine),
suis dans la menuiserie, now....! :
je termine, je monte, je mesure, j'accorde ...
comptez sur mon retour ...
je te conterai , ASTROM, le plaisirs des pavillons bois 8o5 avec un 1'Altec...

4- Jeff : Bonsoir , Enchanté , un chemin un peu comparable...,
Acompagnes-nous (en mp) et nous te 'rencarderons' cordialement aux mieux....(bien sûr !),
pour l(appel téléphonique, c'est là qu'un moindre mal, pour un tel enjeux,
délègue, ( peut le faire a ta place ...)..

Bien à vous Messieurs,
Bonne Soirée
courtoisement,

RE: great plains audio - KIKIWILLYBEE - 30/12/2016 00:47:42

Lol .. ;-)

j'ai oublié Wichinsky,
et comme R. Debray, j'ai fait ma révision'!,
je peut ajouté ': Ché' gevara... bla bla lol ;-)

RE: great plains audio - Jean François - 30/12/2016 13:07:34

Grand merci Tôf, c'est du rapide!

Je vois que le filtre est changé et qu'il a maintenant des potentiomètres. De même les fils ne sont de pas de très bonne qualité et les composants minimum. Cela fait des écrans suplémentaires à la musicalité. Pour une paire à 356 dollars...l'ancien filtre semblait plus simple et meilleur. Avec cette somme je préfère finalement les faire moi même avec du meilleur! Il me faut trouver les plans de ce filtre. Je vois la valeur des résistances et condensateurs mais pas des selfs.

Pour les 604, leurs prix reste stable et raisonnable, je vais en commander une paire dès que j'aurai trouvé les plans du filtre. Sinon je devrai aussi prendre le filtre que je trouve tout de même cher et perfectible.

Amicalement

RE: great plains audio - Dominique-Tanguy - 30/12/2016 13:27:59

Disons que les messages qu'il faut dėcoder et dont on ne comprends pas la moitié, ça nous enmerde, effectivement.

Pas une question de censure, mais une simple question de bon sens.

La communication effective, c'est d'abord utiliser un langage commun, donc ici, un français correct.

Par ailleurs, j'en profite pour signaler qu'il est normal et ėthique de payer 20% de taxe sur les produits et services (le transport) en provenance des USA, ou en génėral, hors EU.

Conseiller le contraire serait une incitation à enfreindre la loi.

Cordialement,

"Un censeur"

Dominique T

KIKIWILLYBEE a écrit :
Bonsoir :-)

1 - NEGATIF, je ne travaille pas au PTT
(un peu 'désuet', et daté comme acronyme....),
Simplement, lol ;-)... ancien soldat de métier...
Alors eut être que ?....
Il n'est agit que d'une simple cesure typographique de la phrase,
petit effort de style pour souhaiter, offrir, peut être une meilleure lisibilité & compréhension ....

2- Surpris par cette forte et remarquable mise en avant de la forme ??
n'est-ce pas la démarche d'un censeur ? ,
à lire ce n'est pas du morse, il y a objet, sujet,verbe..:
non une graphie réductrice ?!...
Dans ce cas le censeur, tels : Torquemada, Fouquier-Tinville, Savonarole ou même encore Fresiler.... ;,
N'est ce pas lui le 'réducteur ' ...

3- Yess, les ai reçus des 414 8 Ohms, Alnico : pour une caisse 'petite onken'...etc...
(J'imagine bien, paraît-il, les specs. GPA Différentes de l'Altec d'origine),
suis dans la menuiserie, now....! :
je termine, je monte, je mesure, j'accorde ...
comptez sur mon retour ...
je te conterai , ASTROM, le plaisirs des pavillons bois 8o5 avec un 1'Altec...

4- Jeff : Bonsoir , Enchanté , un chemin un peu comparable...,
Acompagnes-nous (en mp) et nous te 'rencarderons' cordialement aux mieux....(bien sûr !),
pour l(appel téléphonique, c'est là qu'un moindre mal, pour un tel enjeux,
délègue, ( peut le faire a ta place ...)..

Bien à vous Messieurs,
Bonne Soirée
courtoisement,

RE: great plains audio - jmaudio - 30/12/2016 16:28:07

Alors cher Dominique,

J'ai failli intervenir (tu me tends donc la perche) auprès de Willi pour lui demander...

Qu'est-ce qu'à ses yeux "une facture 'spécial customs'" ??

Qui permettrait "d'échapper à une sur-taxe" ??

Concernant ma seule et unique commande chez GPA, l'année dernière...

En plus d'en avoir pour 170€ de frais de transport (et non pas 70 !!), j'ai bien reçu, 15 jours après réception de mon colis (en parfait état), un courrier du transporteur (Fedex ou UPS, je ne sais plus), me demandant de régler frais de douane et taxes à l'état, de 62€...

Que j'ai réglé par chèque par retour de courrier.

Willi, peux-tu nous éclaircir sur ta façon de procéder ??

Merci par avance.

Jean-Marc

Ps: et réponds-nous autrement qu'en texto sinon, ça va barder !! Big Grin

RE: great plains audio - KIKIWILLYBEE - 30/12/2016 17:38:06

Bonjour Messieurs ! :-)

Disons que les messages qu'il faut dėcoder et dont on ne comprends pas la moitié, ça nous enmerde, effectivement.

Pas une question de censure, mais une simple question de bon sens.

La communication effective, c'est d'abord utiliser un langage commun, donc ici, un français correct.

Par ailleurs, j'en profite pour signaler qu'il est normal et ėthique de payer 20% de taxe sur les produits et services (le transport) en provenance des USA, ou en génėral, hors EU.

Conseiller le contraire serait une incitation à enfreindre la loi.

Cordialement,

"Un censeur"

Dominique T'

Sommes nous ici pour cela,
non pas pour échanger, et partager dans le meilleur esprit ?
Nous sommes à noel,: devons nous faire tant d'efforts,
pour être conciliant et bienveillant,
(vis a vis de l'autre et du different .....),
et moins prompt à l'ostracisme et à la censure si facile .
Nous nous sentirions tous plus tous Sapens Sapiens ....

Bien à vous,
Willy :-)

RE: great plains audio - dsdn - 30/12/2016 17:49:45

Il y a encore des gens pour penser que seul les multinationales, ont le doit de faire de l'évasion fiscale un vrai métier ( qui semble t'il pourrait payer quelques fois toutes les dettes mondiales des états réunis).
D'autres qui pensent que l'ouverture d'une boulangerie n'est possible que 6 jours sur 7, alors que le supermarché ( qui vends du pain de merde), à le droit de vendre ses produits 7 jours par semaine...
Que fais l'état de droit...devant l'impôt...et surtout l'égalité légale.

DAvid

RE: great plains audio - dsdn - 30/12/2016 18:14:36

Des bandits gentils, et admirables, ou des fraudeurs conscients de léser un poil de fraternité égoïste...à qui l'ont coupes les mains pour un menu larcin.
Mon camp est choisi. Même si j'arrives pas à lire KIKI, je suis issus de migration politique occidentale éprise de vrai liberté ( et même plus).
Ce devrait être l'esprit Français, avec un F...

DAvid

RE: great plains audio - KIKIWILLYBEE - 30/12/2016 18:17:47

Note :
pour la seconde facture FEDEX, c'est une sur facturation
J'ai fait avec BILL un deal port compris en fonction des conditions FEDEX et conditions LOCALES,
Pourquoi dans ce cas, après délivrance port réglé, FEDEX présente une nouvelle facture ....?
Il y a ici, rien d'amorale, mais plutôt incompréhensif , que de régler cette facture attachée à aucun service ....
Bien à vous,
cdlt,
W:-)

RE: great plains audio - Dominique-Tanguy - 30/12/2016 18:23:14

Les ventes faites depuis les USA sont faites hors taxes locales, car elles sont taxėes à l'importation.

Le montant est d'environ 20%, ce qui correspond plus ou moins au montant de la TVA. La taxe s'applique sur la valeur du produit, et sur la valeur du coût de transport. Elle est collectėe par Fedex qui la reverse au Trėsor Public.

Bill n'a aucune idėe de la valeur des taxes qui s'applique à ses produits lors de l'importation. Ça n'est pas de sa responsabilité.

Dominique T

RE: great plains audio - jys - 30/12/2016 18:57:56

Merci Dominique pour cette explication très claire qui, je l'espère, remet les "manipes avantageuses" dans les clous !

RE: great plains audio - astrom - 30/12/2016 19:04:24

willy, je n 'ai pas voulu te "censurer" mais juste faire allusion a ton ecriture (que je pensais a tort etre le seul a ne pas comprendre).
bonne ecoute

RE: great plains audio - dsdn - 30/12/2016 19:23:47

" Bill n'a aucune idėe de la valeur des taxes qui s'applique à ses produits lors de l'importation. Ça n'est pas de sa responsabilité."
Dixit tu n'es pas en mesure de défendre tes intérêts....Et tu payes plein pot ce que Mac do se défends de faire en EU..il n'y a guère de recours économiquement viable pour éviter les taxes légales ( mis à part la fraude), mais légalement si tu es assez gros on t'apprends à les contourner, une masse critique en quelque sorte.
Le grand F, doit être émulsé par le grand E (égalité), mais comme aux USA, cette idée est restée avec les funérailles de La Fayette.

DAvid

RE: great plains audio - jys - 30/12/2016 19:37:28

David,

Je capte que pouic à tes non-explications (à moins qu'il ne me manque la dernière version du décodeur de message bruité), (genre NSA) Wink

RE: great plains audio - KIKIWILLYBEE - 30/12/2016 19:45:04

Bonsoir Messieurs :-)

ASTROM, Stp, la solution ne serait-elle pas,
pour la bonne fusion de tes 2', et une petite caisse :
un pavillon 15 Cellules, et un 414 Pavilloné façon VOT ????

CDLT,
w :-)

RE: great plains audio - astrom - 30/12/2016 20:07:55

oui, tu as raison, c 'est exactement ce a quoi je pense en ce moment.

mettre un pavillon mk 805b avec altec 299-8a et pavillonner mes enceintes pour y mettre deux altec 414-8b par enceintes ( = meme surface émissive qu 'un seul 416-8b), gain au niveau rendement , 96 db + 3 db + 3 db). et l 'avantage d'un bas medium excellent a en lire certains, "meilleur" que celui d'un 416 dans une vott...
coupure a 600 hertz et 6000 hertz avec l 'ajout d'un 1 pouce sur le pavillon vitavox cn 157 (inclus et collées dans l 'enceinte) et un caisson actif qui reprend en dessous de 100/150 hertz? (frequence approximative de coupure mecanique du pavillon de l 'enceinte) une sorte de mini altec 820... filtrage passif entre 414 et 299/802.

enceinte d 'encoignure haut rendement environ 102 db, mesurant 60 cm de large et 85 cm hors pavillon multicellulaire.... du haut rendement logeable...Cool

je sais..... on a le droit de rever, que cette solution est parfaite du premier coup

RE: great plains audio - astrom - 30/12/2016 20:12:28

[attachment=15918]

RE: great plains audio - Altec vot - 30/12/2016 20:15:24

KIKIWILLYBEE a écrit :
Note :
pour la seconde facture FEDEX, c'est une sur facturation
J'ai fait avec BILL un deal port compris en fonction des conditions FEDEX et conditions LOCALES,
Pourquoi dans ce cas, après délivrance port réglé, FEDEX présente une nouvelle facture ....?
Il y a ici, rien d'amorale, mais plutôt incompréhensif , que de régler cette facture attachée à aucun service ....
Bien à vous,
cdlt,
W:-)

Comme l'explique Dominique T, la seconde facture correspond aux taxes d'importation qui est dûes à l'état français.
Tu peux refuser de la payer, mais c'est à tes risques et péril.....
En effet, un huissier va débouler pour une mise en demeure et les impôts vont s'en mêler aussi.
La facture va monter de plus en plus et au final tu seras obligé de payer (voire prélevé directement sur ton compte par les impôts) avec en plus des frais supplémentaires (pénalités de retard, frais d'huissier ect....)
À toi de voir

Eric

PS : pour ma part, je ne passe plus par ces transporteurs (FedEx, UPS ect...) mais par USPS priority mail international (6 à 10 jours)
Cela passe en France par la poste qui est tres règlo quant aux taxes d'importation: juste les 20% sur le montant de l'objet déclaré et sur le transport et rien d'autre...
Alors que FedEx, UPS ect.., vous rajoute des frais de dossiers et souvent plus de 20% en taxes d'importation.....

RE: great plains audio - astrom - 30/12/2016 20:23:15

KIKIWILLYBEE a écrit :
Bonsoir Messieurs :-)

ASTROM, Stp, la solution ne serait-elle pas,
pour la bonne fusion de tes 2', et une petite caisse :
un pavillon 15 Cellules, et un 414 Pavilloné façon VOT ????

CDLT,
w :-)

j 'ai une paire de vott en attente(si jamais, ) mais pas la plaec actuellement et je trouve cela trop encombrant...j 'ai par ailleurs une paire de 416-8b que j 'avais essayé dans cette enceinte que j 'ai posté plus haut...

RE: great plains audio - Jean François - 02/01/2017 22:11:42

Bonjour a tous

Il y avait deux modèles 604 chez GPA:Le 604 8HIII et le 604 E serie II classic.

Avant de me lancer dans l'achat du 604 8HIII, je voulais savoir si GPA continue à fabriquer le GPA 604E serieII qui me semble, à cause de son pavillon décomposé en 6, plus descendant dans l'aigu, donc plus doux que le 604 8HIII qui est lui plus linéaire; surtout que le choix de Jean Hiraga pour son enceinte s'était porté sur le 604 E serie II...

Qui les aurait entendus tous les deux pour m'éclairer sur leurs différences audibles, tout en sachant que le QTS du 604 E est plus élévé et doit mieux descendre dans le grave que le 604 8HIII qui a son QTS qui demanderait presque une charge à labyrinthe...?

Autre soucis, je vois que les occasions Altec d'origine sont aussi chères, parfois exhorbitantes, que les GPA 604, qu'en est-il de leurs musicalités?

J'ai l'air de couper les cheveux en quatre, mais c'est tout de même une somme importante à lâcher dans la nature.

Je réflèchis avant de lancer ma flèche sans fléchir.

Amicalement

RE: great plains audio - Sébastien - 09/03/2017 23:16:53

Bonjour,

Quelques nouvelles de chez Great Plains Audio. Je viens de recevoir une paire de GPA 416-8B. J'avais contacté Bill Hanushak par courriel. Il a répondu le lendemain et après un paiement rapide, les HP sont arrivés à Montréal en 3 jours...

Ayant reçu mes 416-8B, j'en ai profité pour appeler Bill. Celui-ci me disait que la production actuelle va bon train. Par contre, étant donné le peu de demande pour les versions ferrites des 414 et 416, il ne produit plus que les versions Alnico.

Nous avons parlé un peu de designs Onken, mais il a été bien honnête en me disant qu'il ne les connaissait pas spécifiquement, tout en ajoutant qu'il reçoit constamment de bons commentaires de gens qui utilisent ses HP pour ces designs. J'en fait d'ailleurs parti relativement aux petites Onken.

Enfin, les livraisons semblent être tout à fait rétablies pour le continent européen. Bill affirmait envoyé là-bas une bonne partie de sa production.

Longue vie Great Plains Audio!

Sébastien

RE: great plains audio - Bamboufou - 10/03/2017 17:06:44

Sébastien a écrit :
Bonjour,

Quelques nouvelles de chez Great Plains Audio. Je viens de recevoir une paire de GPA 416-8B. J'avais contacté Bill Hanushak par courriel. Il a répondu le lendemain et après un paiement rapide, les HP sont arrivés à Montréal en 3 jours...

Ayant reçu mes 416-8B, j'en ai profité pour appeler Bill. Celui-ci me disait que la production actuelle va bon train. Par contre, étant donné le peu de demande pour les versions ferrites des 414 et 416, il ne produit plus que les versions Alnico.

Nous avons parlé un peu de designs Onken, mais il a été bien honnête en me disant qu'il ne les connaissait pas spécifiquement, tout en ajoutant qu'il reçoit constamment de bons commentaires de gens qui utilisent ses HP pour ces designs. J'en fait d'ailleurs parti relativement aux petites Onken.

Enfin, les livraisons semblent être tout à fait rétablies pour le continent européen. Bill affirmait envoyé là-bas une bonne partie de sa production.

Longue vie Great Plains Audio!

Sébastien

je confirme, une semaine environ pour la livraison d'une paire de 414 , c'est rejouissant de voir que nous pouvons encore compter sur ce remarquable fabricant de haut parleur.
un petit bémol pour l'emballage, cela fait deux fois que je reçois ces 30 cm en vrac dans son emballage, le hp arrive a se retourner et souvent le joint periferique est partiellement décollé, rien de grave mais bon...
les cartons sont les memes pour des 38 et les 30, le probleme vient de la, il faudré un carton suplementaire de maintien coté moteur pour garder le centrage du hp dans sa boite, l'ideal serait des boites au format du hp.

RE: great plains audio - Letp84 - 13/03/2017 17:23:31

Un truc m'intrigue , il y a ( ou il y a eu ) des 414 8B et des 414 8C chez GPA: y a une différence ?

J'ai beau cherché je vois pas de fiches technique pour le deuxième modéle, on en voit seulement dans les PA de temps en temps ...

Jean

RE: great plains audio - Sébastien - 13/03/2017 18:43:41

Bonsoir Jean,

Oui, il y a une différence. Le 414-8C était la version ferrite. Idem pour le 416-8C:

http://www.greatplainsaudio.com/downloads/416_8C.pdf

Ce sont donc ces versions que GPA ne produit plus. Il ne reste que les versions alnico.

Par contre, je ne retrouve plus la fiche du 414-8C. Elle existait avant. Bill l'aurait-il retirée? Probablement...

Bonne soirée,

Sébastien

RE: great plains audio - Letp84 - 14/03/2017 09:18:02

Génial ... J'avais capté que c'était une version ferrite, mais sans plus. Et je n'ai pas trouvé la fiche du 414 8C, non plus.

Jean

RE: great plains audio - jmaudio - 22/05/2017 08:21:35

Bonjour à tous,

Toujours dans le but de créer un d'Appolito GPA414-8b/TAD2001/GPA414-8b...

Après 5 courriels sur 5 mois (le 1er au 1er janvier !!) restés sans réponse, demandant les tarifs + frais de transport à Bill/GPA pour deux 414-8b supplémentaires...

Bill m'a enfin répondu mardi dernier.

(Dans l'heure, j'avais crée un compte Paypal et envoyé la somme demandé !! Big Grin )

Il se souvenait de moi "et de l'originalité de mes enceintes" !!

(Je me suis encore fait remarquer !! Big Grin )

Donc livraison prévue pour le 29/05 par Fedex...

Somme demandée: 320$ l'unité + 139$ fdp...

Somme facturée: 330$ l'unité + 119$ fdp...

Somme facturée l'année dernière pour la même commande: 330$ l'unité + 170$ fdp...

J'espère qu'ils arriveront en parfait état, ce fut le cas avec la première paire... (cf. la mésaventure de Bamboufou Sad )

D'ici là, passage à la menuiserie industrielle pour découpe du CP30 d'okoumé à la scie circulaire à commande numérique.

Je posterai les étapes de fabrication sur mon post de présentation.

L'attente fut longue mais la période estivale me laissera plus de temps pour ces travaux.

A+

JM

RE: great plains audio - Sébastien - 23/05/2017 02:17:52

jmaudio a écrit :
Bonjour à tous,

Toujours dans le but de créer un d'Appolito GPA414-8b/TAD2001/GPA414-8b...

A+

JM

Bonjour JM,

Ça c'est très chouette comme projet. Est-ce que les 414 seront branchés en parallèle? Et tu pars sur quoi comme caisson?

À+

Sébastien

RE: great plains audio - jmaudio - 23/05/2017 10:39:52

Salut Séb,

Oui les HP seront en //... le système restera en 2 voies... Bloc Rotel RB-1080 et Naim NAP100 (très efficace dans leur registre respectif)

(même si j'ai encore 2 voies dispo. sur les 6 sorties de mon filtre actif numérique Xilica)

Peut-être dans l'avenir ferais-je évoluer mon d'Appolito en GPA/2"/1"/GPA !! Big Grin

J'ai une paire de Quad II Classic qui dorment dans leur carton... sur une 2", ça pourrait le faire. Rolleyes

Concernant les caisses... je vais refaire à l'identique des premiers... 72l. net. BR favorisant une meilleure réponse impulsionnelle et me permettant de descendre à 47Hz@-3dB en mesure de proximité.

Le "room gain" me permet , lui, au point d'écoute d'obtenir un gain de 22Hz plus bas... 25Hz@-3dB à la mesure.

Donc 4 HP... 4 caisses.

Ce qui pour une écoute "musicale" est amplement suffisant je trouve... les 31 GPA sont absolument superbe dans le registre grave... nerveux, tendus et ont un très bel effet de masse.

Il est vrai qu'il n'y a que 30$ d'écart avec le 416... mais cela m'aurait obligé à partir sur un bien plus gros volume de charge tout de même... et peut-être que le 31 est plus à même de "suivre" un TAD2001 (nervosité, attaques) ??

Donc, aujourd'hui, visite à la menuiserie pour la commande de planches... et après au boulot !!

Ça va pas se faire tout seul !! Tongue

A+

Jean-Marc

RE: great plains audio - nounours - 24/05/2017 06:56:15

bonjour à tous

(avec le printemps, ne pas abuser du "pastis de Marseille"...)

cdt
Pascal L

RE: great plains audio - nounours - 24/05/2017 08:29:23

bonjour à tous
@Jean Marc.
Se méfier des mesures!!!"surtout" sur le bas du spectre...

obtenir, 25hz, avec du br en 72l, avec des hp qui résonnent à 25.57hz, j’espère, que tu as compris, qu'un truc clochait...même avec du room gain, et sans un gros boost avec un équalizeur...et qui amènerait aussi son lot de défauts...(dans le compromis)

une courbe à -3db, à 25hz, je suis dans ces environs, avec deux 46cm jbl, dans 700l, en triple chambre bass!!!"hp monté "dos à dos"..."en phase électrique ,pour travailler proche de la fréquence de résonance"...

"les hp sont des ref 2240H, sub "pur et dur", et le caisson, fait par JBL, pour faire de "l'infra grave"...mauvais à partir de 120/150 hz...(sans parler de la courbe qui s’affole)...
mais, du vrai extrême grave...avec de l'impacte...ressentit aussi physiquement...(même à bas niveau).
sur l'installation avec les vot.(salle cinéma sur ma présentation).

disons que 45/50/hz, à -3db, c'est déjà un bien beau rendu...surtout pour faire monter un hp à des fréquences de raccordement avec des compressions...et qui soit musical...

cdt
Pascal L

RE: great plains audio - Jaudio - 24/05/2017 09:44:31

Bonjour à tous,

Pascal, j'ai eu l'occasion d'écouter brièvement le système de Jean-Marc et j'ai été agréablement surpris et scotché par la descente dans les basses fréquences, notamment sur un passage démonstratif d'un dessin animé, mon corps vibrait, il n'y avait pas que de l'impact au plexus...
Amicalement, Jo

RE: great plains audio - nounours - 24/05/2017 10:59:55

salut Jo
un dessin animé, avec une bande sonore,est surement loin d’être naturel sur tous ces aspects et elle comporte un boost, ces bandes sonore ne sont pas garant de 25hz à 3db quand à leur reproduction sur un système , avec des hp qui démarrent à 25.57hz, tu te rends bien compte, qu'il faudrait pratiquement un trait droit depuis sa fs...meme avec du room gain, je pense que la mesure se plante...je mettrais en doute la "fiabilité" dans ce registre du spectre...

Cdt
Pascal L

RE: great plains audio - Jaudio - 24/05/2017 11:30:43

Pascal, il me semble que c'est à 47hz les -3db en mesure proche, dessous c'est le room gain et sûrement l' EQ qui aide.
J'ai pris l'exemple du dessin animé pour les effets sonores dans les basses fréquences, pour le naturel, difficile de dire, j'ai pas eu l'occasion d'écouter un dragon en vrais!! 😁
Sur quelques extraits de musiques la fusion des 2voies était superbe.
Et sans Pastaga!!! 😇

RE: great plains audio - nounours - 24/05/2017 13:13:14

nounours a écrit :
salut Jo
un dessin animé, avec une bande sonore,est surement loin d’être naturel sur tous ces aspects et elle comporte un boost, ces bandes sonore ne sont pas garant de 25hz à 3db quand à leur reproduction sur un système , avec des hp qui démarrent à 25.57hz, tu te rends bien compte, qu'il faudrait pratiquement un trait droit depuis sa fs...meme avec du room gain, je pense que la mesure se plante...je mettrais en doute la "fiabilité" dans ce registre du spectre...

Cdt
Pascal L

Jo, j'ai repris mon message, posté par accident au moment, ou un voisin, venait prendre le café...
pour le pastaga, on est plutot du soir...

a ce propos, il faudra qu'un pastaga, soit partagé un jour...
amicalement Pascal...

RE: great plains audio - Jaudio - 24/05/2017 15:15:51

Pascal , avec plaisir pour le pastaga. Même un petit rosé du côté d'Aubagne, si Jean-Marc nous y invite et ainsi juger par tes propres oreilles. 👍

RE: great plains audio - jmaudio - 24/05/2017 15:41:41

Salut Jo (Comment vas-tu grand fou !! Big Grin), salut Pascal,

@Pascal,

Effectivement... mes enceintes sont "programmées" pour une coupure à 47Hz@-3dB...

Seule la pièce permet d'en extirper le jus à de plus basses fréquences... je suis total dacodac avec toi quand tu me cites tes 46cm... j'en ai quelques peu dans mon sous-sol... je te rassure, je fais la différence.

(à ce propos, Jo, tu passes quand tu veux pour "jauger" mon système "en sous-sol" car nous avons manqué de temps pour l'écouter, celui-là !! Wink Apéro/bouffe... plus de temps à consacrer à tout ça... c'est quand tu veux !!)

Mais il est vrai que le rendu final est aussi conditionné par l'apport de la pièce et de la mise en œuvre, positionnement des enceintes et point d'écoute...

Et comme l'écrit Jo... à l'arrivée, le grave est plutôt bien "rendu" par la pièce... avec, il est vrai, un très léger travail (soustractif) de l'Eq du filtre actif mais permettant tout de même d'obtenir une bande passante suffisante pour une écoute musicale.

(Le "coup" du dragon, effectivement, c'est la bande son du second volet du "Hobbit" La désolation de Smaug... en DTS-HD Master Audio... on peut dire que le dragon est dans le salon !! Big Grin )

Maintenant, je devrais recevoir, lundi, deux nouveaux GPA 414-8b afin de doubler la voie grave de ces enceintes... ce n'est tout de même pas pour rien...

Cela devrait, pour mon "petit" salon et en guise de point d'orgue, finaliser l'optimisation de ces enceintes... dans les basses fréquences.

Ah il va rugir le dragon !! Big Grin

Je ne voulais surtout pas partir, en terme de projet, sur des caisson de gros volumes !!

Le GPA 414-8b... me donne rapidité, attaques... capable de suivre les TAD2001... chargé dans un petit volume de charge, favorisant la réponse impulsionnelle.

Je pense avoir visé juste. Rolleyes

Maintenant... rien à voir avec une paire de 46cm, puissants et massifs dans l'infra !!

On est bien d'accord.

Mais ce que j'escompte d'une paire de 414/coté, bien mis en œuvre... devrait être assez impressionnant. Wink

Et comme les théories d'Einstein nous l'enseigne... "Rien" n'est relatif !! Cf. Étienne Klein Big Grin

La seule question qu'il faut se poser... "à quoi bon charger un HP à 160L. afin de descente si l'on ne l'intègre pas correctement au sein d'une pièce ??"

Dans bien des cas, placer un système dans le sens de la largeur d'une pièce (~5m avec positionnement d'enceintes et point d'écoute aux deux extrêmes) est préférable au sens de la longueur (7 à 9m~ avec point d'écoute au milieu)... la réflexion de mon système en sous-sol n'en est qu'un simple exemple.

Pour résumer... 46 en nœud de pression ?? 31 en ventre de pression ??

Même si l'on peut obtenir, par une vraie remise en question, dans les deux cas... le meilleur des deux mondes !! Wink

Franchement, je n'ai aucune certitude... juste, je cherche, pratique... et m'adapte !! Wink

Après... comme je le dis souvent... l'important est qu'on se fasse plaisir dans notre passion !!

Je me plante à longueur d'année, c'est obligé, car d'autres que moi sont bien plus compétant... c'est pourquoi j'aime les lire les forums... j'apprends de vous... "Merci" !! Wink

JM

Ps: Jo... entre deux "trajets" et une visite chez Wafette... c'est quand tu veux. Wink

RE: great plains audio - nounours - 24/05/2017 20:46:45

bonjour à tous
@Jean Marc
En effet; là, on est bien d'accord...avec les grandes membranes...

j'ai aussi des bon 30cm, pour un raccord avec une compression, je trouve cela top...(audiom 12v focal) sur un 3 voies.(salon)
Jo, qui connait la route, me conduira un jour (faudra juste se trouver un coin pour planter la toile de tente, et à l'ombre...)
A plus, absent pour les 4 jours, (direction Madrid)...La musique est chargé dans le juke box...
amicalement, "amis pastagatien"...
a plus.
Pascal L
cdt

RE: great plains audio - jmaudio - 29/05/2017 10:27:58

Jaudio a écrit :
Pascal , avec plaisir pour le pastaga. Même un petit rosé du côté d'Aubagne, si Jean-Marc nous y invite et ainsi juger par tes propres oreilles. 👍

Je l'avais zappé celle-là !! Désolé !! Big Grin

Vous serez les bienvenue... cela va sans dire !! Wink

JM

RE: great plains audio - jmaudio - 29/05/2017 10:38:06

J'ai reçu mes GPA414-8b ce matin...

Arrrgl !!!! Je ne sais plus à qui c'est déjà arrivé (Banboufou ??)... les HP ont bougés durant le transport... et c'est la mousse périphérique extérieure qui en a fait les frais... bon, c'est son boulot aussi.

Mais rien de trop dramatique, en la ré-écrasant et en posant les HP à plat, en appui dessus, elle reprend sa position d'origine...

Les membranes n'ont rien, c'est là l'essentiel...

L'étiquetage à aussi perdu de sa superbe, le joli papier glacé épais a fait place à une vulgaire feuille "photocopiée" noir et blanc !!

Mais bon...

JM

RE: great plains audio - Bamboufou - 29/05/2017 12:59:13

cela m'est arrivé deux fois déjà, mais effectivement, une fois les mouss s repositionnées et recollées, les hp sont parfait.
il leur suffirait de mettre un carton de centrage en plus pour ces emballages de 414 pour resoudre le problème, les cartons sont en fait les memes que ceux utilisés pour les hp de 38.

coté performance, ces hp sont remarquables, meme si on peut regretter en effet le coté chip de l'etiquette au dos du hp, la qualité de fabrication est elle, bien au rendez vous .

je vais utiliser ces hp sur ma nouvelle paire de GB L46 qui sont en préparation.

[attachment=17426]

RE: great plains audio - jmaudio - 29/05/2017 17:20:30

Les mousses sont revenues à "coups de pouce" et en les laissant en appui au sol quelques heures... le poids du HP officiant...

Ouf !! Tongue

JM

RE: great plains audio - Jaudio - 29/05/2017 20:47:28

Bonsoir Jean-Marc,
Plus de peur que de mal finalement, tant mieux !!
Les caisses sont en cours de montage? Comment prévois tu la fixation entre les deux caisses qui vont, si j'ai bien compris, "encadrer" le pavillon? La caisse du haut sera à l'envers, évent en haut?

Merci pour l'invitation, mais attache ton dragon, il me fait flipper avec sa respiration hors normes....🔥🔥
Bonne soirée.
Jo.

RE: great plains audio - jmaudio - 31/05/2017 11:57:26

Salut Jo,

Je ne recevrai les planches que sous dizaine... après, bien sur, il faudra assembler, vernir, etc...

Les caisses seront bien "têtes bêches"... symétrisées donc, évents à l'extérieur (haut et bas) afin de plaquer au max les HP au pavillon.

Quand à la liaison des caissons, 4 grosses tiges filetées de 20mm traversant les planches se faisant face, le tout solidement boulonné et rendu étanche bien sur !!

J'espère, si tout va bien, mettre en œuvre cette nouvelle config. pour la fin juin.

Désolé, le dragon risque de rugir encore plus !! Big Grin

A+

JM

RE: great plains audio - nicolasd - 08/06/2017 09:45:29

jmaudio a écrit :
Concernant les caisses... je vais refaire à l'identique des premiers... 72l. net. BR favorisant une meilleure réponse impulsionnelle et me permettant de descendre à 47Hz@-3dB en mesure de proximité.
Jean-Marc

Le GPA n'est pas facile, en simuls tout du moins ... avec 72l on a déjà une belle surtension, idem pour le group delay avec une belle bosse de retard ... il faudrait charger encore bien moins ... je ne comprends pas comment certains les montent dans 100l voir bien plus, d'autant que je n'aime pas trop le son des bassréf en général ... ou alors les simuls sont nazes ?

RE: great plains audio - jys - 08/06/2017 14:11:40

Salut,
"ou alors les simules sont nazes ?"est "LA question !".
Si le modèle physique est complet et les équations pas trop complexes, c'est fiable.
Quand on a affaire à un modèle simplifié et qu'on l'utilise pour "optimiser", cela peut devenir un piège.
Wink

RE: great plains audio - nicolasd - 08/06/2017 14:15:40

jys a écrit :
Salut,
"ou alors les simules sont nazes ?"est "LA question !".
Si le modèle physique est complet et les équations pas trop complexes, c'est fiable.
Quand on a affaire à un modèle simplifié et qu'on l'utilise pour "optimiser", cela peut devenir un piège.
Wink

Bah juste Winisd ...
avec 72l on est loin d'une réponse flat ... alors avec 160 !

RE: great plains audio - jmaudio - 08/06/2017 15:49:09

Salut Nicolas,

Je vais te répondre d'une manière "pratique"...

Le GPA 414-8b est un HP qui, si tu le charge d'une manière théoriquement parfaite (cad linéaire) te donnera un grave "très" court !!

Il ne faut donc pas s'affoler à voir certains qui le monte à 160 litres (!!).

Perso, je ne suis pas fan des trop grandes charges, effectivement, car la réponse impulsionnelle (simu ou pratique) se pète la gueule.

Maintenant... la mise en œuvre d'un HP et sa charge BR est aussi conditionnée "dans la pratique" par...

- La pièce d'écoute et son acoustique (modes, etc)

- Du positionnement des enceintes (HP, charges) et du point d'écoute (ventres et nœuds de pression)

- Des gouts de chacun !!

Je te rejoins sur ce point que l'idéal théorique "en matière de réponse impulsionnelle" se situe aux alentours des 50 à 55 litres pour ce HP (j'ai plus trop le souvenir mais bon)

Maintenant, dans la pratique, tu peux demander à un HP (qui plus est à faible Qts) de descendre un peu plus, étant naturellement "tendu"... il te donnera une meilleure réponse dans le bas du spectre sans pour autant s'effondrer.

Pour mon cas, j'ai estimé que les dimensions (largeur) de ma pièce me permettraient un bon room gain... et j'ai arrêté ma charge (litrage) à 72 litres.

J'obtiens 25Hz@-3dB à la mesure et au point d'écoute... ce qui à mes yeux, pour une écoute musicale, est amplement correct.

Après, chacun choisit son compromis.

72 litres reste pour un GPA 414-8b une charge très nerveuse et rapide... et subjectivement parfaitement linéaire !!

Jean-Marc

Ps: Après... l'idéal théorique... en audio !! Big Grin (cf jys)

RE: great plains audio - nicolasd - 08/06/2017 16:38:19

Ok, en fait mon problème est que j'ai horreur de faire des essais, de mettre au point donc je dois taper juste du premier coup ! je ne recherche pas l'idéal théorique, mais simplement éviter ce que je n'aime pas du tout c'est à dire le son des bassréf, que ça soit du Onken ou autre ... ça bave en bas, c'est pas lisible ... (hé oui !) ... après avec les petites caisses il peut y avoir une influence sur le rendu du bas-médium avec les hp un peu à l'étroit ... ce 414 m'intéresse pour refaire un système plus compact et je n'ai pas forcement besoin de le faire descendre si j'ajoute un sub (j'ai un W12GTI) ...

RE: great plains audio - jmaudio - 08/06/2017 16:38:21

Shy

RE: great plains audio - jmaudio - 08/06/2017 16:49:35

Nos réponses se sont croisées...

Alors le GPA 414 est un des meilleurs HP que j'ai pu entendre...

Maintenant, qu'as-tu dans le haut du spectre ?? Quelle FC ?? Etc...

(Iw220 + Iw600... Je viens de reparcourir ton blog !! Big Grin Désolé)

Juste, que si tu as la possibilité d'obtenir un bon rendu avec le GPA... l'articulation d'un tel HP ne laisse pas d'autre alternative en terme de rendu.

J'avais un caisson équipé d'un Peerless XXLS 12" et d'un module Atohm S300 classe D...

Capable jusqu'à 20Hz à niveau...

Je l'ai viré pour n'écouter que les GPA...

Largement plus réalistes, tendus, articulés... perdre quelques Hz dans le bas au profit d'une qualité sans faille... ça vaut le coup !! Wink

Franchement, n'ai pas peur de lui mettre quelques dizaines de litres de charge... et vois ce que ta pièce/positionnement peuvent te donner !!

Tu auras (peut-être) tout a y gagner !!

JM

Ps: Après, chaque cas est unique...

RE: great plains audio - bobobobo - 21/06/2017 15:58:57

Smile allechant ce GPA , je le testerai bien a la place de mon fostex FW305 qui a peu prés les memes specs..

il s'est passe combient de temps entre la commande et la reception des HP ?

amicalement.Smile

RE: great plains audio - Sébastien - 22/06/2017 04:08:13

Généralement, une fois commandés et payés, GPA envoie rapidement et les délais sont courts. Le défi reste d'établir le contact avec Bill Hanushak. Il est parfois difficile à rejoindre et peut ne pas donner de nouvelles pendant un temps. Enfin, c'est ce qu'on rapporte, car de mon côté, il me semble que ça s'est toujours assez bien passé pour le contact.

À+

Sébastien

RE: great plains audio - bobobobo - 22/06/2017 08:13:49

merci pour l'info seb Smile je vais peut ëtre franchir le pas et remplacer mes Fostex FW305 le seul truc qui me freine un peu c'est mes 110L de caisse Shy

RE: great plains audio - Sébastien - 22/06/2017 11:59:48

Regarde les projets de Gilles (Banboufou). Il a utilisé le GPA 414-8B avec succès dans un volume près de celui que tu as. De mon côté, je l'avais essayé en caisson petite Onken. Il me semble que ça faisait 155L interne pour 190L externe avec les évents qui ne comptent pas dans la charge.

Sébastien

RE: great plains audio - Cortot - 27/07/2017 22:15:16

Bonsoir,

que pensez-vous de l'idée de monter deux 414B 16 ohms en MTM autour d'un pavillon copie de TAD ?
J'ai fait une simulation sur le site de Dominique Pétoin qui donne une charge de 96 litres et 35 Hz à - 6 dB pour les deux HP. Ce qui me semble suffisant pour une pièce de 40 m2 et 2,9 m sous plafond.

Le 416 B demandant un trop grand volume de charge.

Qu'en pensez-vous ?

RE: great plains audio - xnwrx - 27/07/2017 22:43:54

Regardez le sujet de Jmaudio Wink

RE: great plains audio - Cortot - 27/07/2017 22:44:48

je vais voir, merci.

RE: great plains audio - xnwrx - 27/07/2017 22:45:27

Dans le forum "Galerie - Portrait et systèmes"

RE: great plains audio - Cortot - 29/07/2017 21:55:10

xnwrx a écrit :
Dans le forum "Galerie - Portrait et systèmes"

Vu ! Waou !

RE: great plains audio - xnwrx - 29/07/2017 23:22:36

Revenez sur votre commande du 416 et prenez les 414Wink

RE: great plains audio - Cortot - 31/07/2017 16:28:05

Impossible ! Et puis toute réflexion faite : deux HP valent surtout pour des pb de tenue en puissance que je n'ai pas et pour une écoute un peu plus lointaine. Je vais rester dans le classique ! Et puis 2 HP sont moins chers que 4 : en port aussi !!!

RE: great plains audio - xnwrx - 31/07/2017 18:49:41

2 HP en config d'Appolito permettent aussi de ramener le diagramme d'émission global symétrique dans le plan vertical. Bien que très dépendant de votre fréquence d'accord et des filtres choisis.

RE: great plains audio - astrom - 22/10/2017 22:02:49

bonjour,

y a t il des melodiens qui ont essayé des 416-8b gpa dans des votts et comparés aux altec 416-8b ?
merci

RE: great plains audio - Sébastien - 23/10/2017 14:34:52

Bonjour Astrom,

Le seul que je connaisse qui utilise des GPA 416-8B dans ses VOT c'est Thierry Bollon (tboll). Il officie plutôt sur le forum d'Elektor. Tu peux sûrement le rejoindre par là et t'enquérir de ses essais. C'est un gars bien gentil.

Sébastien

RE: great plains audio - astrom - 23/10/2017 21:24:09

bonjour sebastien,

merci pour la reponse.cela fait peu vu le nombre de possesseur de 416 gpa. souvent utilisé dans des repliques altec 19.

RE: great plains audio - Sébastien - 23/10/2017 22:49:08

Il y a quelques années, quand j'avais plongé dans ces Altec contemporains, je n'avais pas trouvé tant de projets que ça avec ces derniers publiés sur Internet.

En tous cas, moi j'ai déjà hâte au jour où j'essaierai mes 4 GPA 416-8B dans des caissons Onken 4550!!! :-)

Sébastien

RE: great plains audio - ALTECMANIAC - 24/10/2017 13:53:42

Bonjour, concernant la comparaison entre des ALTEC et GPA, je possède des 515-16C GPA ainsi que des 288-16H, et on retrouve bien le son ALTEC, peut-être existe-t-il des différences...mais comment comparer un HP neuf avec un HP de 20, 30, 40 ans lequel n'aura de toute façon pas exactement le même son qu'a sa sortie d'usine...
En tout cas, je n'ai pas d'inquiétude quant à la qualité des éléments GPA.
@ Sébastien, personnellement, je ne montrais pas de 416-8B dans des ONKEN 4550, mais des GPA 515-16C, afin d'en extraire la substantifique moelle... Smile
Stéphane M.

RE: great plains audio - Eric VOTT - 24/10/2017 14:52:18

Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté des GPA 416-8C en 2010 pour les mettre dans des VOT A7 modèle 825.
Ils ont remplacé des Focal Audiom 15A très proches des Altec 416 aux dire de L'Audiophile.
Je suis très satisfait de l'ecoute mais je n'ai malheureusement pas de reference d'écoute d'Altec dans mes VOT.
Par ailleurs je n'ai jamais vu de retour negatif sur les écoutes de GPA sur les divers forum.

RE: great plains audio - Sébastien - 24/10/2017 18:42:18

ALTECMANIAC a écrit :
...@ Sébastien, personnellement, je ne montrais pas de 416-8B dans des ONKEN 4550, mais des GPA 515-16C, afin d'en extraire la substantifique moelle... Smile
Stéphane M.

Vraiment? En ce qui a trait aux Altec, j'ai pu écouter 416 et 515 dans les VOT de mon ami Olivier et j'ai nettement préféré les 416. Je partais de cette déduction, mais je me trompe peut-être. Dans l'absolu, ce sera bien de pouvoir comparer les deux chez GPA. Ceci dit, il y a un ours à tuer avant cela...

Eric VOTT a écrit :
...Par ailleurs je n'ai jamais vu de retour negatif sur les écoutes de GPA sur les divers forum.

C'est vrai, les gens semblent en être forts satisfaits, moi le premier. Je n'ai jamais eu d'aussi bons HP de grave et bas-médium que les GPA 416 et GPA 414.

Sébastien

RE: great plains audio - astrom - 24/10/2017 19:16:28

ALTECMANIAC a écrit :
Bonjour, concernant la comparaison entre des ALTEC et GPA, je possède des 515-16C GPA ainsi que des 288-16H, et on retrouve bien le son ALTEC, peut-être existe-t-il des différences...mais comment comparer un HP neuf avec un HP de 20, 30, 40 ans lequel n'aura de toute façon pas exactement le même son qu'a sa sortie d'usine...
En tout cas, je n'ai pas d'inquiétude quant à la qualité des éléments GPA.
@ Sébastien, personnellement, je ne montrais pas de 416-8B dans des ONKEN 4550, mais des GPA 515-16C, afin d'en extraire la substantifique moelle... Smile
Stéphane M.

merci du retour, je n en doutes pas vu les retours des chanceux...Smile

RE: great plains audio - astrom - 24/10/2017 19:18:57

Eric VOTT a écrit :
Bonjour,
Pour ma part j'ai acheté des GPA 416-8C en 2010 pour les mettre dans des VOT A7 modèle 825.
Ils ont remplacé des Focal Audiom 15A très proches des Altec 416 aux dire de L'Audiophile.
Je suis très satisfait de l'ecoute mais je n'ai malheureusement pas de reference d'écoute d'Altec dans mes VOT.
Par ailleurs je n'ai jamais vu de retour negatif sur les écoutes de GPA sur les divers forum.

oui, idem. mais au vu du 414 gpa qui a besoin de moins de litrage pour s exprimer, je me demand si le 416 gpa en fait autant.
car si c est bien le cas, je m en acheterais bien une paire car cette double possibiliote permet soit en pavillon ou basse reflexe dans une caisse moins volumineuse que la 19 altec.

RE: great plains audio - astrom - 24/10/2017 19:20:06

Sébastien a écrit :

ALTECMANIAC a écrit :
...@ Sébastien, personnellement, je ne montrais pas de 416-8B dans des ONKEN 4550, mais des GPA 515-16C, afin d'en extraire la substantifique moelle... Smile
Stéphane M.

Vraiment? En ce qui a trait aux Altec, j'ai pu écouter 416 et 515 dans les VOT de mon ami Olivier et j'ai nettement préféré les 416. Je partais de cette déduction, mais je me trompe peut-être. Dans l'absolu, ce sera bien de pouvoir comparer les deux chez GPA. Ceci dit, il y a un ours à tuer avant cela...

Eric VOTT a écrit :
...Par ailleurs je n'ai jamais vu de retour negatif sur les écoutes de GPA sur les divers forum.

C'est vrai, les gens semblent en être forts satisfaits, moi le premier. Je n'ai jamais eu d'aussi bons HP de grave et bas-médium que les GPA 416 et GPA 414.

Sébastien

oui, j 'ai mu ton experience sur la mini onken puis onken...
as tu toujours des 414 gpa ?

RE: great plains audio - Sébastien - 25/10/2017 02:27:37

astrom a écrit :
...oui, idem. mais au vu du 414 gpa qui a besoin de moins de litrage pour s exprimer, je me demand si le 416 gpa en fait autant.
car si c est bien le cas, je m en acheterais bien une paire car cette double possibiliote permet soit en pavillon ou basse reflexe dans une caisse moins volumineuse que la 19 altec.

Bonjour astrom,

Que veux-tu dire par "en fait autant"? De mon côté, je n'ai pas senti de perte dans le bas-médium en passant du GPA 414 au 416. Par contre, ça creuse plus et offre davantage d'ampleur et de dynamique.

astrom a écrit :
...oui, j 'ai lu ton experience sur la mini onken puis onken...

En fait, j'ai débuté avec la petite Onken avant de passer à la 416 French Connection dessinée par André (Ajmars):

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5641&pid=67054

Maintenant, je reste tranquille pour un bout avec une paire de Onken W utilisant chacune 2 x GPA 416-8B.

Pour le reste, non, je n'ai plus de GPA 414-8B. Je les avais vendus avec mes petites Onken.

À+

Sébastien

RE: great plains audio - jmaudio - 25/10/2017 08:45:02

astrom a écrit :
oui, idem. mais au vu du 414 gpa qui a besoin de moins de litrage pour s exprimer, je me demand si le 416 gpa en fait autant.

Salut,

Le GPA 414 est vraiment "un enfant terrible"...

Il se contente d'un petit litrage... 72l. dans mon cas... pour une superbe descente !!

(Pour cela, 4m8 de mur à mur et un bon positionnement enceintes et point d'écoute afin de profiter d'un ventre de pression plutôt qu'un nœud... ça aide. Certains le travaille dans 100 voire 160l. afin de gagner quelques Hz dans le bas... au détriment bien sur d'une moindre linéarité et réponse impulsionnelle plus longue...)

Il est capable d'une articulation magique et se marie à merveille aux TAD 2001... preuve de sa grande rapidité... aucune sensation de trainage d'une voie face à l'autre... l'alnico n'y est pas étranger je pense.

J'ai doublé les 414 (d'Appolito)... Je n'ai jamais écouté de 416... 2x414 vs 1x416... est-ce mieux ou moins bien ?? (C'est plus cher, ça c'est sur !! Big Grin )

Ça m'a permis d'étaler les achats d'une année sur l'autre... de me retrouver avec 1000cm²/coté... plus qu'un 38/coté... après, d'un point de vue subjectif, la comparaison directe avec une paire de 416 serait intéressante à faire.

Les 416 ont (si je me souviens bien) 300g d'alnico en plus face aux 414, ce qui devrait compenser leur plus grande mms...

Mais une chose est sure, c'est que cette config. que je peaufine de mieux en mieux au fil des semaines... risque d'être là pour un bon moment... je ne compte pas en changer de si tôt !!

Je trouve les GPA 414 (x2) complétement magique...

(GPA414 Fc@560Hz LR@48db/oct. - TAD2001 Fc@650Hz LR@48dB/oct.)

J'ai pu travailler ma première paire de 414... en passif puis actif jusqu'à 1500Hz afin de tenter de les coupler à des rubans Fountek Neo Pro 5i...

Je dirai qu'ils sont parfait jusqu'à 800... correct jusqu'à 1000... mais je déconseille d'aller jusqu'à 1500... ils en sont capable... mais c'est moins joli, moins propre... ils donnent la sensation de crier... même en actif avec correction par Eq paramétrique... ça ne rattrape pas la perte de qualité.

Ce sont à mes yeux, le parfait compagnon d'une compression 1"...

Simple témoignage afin de partage.

Jean-Marc

RE: great plains audio - xnwrx - 25/10/2017 09:21:16

Bonjour,
je suis d'accord avec toi Jean-Marc.
Il manque toutefois de l'extrême grave avec le 414. Sous 50 Hz il n'y a pas grand chose. Mais d'un autre coté on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Dans un si petit volume (55 L clos idéalement) ils sont performants. Il faut les associer à un Sub performant.
Le 416 B ou C demande de trop grands volumes pour s'exprimer et ne descend finalement guère plus bas. Le 414 est donc un super choix.

RE: great plains audio - jmaudio - 25/10/2017 10:48:20

Salut xn, (Désolé, j'ai pas ton prénom)

Dans 72l. net, j'obtiens effectivement ~47Hz@-3dB... validé par mon Clio en mesure de proximité.

Mon salon/cuisine mesurant 7m5x4m8... et sachant que mon point d'écoute se retrouverai plein centre de la pièce dans le sens de la longueur (nœud de pression), j'ai préféré exploiter le sens de la largeur... plaquer le canapé contre le mur et profiter d'un joli renfort dans les BF... je mesure au Clio 25Hz@-3dB au point d'écoute.

Effectivement, le 20Hz n'est pas représenté... le 30Hz par contre, est terrible !!

Ma pièce est dissymétrique, base trapézoïdale et sous toiture (3m2 au faitage) alliée au mobilier (canapé, étagères, bouquins, plantes, etc) me permet du coup, de me passer de traitement acoustique "lourd"... bien pratique.

Seulement, dans un tel volume, qui plus est depuis que j'ai doublé les 414... je rajoute un coupe-bas à 22Hz LR@48dB/oct... cela afin d'éliminer un rumble (faible mais notable) que les HP excitent. (je m'en passais avec 1 GPA/coté même si j'avais déjà repéré le phénomène)

Avant les GPA, j'utilisais un Peerless XXLS 12" + Athom S300 en BR de 82l. (20Hz@-3dB)... quelques Hz plus bas mais la qualité des GPA aura eu raison de ce caisson.

(J'ai d'ailleurs tenté pendant quelques mois d'accoupler le tout... les deux GPA + le caisson... Fc~45Hz)

Aucune comparaison possible... les GPA sont d'une toute autre classe... et même s'il leur manque ces quelques Hz de descente, aucune frustration, aucun manque dans le registre grave, l'ampleur est là et même à fort voire très fort niveau, cela devient "physique" !!

Bien sur, il faut relativiser... ce ne sont pas des 46cm pour autant !! Tongue

Jean-Marc

RE: great plains audio - astrom - 25/10/2017 21:48:14

Sébastien a écrit :

astrom a écrit :
...oui, idem. mais au vu du 414 gpa qui a besoin de moins de litrage pour s exprimer, je me demand si le 416 gpa en fait autant.

Bonjour astrom,

Que veux-tu dire par "en fait autant"? De mon côté, je n'ai pas senti de perte dans le bas-médium en passant du GPA 414 au 416. Par contre, ça creuse plus et offre davantage d'ampleur et de dynamique.

astrom a écrit :
...oui, j 'ai lu ton experience sur la mini onken puis onken...

En fait, j'ai débuté avec la petite Onken avant de passer à la 416 French Connection dessinée par André (Ajmars):

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=5641&pid=67054

Maintenant, je reste tranquille pour un bout avec une paire de Onken W utilisant chacune 2 x GPA 416-8B.

Pour le reste, non, je n'ai plus de GPA 414-8B. Je les avais vendus avec mes petites Onken.

À+

Sébastien

bonjour sebastien,
je veux dire par la que le 414 gpa a besoin de moins de litre pour s exprimer contrairement au 414 altec. je me posais la queston si il en était de meme pour le 416 gpa vs 416 altec. le gpa a t il aussi besoin de moins de litre ?
oui, j 'ai suivi ton évolution et ton virus...
je t'ai demandais cela mais apres coup sachant que tu es au canada, aucun interet de te racheter tes 414 gpa si toutefois tu aurais été vendeur..bonne musique

RE: great plains audio - astrom - 25/10/2017 21:56:48

jmaudio a écrit :

astrom a écrit :

Salut,

Le GPA 414 est vraiment "un enfant terrible"...

Il se contente d'un petit litrage... 72l. dans mon cas... pour une superbe descente !!

(Pour cela, 4m8 de mur à mur et un bon positionnement enceintes et point d'écoute afin de profiter d'un ventre de pression plutôt qu'un nœud... ça aide. Certains le travaille dans 100 voire 160l. afin de gagner quelques Hz dans le bas... au détriment bien sur d'une moindre linéarité et réponse impulsionnelle plus longue...)

Il est capable d'une articulation magique et se marie à merveille aux TAD 2001... preuve de sa grande rapidité... aucune sensation de trainage d'une voie face à l'autre... l'alnico n'y est pas étranger je pense.

J'ai doublé les 414 (d'Appolito)... Je n'ai jamais écouté de 416... 2x414 vs 1x416... est-ce mieux ou moins bien ?? (C'est plus cher, ça c'est sur !! Big Grin )

Ça m'a permis d'étaler les achats d'une année sur l'autre... de me retrouver avec 1000cm²/coté... plus qu'un 38/coté... après, d'un point de vue subjectif, la comparaison directe avec une paire de 416 serait intéressante à faire.

Les 416 ont (si je me souviens bien) 300g d'alnico en plus face aux 414, ce qui devrait compenser leur plus grande mms...

Mais une chose est sure, c'est que cette config. que je peaufine de mieux en mieux au fil des semaines... risque d'être là pour un bon moment... je ne compte pas en changer de si tôt !!

Je trouve les GPA 414 (x2) complétement magique...

(GPA414 Fc@560Hz LR@48db/oct. - TAD2001 Fc@650Hz LR@48dB/oct.)

J'ai pu travailler ma première paire de 414... en passif puis actif jusqu'à 1500Hz afin de tenter de les coupler à des rubans Fountek Neo Pro 5i...

Je dirai qu'ils sont parfait jusqu'à 800... correct jusqu'à 1000... mais je déconseille d'aller jusqu'à 1500... ils en sont capable... mais c'est moins joli, moins propre... ils donnent la sensation de crier... même en actif avec correction par Eq paramétrique... ça ne rattrape pas la perte de qualité.

Ce sont à mes yeux, le parfait compagnon d'une compression 1"...

Simple témoignage afin de partage.

Jean-Marc

bonjour jean marc,

merci pour ce temoignage détaillé..
j 'avais lu ton post sur hcfr et ici meme. je ne doute pas un instant de tes mots élogieux sur ce fameux gpa 414. et ton projet est cohérent...si je puis me permettre juste une remarque , je changerais de pavillon pour non seulement un point de vue esthetic et surtout d 'efficacité. un petit ph audio comme sur l'enceinte de banboufou petite latour qui avait d 'abord un presse purée et tad 2001 puis un ph audio.
http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=2374

j 'ai deux paires mint de altec 414-8b. j'avais pour idée de faire une mini altec 820... sachant que j airais un grave 46 cm gego en actif...
mais ton systeme donne à reflechir...

RE: great plains audio - nicolasd - 26/10/2017 10:19:27

astrom a écrit :
.si je puis me permettre juste une remarque , je changerais de pavillon pour non seulement un point de vue esthetic et surtout d 'efficacité. un petit ph audio comme sur l'enceinte de banboufou petite latour qui avait d 'abord un presse purée et tad 2001 puis un ph audio.

Le pav rond Marcp/JMLC est très bon si l'on se satisfait de sa directivité, le seul inconvénient que j'y vois est son encombrement qui empêche de rapprocher les deux 414.
Avec un pav style Iwata plus plat se rapprochement pourrait se faire, favorisant sans doute le fonctionnement en Appolito (et la fusion 414/2001)

RE: great plains audio - Sébastien - 26/10/2017 15:24:53

J'avais eu beaucoup de réussite avec un pavillon Arai A480-FL associé à une TD-2001 avec la petite Onken en 2 voies. Très peu directif ce pavillon. Ça va aussi dans le sens ergonomique tel que soulevé par Nicolas.

À+

Sébastien

RE: great plains audio - jmaudio - 27/10/2017 08:19:40

astrom a écrit :
je ne doute pas un instant de tes mots élogieux sur ce fameux gpa 414. et ton projet est cohérent...si je puis me permettre juste une remarque , je changerais de pavillon pour non seulement un point de vue esthetic et surtout d 'efficacité. un petit ph audio comme sur l'enceinte de banboufou petite latour qui avait d 'abord un presse purée et tad 2001 puis un ph audio.

j 'ai deux paires mint de altec 414-8b. j'avais pour idée de faire une mini altec 820... sachant que j airais un grave 46 cm gego en actif...

Solution élégante s'il en est... à voir dans la pratique quelle Fc adopter entre les deux 414 et le 46 Gego (certainement meilleur que mon 12" Peerless "à la traine")... peut-être cibler 50Hz...

Salut astrom,

Si mes mots sont élogieux... c'est que je suis enchanté au quotidien par ces HP GPA... donc forcément... il faut relativiser !! Big Grin

Ils affichent des qualités énormes... maintenant, ni ce d'Appolito ni mon système ne peut prétendre à être considéré comme un quelconque référentiel...

Concernant les pavs JMLC (Marco Henri J321 64cm)... comme l'écrit Nicolas, le résultat est très bon... leur directivité effective peut être considérée comme un avantage ou un défaut selon l'utilisateur.

Pour rappel... mes dernières mesures avec la 2001...

Embouchure de sortie sans Eq

[attachment=19248]

Toujours sans Eq... à 0° - 15° - 30° - 45° (en horizontal)

[attachment=19249]

Il est, malgré ces mesures, intéressant de constater que ces pavs "ouvrent" assez joliment dans la pratique... certes, d'autres font beaucoup mieux.

Mais le profil JMLC sonne très bien... maintenant...

L'écartement des 31 GPA est au delà de l'idéal théorique... 82 ou 83cm d'entraxe HP.

Même si là aussi, dans la pratique, rien de dramatique... l'idée de changer de pavs me titille !! Big Grin

Voulant conserver mes 650Hz de coupure basse pour mes 2001... et rêvant à du multicellulaire... pourquoi pas un 805 ??

(Cela me permettrai de rabaisser d'une vingtaine de cm le GPA du haut sur chaque enceinte.)

Au même titre que les JMLC... l'atténuation dans les HF serait compensée par Eq... (légèrement !!)... je ne tiens pas à rajouter d'aigus (tweeters)... ceux des 2001 me conviennent et le rajout d'une voie supplémentaire apporte son lot de problème aussi...

Maintenant, Altec 805b, Tarfilled, Markus Klug... là encore... questionnements !! Big Grin

Si vous avez avis ou expérience à partager... merci d'avance !! Wink

Jean-Marc

Ps: Un truc comme ça... Cool

Attention, le montage photo est pourri !! Big Grin

[attachment=19250]

Ps2: Désolé pour le HS...

RE: great plains audio - Bamboufou - 27/10/2017 10:32:11

jmaudio a écrit :

astrom a écrit :
je ne doute pas un instant de tes mots élogieux sur ce fameux gpa 414. et ton projet est cohérent...si je puis me permettre juste une remarque , je changerais de pavillon pour non seulement un point de vue esthetic et surtout d 'efficacité. un petit ph audio comme sur l'enceinte de banboufou petite latour qui avait d 'abord un presse purée et tad 2001 puis un ph audio.

Solution élégante s'il en est... à voir dans la pratique quelle Fc adopter entre les deux 414 et le 46 Gego (certainement meilleur que mon 12" Peerless "à la traine")... peut-être cibler 50Hz...

Salut astrom,

Si mes mots sont élogieux... c'est que je suis enchanté au quotidien par ces HP GPA... donc forcément... il faut relativiser !! Big Grin

Ils affichent des qualités énormes... maintenant, ni ce d'Appolito ni mon système ne peut prétendre à être considéré comme un quelconque référentiel...

Concernant les pavs JMLC (Marco Henri J321 64cm)... comme l'écrit Nicolas, le résultat est très bon... leur directivité effective peut être considérée comme un avantage ou un défaut selon l'utilisateur.

Il est, malgré ces mesures, intéressant de constater que ces pavs "ouvrent" assez joliment dans la pratique... certes, d'autres font beaucoup mieux.

L'écartement des 31 GPA est au delà de l'idéal théorique... 82 ou 83cm d'entraxe HP.

Même si là aussi, dans la pratique, rien de dramatique... l'idée de changer de pavs me titille !! Big Grin

Voulant conserver mes 650Hz de coupure basse pour mes 2001... et rêvant à du multicellulaire... pourquoi pas un 805 ??

(Cela me permettrai de rabaisser d'une vingtaine de cm le GPA du haut sur chaque enceinte.)

Au même titre que les JMLC... l'atténuation dans les HF serait compensée par Eq... (légèrement !!)... je ne tiens pas à rajouter d'aigus (tweeters)... ceux des 2001 me conviennent et le rajout d'une voie supplémentaire apporte son lot de problème aussi...

Maintenant, Altec 805b, Tarfilled, Markus Klug... là encore... questionnements !! Big Grin

Jean-Marc

Bonjour Jean-Marc, je pourrais bientôt te donner quelques nouvelles de mon systeme sur lequel je travaille en ce moment ( mise au point du filtre ) .

[attachment=19251]

RE: great plains audio - jmaudio - 27/10/2017 10:52:36

Salut Gilles,

Je suis de près ta dernière création... encore une fois superbe.

L'utilisation du 805 dans ton enceinte dès 600Hz m'intéresse... ainsi que ta charge à base d'un double Altec 416A.

Vivement l'CR !! Wink

JM

RE: great plains audio - Greg Lagarrigue - 28/10/2017 12:11:51

jmaudio a écrit :
...

...

Bonjour Jean-Marc,
sans vouloir jouer les rabats joie, j'ai comme un gros doute sur ta mesure de directivité. Perdre seulement 3dB en s'écartant de 30 ° de la mesure a l'axe, a 10 Khz, sur un pavillon circulaire de cette taille....
c'est juste pas possible mon ami !

RE: great plains audio - jmaudio - 28/10/2017 17:16:34

Salut Greg,

Pour l'obtention de ces mesures, j'ai éloigné le micro du Clio de 7cm de l'embouchure de sortie du grand pav...

Peut-être qu'effectivement, l'atténuation dans la pratique ira au delà... c'était surtout pour visualiser à quelle fréquence "les" niveaux commencent à chuter. (~2KHz)

Je tenterai des mesures équivalentes à différents éloignements...

Merci d'avoir relevé. ;-))

Jean-Marc

RE: great plains audio - Greg Lagarrigue - 28/10/2017 17:25:03

Salut Jean Marc,
j'ai relevé parce que je suis justement en plein dedans Smile
Je me posais la question depuis quelque temps de l'influence de la directivité sur la qualité de la restitution.
J'ai donc été amené a rechercher et faire quelques mesures en ce sens pour faire un état des lieux et faire progresser mon système.
Vala.

RE: great plains audio - jmaudio - 28/10/2017 18:15:03

De même concernant ces questionnements... Wink

As-tu publié afin de partage sur ta page de présentation... ce serait intéressant concernant les protocoles de mesures, distances, résultats et autre échange ?? Cool

A+

Jean-Marc

RE: great plains audio - astrom - 29/10/2017 22:47:36

jmaudio a écrit :

astrom a écrit :

Salut astrom,

Jean-Marc

salut,

avec des pavillons altec 805, tu pourras effectivement couper a 650 hertz avec la tad 2001 mais tu ne pourras pas monter aussi haut et tu auras besoin d un tweeter.
pour ton projet, je ne vois que le pavillon le dauphin 1 pouce qui te permettrera de descendre a 650 hertz et te passer de tweeter. c'est ce que as utilisé pendant longtemps ajmars avec ces tad 2001/ le dauphin et 515c. il est remonté depuis a 800 hertz trouvant la compression plus a l'aise.
sinon pourquoi pas essayer le h 808 de markus klug. mais je crois que tu ne puisse pas descendre aussi bas .

RE: great plains audio - Lol - 29/10/2017 23:06:30

astrom a écrit :
salut,

avec des pavillons altec 805, tu pourras effectivement couper a 650 hertz avec la tad 2001 mais tu ne pourras pas monter aussi haut et tu auras besoin d un tweeter.
pour ton projet, je ne vois que le pavillon le dauphin 1 pouce qui te permettrera de descendre a 650 hertz et te passer de tweeter. c'est ce que as utilisé pendant longtemps ajmars avec ces tad 2001/ le dauphin et 515c. il est remonté depuis a 800 hertz trouvant la compression plus a l'aise.
sinon pourquoi pas essayer le h 808 de markus klug. mais je crois que tu ne puisse pas descendre aussi bas .

Bonsoir,
et un Guigue ça le ferait pas ?
Perso, j'ai des C300 1"4 avec des altec 299 et ça monte vraiment pas mal, je n'ai jamais eu de 2001, mais peut être qu'avec ce même type de pav ça pourrait le faire...

RE: great plains audio - Greg Lagarrigue - 30/10/2017 10:19:37

Lol a écrit :

astrom a écrit :
salut,

Bonsoir,
et un Guigue ça le ferait pas ?
Perso, j'ai des C300 1"4 avec des altec 299 et ça monte vraiment pas mal, je n'ai jamais eu de 2001, mais peut être qu'avec ce même type de pav ça pourrait le faire...

Bonjour,
un guigue C300 ou similaire comme l'Iwata auto-tech serait en effet le meilleur prétendant amha. Après ça pour faire mieux, il faudrait passer a une voie supplémentaire. A discuter sur le bon post peut être?

RE: great plains audio - jmaudio - 30/10/2017 11:09:33

Effectivement, l'on migre vers un HS... à la base la liaison avec mes 4 GPA 414-8b... mais merci pour vos avis et réponses...

Je continue sur mon post de présentation... à propos du 805, ne vous gênez pas pour intervenir. Wink

http://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=6076&pid=93365#pid93365

JM

RE: great plains audio - bobobobo - 11/11/2017 18:02:56

coup de gueule contre le Site de GPA audio , 3 mails envoyés pour une paire de 414-8B jamais répondus que ce soit par le biais de leur messagerie ou par mail direct.

ça donne vraiment pas envie Sad

RE: great plains audio - sergeb - 11/11/2017 20:29:51

Bonsoir,

tu as essayé cette adresse : whanuschak@cox.net c' est l' adresse avec laquelle je discute et commande habituellement.

Bonne soirée
Serge B.

RE: great plains audio - Sébastien - 11/11/2017 20:31:43

Bonjour bobobobo,

Si tu es à l'aise en anglais, je te conseille de passer un coup de fil à Bill Hanushak, le proprio, avec le numéro de téléphone disponible sur leur site. J'ai déjà aussi envoyé plusieurs courriels au fil des ans qui sont restés sans réponse. Je préfère l'appeler.

Cela dit, GPA présente une grande irrégularité quant à ses suivis et disponibilités de matériel. C'est très dommage, mais mossus qu'ils ont du bon stock! Le fait de faire des pieds et des mains pour l'avoir vaut la peine, même si cela peut entacher la compagnie d'un certain manque de professionnalisme.

À+

Sébastien

RE: great plains audio - jmaudio - 12/11/2017 12:21:51

Salut bo,

Effectivement, comme l'écrit Sébastien, cela vaut la peine... ces HP sont assez géniaux pour poiroter et languir car à l'arrivée... que du bonheur !!

Ma première paire de 414... 2 mois d'attente avant d'obtenir une réponse... (fin 2015)

Ma seconde paire (afin d'un d'Appolito)... 5 mois d'attente... (fin 2016)

Quelques relances ont été nécessaire.

Dans les deux cas, dès réception d'une réponse de Bill/GPA... en 15 jours, les HP étaient à la maison.

Sur que GPA est une petite structure face à d'autres fabricants...

JM

RE: great plains audio - bobobobo - 12/11/2017 14:45:24

merci pour vos message il reste un espoir... Smile je vais essayer une nouvelle fois avec le mail sinon je vais essayer avec Dan peut etre qu'un pro est plus vite servi ..

RE: great plains audio - Sébastien - 13/11/2017 03:35:48

Est-ce que Dan fait régulièrement affaire avec GPA?

RE: great plains audio - jeanpaulp - 13/11/2017 10:21:36

J'ai commandé le 23/10/2017 deux ensembles cône pour 515 8G à GPA suite à une demande de prix ou l'on m'avait envoyé le montant de la commande par mail.

J'ai mis à disposition de (whanuschak@cox.net) la somme sur mon compte Paypal.

J'ai envoyé à l'adresse "whanuschak@cox.net" un mail de rappel avec accusé de réception (pas de retour réception de ce mail).

Est ce bien la bonne adresse?

J'attend, ils ne se trouve que GPA pour fournir des pièces quasi originales.

RE: great plains audio - jmaudio - 13/11/2017 11:56:22

Par MP...

JM

RE: great plains audio - bobobobo - 13/11/2017 19:05:52

bon coincidence je viens de trouver une paire de 414-8B d'occase aux US

bon maintenant reste à esperer que le jeu en vaille la chandelle et qu'ils soit meilleur que les Fostex FW305 déjà trés bon . d'ailleur c'est plus un caprice qu'un réel besoin de changement de HP Big Grin

RE: great plains audio - sergeb - 13/11/2017 20:41:05

Bonsoir,

tu as reçu un devis complet avec les frais de port ?
Si c' est le cas tu fais un virement PAYPAL à l' adresse que tu cites.

Bonne soirée
Serge B.