Quoi de neuf en Monaco du Nord.
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
heuuuu, Jean Yves tu veux dire que mes précédentes créations n'etaient pas réussies ? @___@

ces enceintes ont été faites comme si c'était une deux voies auquelles on pourrait joindre un grave digne de ce nom.
donc elle est filtré passivement en trois voies mais on peut aussi gérer le grave en actif, ou meme la faire fonctionner sans le grave en deux voies .
avec mon simple PP de 6550 elles me donnent entiere satisfaction.
beaucoup de matiere et d'energie, tout passe , du classique au rock ou la pop, elles donnent une trés belle scene sonore , beaucoup de precisions et des timbres naturels.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Cher Gilles, j'adore ton boulot de chercheur et tes diverses réalisations très soignées...dire que celle là me botte, c'est que "je la sens bien"...Wink
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
il faut dire que le choix de chaque hp a été murement muri, et je connaissais les qualités de ces hp.
le format aussi a fait l'objet d'attentions particulieres, je souhaitais un format minimum, mais il fallait bien casser le 46, l'enceinte semble imposante mais bon nombres d'enceintes réputées ont un format beaucoup plus massives.
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
apres de multiples inteventions et reglages , les voila enfin en situation.

   

je suis surpris de constater qu'elles sont en passe de surpasser mes VOT, tant en terme de finesse que de dynamique et de musicalité.
elles passent avec la meme efficacité du classique à la pop ou au hard rock et ceux avec juste mon PP 6550 .
le pari d'avoir une colonne contenant un hp de 46 cm pouvant etre utiliser dans une piece d'e oute ordinaire de moins de 20 metres carré est réussi.
la piece maitresse de cette enceinte est bien le medium qui est rapide et résolvant tout en gardant de la matiere ce qui facilite le raccord avec le grave.

Bon j'y retourne, je suis en train de revisiter ma discothèque!

Elle sont prêtes a trouver un nouveau foyer !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Tres beau travail Gilles, comme d'habitude.
Bravo et bonne vente.
Mac mini, convertisseur Shanling DAC50, ampli intégré Luxman L570 pure classe A, enceintes Sansui SP-G300 de 1977...
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
j'ai reçu mes 414 GPA, Grand merci Stéphane !
ils sont boooo
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Ayant les caisses vides des 9849, je vais pouvoir faire tres rapidement le montage et passer aux essais !
   
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
bonjour gilles,

ils sont vraiment superbes ! combien de temps cela a t il mis pour les recevoir a partir du paiement ?
merci
romain
Romain 
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
entre quinze jours et trois semaines je crois.
mais tu as déjà de tres bon 414 !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
RE: Quoi de neuf en Monaco du Nord.
Derniere ligne droite pour les petits monitors Altec équipé des GPA 414 .

[Image: dq2n8y.jpg]

[Image: oqaln8.jpg]
Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)