Janus like.
RE: Janus like.
philou a écrit :
Iznogoud a écrit :... j'aime avancer l'esprit serein quand j'explore un nouveau truc...

Sans me vanter, j'ai pris le costard de 'tailleur de sons' depuis un bon moment et les bouffonneries me font parfois sourire quand elles ne sont pas insolentes.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
RE: Janus like.
Bonjour à tous

Je dois avoir un bug chez moi. J'ai des post qui s'affichent mais sous la coupe du mauvais posteur. Comme ici. Je ne crois pas que ce message vienne de jys.

   

C'est grave docteur?.

Fred.
Répondre
RE: Janus like.
Fredlareunion a écrit :... J'ai des post qui s'affichent mais sous la coupe du mauvais posteur... Je ne crois pas que ce message vienne de jys.
jys est LE mauvais posteur de Mélaudia Shy Tongue Shy
- Qu'on se le dise !
- Qu'en pense l'intéressé ?
   
@mitiés, Dominique,
Thorens TD160 MKII, Denon DL103, Pré-pré JDLV Lab DIY, Préampli RIAA EAR 834P DIY, Logitech Squeezebox Touch, Yamaha CD-S700, Yamaha T-D500, DAC AD1865 SRPP DIY, 2 x K209+ Grand_Floyd 2021 Tantale Bi-Amp DIY, GPA 515-8LF/VOT DIY, Altec 288C/Philips 15 cellules, tweeters AKT (André Klein)., Bass Boost actif analogique DIY + Sub JBL 2241H/4641 DIY + Ampli classe H Thomman Proline 3000.
Répondre
RE: Janus like.
C'est quoi cette agression gratuite ? si vous voulez ma dem, demandez la plus clairement.
Répondre
RE: Janus like.
JY,
Fred a cru qu'il y avait erreur car Philou te surnomme Iznogoud lorsqu'il te cite.

Raoul va encore devoir intervenir et c'est dommage qu'il ne passe plus que pour remettre de l'ordre...

Cdt
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois
Répondre
RE: Janus like.
Bonsoir

Désolé je ne savais pas. Un coup je voyais iznogoud un coup jys bref j'ai cru avoir un problème sur mon matos. En plus je ne voulais agresser personne. Bref je ne comprends pas ou est le problème de mon post.

Amicalement.
Fred.
Répondre
RE: Janus like.
Bonjour

Liaison HP / membrane Janus.
J'ai remarqué, sur les Exciteur, une pièce métallique, une rondelle collée directement sur la bobine mobile.
Cette pièce est rigide, et facilite la liaison avec la membrane Janus.
Si nous partons de HP modifiés, la pièce peut être réalisée en allu.
La solution la plus simple serai une petite planche de balsa collée entre les deux demi cylindres, le tout collé par le champs sur la rondelle.
La solution ci-dessous utilise un renfort en papier plié, en sachant qu'un pli est rigide.

[Image: janus12.png]

Quels sont vos avis ?
Plus les solutions sont simples, mieux elle marchent. C'est la planche en balsa qui a ma faveur.

NB : Je ne suis pas encore au stade de la réalisation, je réfléchi à la meilleure façon de le faire.
J'échange sur les solutions possibles, parce que personne n'a l'exclusivité des bonnes idées.
Un échange d'idées est la solution la plus constructive qui soit...

Cordialement, Dominique
Répondre
RE: Janus like.
Bonsoir Dominique,
tonipe a écrit :Liaison HP / membrane Janus.
J'ai remarqué, sur les Exciteur, une pièce métallique, une rondelle collée directement sur la bobine mobile.
Cette pièce est rigide, et facilite la liaison avec la membrane Janus.

Sur les exciter Dayton, cette piéce n'est pas en métal, mais en plastique transparent, surement pour un problème de poids ou de prix.
Sur cette rondelle est collée un double face adhésif repositionnable 3M.
Retirer ce double face pour y coller un cercle de balsa est une bonne idée.

Deux autres idées :
le spyder est t il vraiment utile ?
Sur Bertagni :
   

La masse d'air en mouvement est assez importante, il faut que le support soit adapté en "contrepoids", donc lourd et stable.
En faisant une mesure d'impédance sur un panneau plat, on se rends bien compte de cela..
Sabler le tube support ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre
RE: Janus like.
philou a écrit :le spyder est t il vraiment utile ?

Bonsoir philou,

Non le spyder n'est pas utile, sur le Bertagni, la bobine est collée directement sur la membrane....
Comment faire pour assurer un bon centrage de la bobine ? Je pense que c'est un problème qu'il a dû résoudre "industriellement".... avec du matériel assez lourd.
Ce n'est pas vraiment envisageable pour une réalisation diy, il vaut mieux garder le spyder.
Sur certains exciters, le spyder est en métal..... pour le retirer, bonjour les dégats.
jys, sur les ls50, doit aussi travailler avec une bobine collée sur la membrane...Mais c'est sûrement un secret de fabrication.
Il a une très grande bobine (300x300mm), il doit avoir un entrefer assez grand et un circuit magnétique démesuré... mais je me trompe peut-être...quoique.
A+
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
RE: Janus like.
Bonjour Etienne,
tientien a écrit :Comment faire pour assurer un bon centrage de la bobine ? Je pense que c'est un problème qu'il a dû résoudre "industriellement".... avec du matériel assez lourd.

J'imagine :
1 fixer la membrane
2 placer une cale de centrage, et installer la bobine sur le moteur, afin qu'elle tienne seule avec l'aide de la cale et au point 0
3 placer le moteur
4 coller la bobine sur la membrane
5 retirer le moteur
6 retirer la cale
7 refixer le moteur.
Suis pas sur d'étre assez clair..

La gamme Dayton et la façon de s'en servir :
http://www.daytonaudio.com/media/resourc...evised.pdf

Je suis intrigué par cela :
http://www.fps-inc.co.jp/en/transducers/0105hy/
Qq connait ?
Phil.
Système Full Paper Cone : Foobar Ramdisk, VDAC 2, atténuateur passif Tocos, LM3886 dual mono, LM3876 à bat Li Ion, double Alpha15A H frame dipole "perfect 8", Fostex FE 126En en Dipole Acoustique Double, tweeter JBL LE26
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)