recherche une 300b Western ( trouvé )
#11
RE: recherche une 300b Western
Bonjour tout le monde,

On parle de 300B donc cela m'intéresse.
Chez ValveArt la 4300B et bien plus intéressante que la 300B de la même marque.
Par la même occasion j'ai testé récemment des tubes de puissance ,des valves de redressement
et des transfo de sortie.
-Pour les tubes: 300B WE/VALVEART/KR/ELROG/JJ/CETRON/ELECTRON TUBE.
Classement en décroissant : WE/CETRON KR/VALVEART/ELROG/ELECTRON TUBE.
-Pour les valves de redressement: WE 274AetB/5R4 CHATAM/5R4 RCA/5U4 BELLEVUE
Classement : WE A et B vraiment les meilleures puis 5R4 RCA (superbe) puis 5U4 5assez ronde)
et 5R4 CHATAM pas du même niveau.
-Pour les transfo de sortie : Partridge/TANGO(le petit)/SOWTER/DISSIDENT AUDIO.
Classement : Sans surprise le Partridge et DISSIDENT sont en tète(affaire de choix perso)
ensuite le TANGO qui faisait très hifi puis le SOWTER un peu dur.

Ces essais ont été réalisés a partir d'une platine avec prises qui permettait de changer de transfo en 5 minutes.
le schéma de l'ampli: C3G montée en pseudo triode, liaison RC ,300B en polarisation auto
-Réglage C3G : pseudo triode 170V/16 mA/-3V POLAR
Je trouve ce tube bien meilleur que la WE 310A ou B.
-Réglage 300B: 350V/80 mA/-70V polarisation
-Puissance relevée : 7W5
Ce fut une belle expérience.
Bruno




C3
Répondre
#12
RE: recherche une 300b Western
En utilisation superieur à 6000Hz les valve-art me conviennent mieux plus filé en haut
En large bande la western est magnifique tres bon équilibre rien ne dépasse la valve art paraît étriqué pas de corps
C est pour cela que je recherche une seul western pour ma voie centrale en 5.1
J' ai fais ma demande a western sur leur site mais je n ais pas de réponse positive ou négative
Je pourrait les contacter par téléphone mais mon anglais est trop basique
Didier
Répondre
#13
RE: recherche une 300b Western ( trouvé )
Bonjour
Reçu mes 300b Western neuves 
Très belle image sonore
Rien a redire  c'est du Westen, le savoir faire 
Didier


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#14
RE: recherche une 300b Western ( trouvé )
Ils y ont mis le temps, mais si le résultat est au rendez-vous, ça valait le coup de patienter. Elles te reviennent à combien taxes et port compris?
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#15
RE: recherche une 300b Western ( trouvé )
1650 roro
Répondre
#16
RE: recherche une 300b Western ( trouvé )
Quand-même! Mais je pense que ça les vaut.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: recherche une 300b Western ( trouvé )
(02/04/2021-13:48:38)Grand_Floyd a écrit : Quand-même! Mais je pense que ça les vaut.

Salut

Les mauvaises langues diraient : c'est vrai que pour un gain de 4 et une résistance interne de 800 Ohms, ça fait cher le (mauvais) transistor !

Très jolis, sinon...

Julien
Répondre
#18
RE: recherche une 300b Western ( trouvé )
C'est vrai ça coute un bras
Un ami m'avait dit "surtout n'écoute pas une 300b Western " et bien voilà !!!!
On m'en a prêté une paire J ai écouté et
!!!!!!
Se 300b alim polypro, transfos Partrige, tube entrée 310a Western
Didier
Répondre
#19
RE: recherche une 300b Western ( trouvé )
Plus tard tu ferai bien de remplacer la WE310A par une C3G comme l'a fait brunop ou comme moi par un SRPP de 6900 Bendix.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#20
RE: recherche une 300b Western ( trouvé )
(02/04/2021-20:01:54)Grand_Floyd a écrit : Plus tard tu ferai bien de remplacer la WE310A par une C3G comme l'a fait brunop ou comme moi par un SRPP de 6900 Bendix.

Une 310a western c est très bon quant c'est bien alimenté et polarisé 
La c3G  jamais écouté 
La nouvelle 300b western très bon et pourtant pas rodé   
Pour moi je l'utilise au dessus de 5000hz filtré en passif 18db avant l ampli aucun composant entre l ampli est le haut parleur
En dessous c est  un se GM-70 pour le grave et aussi altec 299/pavillon 805  filtrage passif 12Db 
Didier
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)