"tamis" sur compression
#11
RE: "tamis" sur compression
claude m4 a écrit :En ôtant le tamis ?

un amateur éclairé m'a dit que le tamis avait son importance ?

C’est un article de Sound Practice qui a évoqué la diffraction induite par la grille anti insectes.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#12
RE: "tamis" sur compression
Les moteurs Altec 802 D n'ont pas de grille devant les pièces de phase
la grille est placée au centre du carton devant le moteur .
roger
Répondre
#13
RE: "tamis" sur compression
Quand un constructeur sérieux donne une courbe de réponse de compression, le "tamis" est en place et a son utilité, sinon il n'existerai pas.
Dans tous les cas, le moteur devra faire l'objet d'une EQ de linéarisation qui tiendra compte de cette particularité.
Est ce un non-sujet????
Répondre
#14
RE: "tamis" sur compression
Bonjour ,

"Est ce un non-sujet????"

? c'est quoi un non sujet ?

tu peux faire une non réponse ,rien ne t'en empêche .

claude
Répondre
#15
RE: "tamis" sur compression
Bonjour,
Sur mes 2441 ou 4002, j'ai viré ces grilles.
Contre la poussière (c'est "chiant" à nettoyer les pièces de phase...), j'ai tendu assez fort un bout de bas de ma femme Tongue entre le pavillon et la pièce d'adaptation de la compression.
Sur les 4002 la grille est plate, et (je pense) risque d'osciller/résonner à une certaine fréquence, alors que le bout de bas est plus léger et élastique, donc risque moins d'osciller.
Je n'ai pas fait de mesure .... mais c'est obligatoirement mieux Rolleyes

Pour les 2441 la grille est convexe, donc pas/peu de risque de vibrer, par contre quelque soit le type de grille, un certain pourcentage de la surface est obstrué.
Donc si je peux le faire facilement, c'est fait d'office.

Dommage que c'est difficile sur les 2001, 2420, etc Sad


Pièces jointes Image(s)
           
Répondre
#16
RE: "tamis" sur compression
Bonjour ,

Merci de ton témoignage

bon weekend

claude
Répondre
#17
RE: "tamis" sur compression
TOF70 a écrit :j'ai tendu assez fort un bout de bas de ma femme Tongue entre le pavillon et la pièce d'adaptation de la compression.

J'ai pensé à la même chose ...

Sympa tes pièces de passage rond/carré ... alu massif ? c'est usiné comment le carré sans rayon ? découpe fil ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#18
RE: "tamis" sur compression
Alu massif, découpe au fil
Ou bosse mon frère, il avait une machine pour la découpe au fil, et ma demande était un peut particulière (passer de rond à carré) pour eux, ils en ont profité pour faire des mises à jour logiciel (un axe en plus). Au final, je les ai ut gratos Tongue


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#19
RE: "tamis" sur compression
TOF70 a écrit :Alu massif, découpe au fil
Ou bosse mon frère, il avait une machine pour la découpe au fil, et ma demande était un peut particulière (passer de rond à carré) pour eux, ils en ont profité pour faire des mises à jour logiciel (un axe en plus). Au final, je les ai ut gratos Tongue

du super travail, je vois que ton projet avance bien !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#20
RE: "tamis" sur compression
Bamboufou a écrit :
TOF70 a écrit :Alu massif, découpe au fil
Ou bosse mon frère, il avait une machine pour la découpe au fil, et ma demande était un peut particulière (passer de rond à carré) pour eux, ils en ont profité pour faire des mises à jour logiciel (un axe en plus). Au final, je les ai ut gratos Tongue

du super travail, je vois que ton projet avance bien !

Salut Gilles Smile
Petit à petit l'oiseau fait son nid Tongue
Pour info, l'extérieur va être recouvert de simili cuir "tabacco'' (pour moi c'est plus facile que du plaquage sur une surface cylindrique)
https://www.nmb-design.fr/vente-en-ligne...7052218881
Super ton projet de pavillon estrade, je suis avec plaisir tes aventures.
J'arrête le HS A+ Wink
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)