et le petit we 22 a
#1
et le petit we 22 a
mais non moins grand...


bonjour, j'ouvre ce sujet pour parler de ce petit pavillon western electric 22a et sa mise en oeuvre.

ce pavillon revient souvent dans les sujets concernant les pavillons bas medium . comme ici

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8851

il se trouve que j'ai fait l'acquisition d'un réplique en bois de ce pavillon we 22a et j'aimerais dans un futur proche a moyen terme qu'il soit le centre de mon systeme en trois voix.
pour certains , le soucis d'integration de ce pavillon se trouve au niveau de l'insertion de la voix de grave. c'est pourquoi, j'aimerai reflechir avec vous à quelles solutions vous semblent t 'il la plus pertinente.

merci à vous

romain
Romain 
Répondre
#2
RE: et le petit western electric 22 a
Bonsoir Romain,

Ton systëme sera tri-amplifié ? Si oui, avec quel filtre/DSP ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#3
RE: et le petit western electric 22 a
bonsoir dominique,

je pensais soit l'utiliser en filtrage actif trois voix avec un filtre trois voix sony ta 4300f et alignement mécanique des trois voix ou sinon filtrage actif du grave avec dsp et filtrage passif entre bas medium/mediium aigu (aligné).

pour l 'instant, tout ceci n 'est que de la reflexion et de la préparation pour que lorsque le moment sera opportun , je puisse deja partir sur une solution cohérente et performante. le réglage et peaufinement du système se fera au fil du temps . c'est plus histoire de partager les experiences de chacun , histoire de se changer les idées...
Romain 
Répondre
#4
RE: et le petit western electric 22 a
Hello Romain,

Que vas-tu mettre derrière le 22a ?
J'ai une paire de 2482 jbl membranée 2445, pour pouvoir monter un peu plus haut pour le raccord avec mes t925.

Les 2 paires sont a vendre, 400 euros pour les 2482 qui ne sont pas dans un très bon état cosmétique mais qui fonctionnent parfaitement. et 300 euros pour les t925 fostex.

Pour le grave, je te conseille, pour avoir essayé, l'infraflex qui se marie sans difficultés avec les pavillons, de plus ils t'éviterons de lourds traitements acoustiques dans les fréquences graves.

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#5
RE: et le petit western electric 22 a
hello etienne,


je compte y mettre des lamars audio m1. merci pour ta proposition des jbl 2482.

en grave soit deux gpa 416-8b ou deux gego 46 cm . en medium aigu , des tad 2001.
Romain 
Répondre
#6
RE: et le petit western electric 22 a
astrom a écrit :bonsoir dominique,

je pensais soit l'utiliser en filtrage actif trois voix avec un filtre trois voix sony ta 4300f et alignement mécanique des trois voix ou sinon filtrage actif du grave avec dsp et filtrage passif entre bas medium/mediium aigu (aligné).

pour l 'instant, tout ceci n 'est que de la reflexion et de la préparation pour que lorsque le moment sera opportun , je puisse deja partir sur une solution cohérente et performante. le réglage et peaufinement du système se fera au fil du temps . c'est plus histoire de partager les experiences de chacun , histoire de se changer les idées...

Dans ton cas, et vu ce que tu expliques, la difficulté va être le raccordement entre le 22A et l'aigu...

Le grave avec un DSP est une bonne idêe, il te permettra entre autre de génėrer le retard nécessaire à l'alignement avec le 22A, mais pour l'aigu...

Et l'alignement physique de l'aigu est difficilement rêalisable...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#7
RE: et le petit western electric 22 a
je pensais esayer un petit pavillon avec un petit moteur 1 pouce dans le pavillon 22a...cela ne resoud pas l'alignement mais au moins se rapproche d'une écoute d'un coaxial.

autre question, si jamais Mr fourcade vous nous lisait...

savez vous si le 22a et we 66a partage la meme expension au niveau de l 'entree du pavillon ? peut on sur le we 66a y adapter des adaptateurs d'origine du we 22a ?

y aurait il un interet à prolonger ce 22a ? est ce que cela apporterait quelque chose ?

romain
Romain 
Répondre
#8
RE: et le petit western electric 22 a
astrom a écrit :je pensais esayer un petit pavillon avec un petit moteur 1 pouce dans le pavillon 22a...cela ne resoud pas l'alignement mais au moins se rapproche d'une écoute d'un coaxial.

autre question, si jamais Mr fourcade vous nous lisait...

savez vous si le 22a et we 66a partage la meme expension au niveau de l 'entree du pavillon ? peut on sur le we 66a y adapter des adaptateurs d'origine du we 22a ?

y aurait il un interet à prolonger ce 22a ? est ce que cela apporterait quelque chose ?

romain

Pour l'aigu décalé, il faut essayer. J'ai quand même un peu peur qu'un si grand décalage puisse s'entendre... Sinon, installer le petit pavillon d'aigu dans la bouche du pavillon médium semble une bonne idée.

Cela ne coûte rien d'essayer comme ça, si cela pose problème, tu pourras toujours passer en multi-amplification avec un DSP pour gérer les retards.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#9
RE: et le petit western electric 22 a
astrom a écrit :autre question, si jamais Mr fourcade vous nous lisait...

savez vous si le 22a et we 66a partage la meme expension au niveau de l 'entree du pavillon ? peut on sur le we 66a y adapter des adaptateurs d'origine du we 22a ?

y aurait il un interet à prolonger ce 22a ? est ce que cela apporterait quelque chose ?

romain

Les entrées ne sont pas les mêmes car monsieur Fourcade à calculé son pavillon pour une compression deux pouces.
Je l'ai personnellement prolongé pour y monter une compression type Lamar ou Vitavox GP1 ou WE555
Crdt , Marc

Vitavox CN191 - Denon DCD 2000AE - PE34 Studio - EasternElectric minimax + Phono - K209+GF - 300B LMA - sony TA 4300F
Répondre
#10
RE: et le petit western electric 22 a
bonsoir marc,

ce que je voulais savoir si le we 66 partage dans son expansion la section de l 'adaptateur du 22a ?
concernant, l 'utilité de prolonger le 22a pour gagner dans le bas ? un interet réel ou tout relatif ?
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)