enregistrements hors studio
#1
enregistrements hors studio
Pour réaliser une enregistrement il faut une acoustique, des instruments qui sonnent et de quoi faire une prise de son.


Voilà ce que cela peut donner en image, toutes prises sur le vif d’enregistrements exceptionnels

                               
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#2
RE: enregistrements hors studio
Photos sympas, merci pour le partage.

Une question, sur l'avant dernier cliché, celui du pianiste dans une église, pourquoi un tas de buches sous l'instrument?!?
Répondre
#3
RE: enregistrements hors studio
Je ne sais plus qui a dit ici ou sur un autre forum qu'un micro "entend" mieux que nos oreilles parce qu'il capte davantage de sons.
Quand je vois comment ils sont placés, je me dis que ce n'est pas vrai...
Full horn JMLC + full totors Hiraga 8w et Crown XTI 2002, dans pièce dédiée
Répondre
#4
RE: enregistrements hors studio
Audaxix a écrit :Photos sympas, merci pour le partage.

Une question, sur l'avant dernier cliché, celui du pianiste dans une église, pourquoi un tas de buches sous l'instrument?!?

Peut être pour faire brûler le piano comme objet satanique Big Grin
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#5
RE: enregistrements hors studio
Altec vot a écrit :Peut être pour faire brûler le piano comme objet satanique Big Grin

Pour les marshmallow a la fin de la session...

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#6
RE: enregistrements hors studio
Audaxix a écrit :pourquoi un tas de buches sous l'instrument?!?

Les bûches servent à diffuser, c'est une habitude de Morten dans cette église.

   

crédit photo Morten Lindberg 2L.no
PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: enregistrements hors studio
PFB a écrit :
Audaxix a écrit :pourquoi un tas de buches sous l'instrument?!?
Les bûches servent à diffuser, c'est une habitude de Morten dans cette église.
PFB

J'avais pensé faire un mur comme ça dans ma pièce, mais mon bois, il est plein de bestioles qui ne demandent qu'à éclore au chaud et ça fini par être super poussiéreux. Et ça se met à faire bzzz un peu partout.

Blague à part, je n'ai pas bien compris :
tu as juste assisté ?
Ou c'est toi qui es aux manettes quelque part avec la tête artificielle ??
Si jamais c'est envisageable, ça ferai un deuxième opus sympa dans le catalogue de Raoul.
Un truc avant que ça soit totalement salopé pour la production commerciale par exemple ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#8
RE: enregistrements hors studio
PFB a écrit :
Audaxix a écrit :pourquoi un tas de buches sous l'instrument?!?

Les bûches servent à diffuser, c'est une habitude de Morten dans cette église.



PFB

À diffuser quoi?
Je pensais au premier abord qu'ils pourraient servir d'amortissement avec les raisonnances en provenance du sol carrelé sous le piano.
Ça doit quand même pas mal raisonner dans cet endroit qui me semble être une église?
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#9
RE: enregistrements hors studio
YvesA a écrit :tu as juste assisté ?
Ou c'est toi qui es aux manettes quelque part avec la tête artificielle ??
Si jamais c'est envisageable, ça ferai un deuxième opus sympa dans le catalogue de Raoul.

Même pas, je fais du lobbyisme en mettant à dispos certains moyens qui vont de ma personne jusqu’à mon fer à souder.

Les images sont tirées de blogs de preneurs de son ou de labels comme 2L.no qui communiquent sur leur savoir faire. La dernière photo est de Thomas Meyer lors de son dépucelage son immersif avec mes tronches.

Si le monde audiophile est quelque peu sclérosé celui des interprètes est pire, en plus des biais cognitifs tu ajoutes la santé mentale, le trouble de la fausse note, la perte de timbre et la maîtrise de son image. Le jour ou un pékin comme moi pourra faire un enregistrement qui sera diffusé les poules auront des dents.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#10
RE: enregistrements hors studio
YvesA a écrit :J'avais pensé faire un mur comme ça dans ma pièce, mais mon bois, il est plein de bestioles qui ne demandent qu'à éclore au chaud et ça fini par être super poussiéreux. Et ça se met à faire bzzz un peu partout.

Il faut écorcer au minimum si tu veux éviter les xylophages.

Et plus tu as du merdier dans ton auditorium, meilleur sera le son, c'est du moins ce que j'avais remarqué au Japon.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)