PipotronNG
#41
RE: PipotronNG
nxx a écrit :On a tous différentes attentes au sujet des échanges, c'est ça la vérité. Et c'est cela qu'il faut respecter en termes de pluralité d'opinions.

Cordialement
.

Bonjour Anaël, aucun soucis avec cela, mais les échanges sur la TAD, n'étaient pas très cordiaux, et ont finis comme d'ab., avec des graphes et des " mais non, c'est pas calibré", "ton échelle n'est pas bonne"... Un coup de PipontronNG
Et alors d'une part on oubli le sujet d'origine, et ensuite, pour ma part, ça me gonfle ces disputes, et je n'ai plus envie de partager mes expériences, qui sont ce qu'elles sont, bonnes ou pas. J'ai d'ailleurs mis quelques jours pour répondre à une question directe, et plusieurs minutes à la retrouver...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#42
RE: PipotronNG
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#43
RE: PipotronNG
Tout a fait à propos, extrait d'un article du MIT Technology Review, publiė le 24 octobre, et traduit par Courrier International :

"Nous définissons généralement le savoir comme “une croyance vraie justifiée�? – des faits que l’on peut étayer par des données et un raisonnement logique. Or, à notre échelle individuelle, nous disposons rarement de suffisamment de temps et de compétences pour justifier nos propres croyances. Dès lors, qu’entendons-nous réellement lorsque l’on dit savoir quelque chose ? De deux choses l’une, expliquait Hardwig : soit une grande part de notre savoir ne peut être détenue que par une collectivité, et non un individu, soit les individus peuvent “savoir�? des choses qu’ils ne comprennent pas vraiment. (Il penchait pour le second postulat)."

Excellent !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#44
RE: PipotronNG
Ragnarsson a écrit :Pour ma part je pense que pour le bien du forum il faut y interdire ce truc malsain.

Après avoir voulu virer définitivement Jean-Yves, voila maintenant que tu t'attaques à la liberté d'expression.

Ragnarsson a écrit :Où ai je été insultant?
Bousculant les croyances non fondées ça je veux bien.
Il n’y a que les intégristes qui se sentent insultés quand on blasphème.

Parce que toi tu sais, toi, déterminer les croyances non fondées des croyances fondées ?

Tu dois être de ceux qui pensent qu'on ne peut rien affirmer sans preuves, scientifiques évidemment.

Je te l'ai déjà dit et je te le répète, tu es un scientiste, une conception philosophique mortifère.
Visiter mon site ici
Répondre
#45
RE: PipotronNG
nxx a écrit :
Dominique-Tanguy a écrit :Il semble se dessiner qu'un groupe s'est formė au sein de Melaudia, avec des objectifs qui, bien que difficles à discerner pour le le moment, utilise la provocation de manière systėmatique.

Je crois qu'il convient d'être très vigilant. Je vois avec plaisir que Raoul a commencė à identifier le phénomène. C'est bien !

Et l'étape suivante pour le petit "groupe", une fois identifié, c'est quoi, dis-moi. Une étoile jaune pour ses membres ... ?

Je ne voulais pas interevenir sur ce fil, ne voulant pas envenimer les chose, mais franchement cette dernière interevention de nxx m'a beaucoup choqué ...
Avec ta référence à l'étoile jaune et les juifs persécutés durant la dernier guerre, ça voudrait donc dire que ceux qui ne font pas parti de ce petit "groupe" sont des nazis ?
Franchement nxx, il serait souhaitable que tu réfléchisses un tant soit peu et que tu fasses attention à ce que tu écris....
Comme le disait Dominique T, nous voilà en plein dans le phénomène de Godwin
Altec VOTT 825 - 515-16G ou 515B  - Pavillon 1505 en bois de CH audio design - 288-16G - Fostex T945
Filtre actif analogique Altec 1631a - 500 hertz - filtre passif 18db 10.000 hertz
Krell KSA 80 - Amcron PSA2 - K209+ Grand_ Floyd options: Tantale argent et MUNDORF MLYTIC AG
Sony SCD  777 ES
Répondre
#46
RE: PipotronNG
On isole un "petit groupe", et après on en fait quoi ?
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#47
RE: PipotronNG
La rėaction de NXX a hėlas parfaitement confirmé mon hypothèse....
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#48
RE: PipotronNG
Pour rebondir sur le sujet des croyances, qui m'intéresse beaucoup, je ne donne pas plus de crédit à une mesure publiée par Mastro qu'un compte-rendu d'ėcoute ėcrit par un membre du forum. Un graphique, un fichier MDAT n'est pas en soit une preuve scientifique. Il faut d'abord reconnaître les compėtences de la personne qui fait la mesure. Protocle, matėriel, conditions de mesure, preuve de l'expertise. Ce que j'ai pu lire des échanges de Mastro avec d'autres intervenants très qualifiés ne m'a pas convaincu.

Quand je voudrai faire une mesure RT60 de ma pièce, je n'essaierai pas de le faire moi même avec REW et un micro, je ferai appel à un professionnel disposant du matėriel, et des compėtences pour le faire.

Publier des mesures effectuées dans des conditions non normalisėes est simplement trompeur, et donne simplement une illusion d'objectivité.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#49
RE: PipotronNG
Dominique-Tanguy a écrit :Il semble se dessiner qu'un groupe s'est formė au sein de Melaudia, avec des objectifs qui, bien que difficles à discerner pour le le moment, utilise la provocation de manière systėmatique.

Je crois qu'il convient d'être très vigilant. Je vois avec plaisir que Raoul a commencė à identifier le phénomène. C'est bien !

On isole un "petit groupe", et après on en fait quoi ?

Désolé, c'est trop choquant.

Fachos
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#50
RE: PipotronNG
Dominique-Tanguy a écrit :La rėaction de NXX a hėlas parfaitement confirmé mon hypothèse....

On pouvait s'y attendre. Et tu remarqueras qu'il continue de répondre ... encore et encore ...
Visiter mon site ici
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)