PipotronNG
#31
RE: PipotronNG
Bulgroz m'a tuer
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#32
RE: PipotronNG
Eh! les déviants...
repérés depuis longtemps par la communauté bienveillante Wink...
j'ai (et je ne suis pas le seul) souvent subi vos excès langagiers et carrément inadéquats.
Qu'il s'agisse d'acoustique ou d'électroacoustique (domaines que je connais un peu) la plupart des messages échangés sur les forums sont amicaux, bienveillants ou, à l'inverse, orientés, manipulés ?

C'est quoi votre délire ?

Le problème n'est-il-pas de disserter sur la qualité d'une solution ?

Se faire rétorquer des conneries sur la conductivité du Rhodium et autres raccords de phase "à la transition" est offensant !
Répondre
#33
RE: PipotronNG
Bonjour.

ALTECMANIAC a écrit :
Charles a écrit :Bsoir,

ALTECMANIAC a écrit :Une fois j'ai eu une discussion avec un informaticien, dans la vraie vie, qui ne comprenait pas que je puisse entendre de différence entre un CD original et sa copie, il est venu chez moi, on a mis les 2 CD, et il n'a pu que constater..
Il serait utile d'avoir plus de détails, par exemple comment c'est passé cette comparaison ?

Cdlt.
Bonsoir, ben j'ai mis un CD, puis l'autre dans le lecteur pourquoi cette question?
J'ai peur que ce message illustre ce que j'essaie d'expliquer dans mon message...
La question avais pour but d'en savoir un minimum sur le cadre et de comment avait bien pu se dérouler la comparaison afin de mieux se rendre compte du fond !

Tu ne parle pas du format, de la résolution et de comment tu à dupliqué ton CD de comparaison. Il me semble que ces quelques détails ne sont pas importants pour toi. A partir de là, si tu n'en dit pas plus ça reviens à exprimer un goût, une préférences ou une croyances !...pas taper ! Smile

Oublie cette peur que tu mets en avant comme pour éviter un questionnement c'est juste une discussion.

ALTECMANIAC a écrit :Si une personne dit entendre une différence (réelle ou pas), pourquoi le traiter comme un débile????
Entre nous, jai lu personne traiter de débile quelqu'un.
Pourquoi ?? Peut-être que ces derniers ont tendance à le prôner en vérité alors qu'au mieux cela ne peut être qu'une vérité : la leurs !

Je me souviens qu'au club quand nous faisions des comparaisons d'écoutes attentives il y avait tout un protocole. On n'était à des années lumières du : je te balance un CD et puis un autre.

nxx a écrit :
Ragnarsson a écrit :Où ai je été insultant?
Bousculant les croyances non fondées ça je veux bien.
Il n’y a que les intégristes qui se sentent insultés quand on blasphème.

Totalement en phase avec cette vision des choses !!!
Je partage

Cdlt. Charles
Répondre
#34
RE: PipotronNG
nxx a écrit :
Ragnarsson a écrit :Où ai je été insultant?
Bousculant les croyances non fondées ça je veux bien.
Il n’y a que les intégristes qui se sentent insultés quand on blasphème.
Totalement en phase avec cette vision des choses !!!
Totalement en phrases avec cette vision des choses !!!
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#35
RE: PipotronNG
ALTECMANIAC a écrit :Je trouve ton commentaire plutôt triste, tu ne voies pas le coté humoristique de la démarche...Oui c'est une caricature, et oui tu es en partie visé...mais cela reste une démarche drôle...faut pas prendre cela au sérieux...
Oui, voilà, c'est juste une caricature. Mais non pas d'une personne, mais d'un discours ressorti à tort et à travers, ce qui le rend ridicule et caricaturable.

Encore une fois, quand quelqu'un pose une question sur la conception d'une enceinte, la mise au point d'un filtre, je trouve ça très bien qu'on vienne expliquer comment mesurer en extérieur, faire un filtre bien conçu qui respecte la coïncidence de phase, etc... Ce sont des conseils avisés et de circonstances.
Mais quand on lit ce genre de message de n'importe quel sujet, ça ne veut plus rien dire.

Citation :C'est ton problème, j'ai l'impression qu'il est très très compliqué de pouvoir dialoguer avec toi (et d'autres), sauf a être de ton (votre) avis. Vous nous ressortez toujours les mêmes commentaires sur les "croyances". Si une personne dit entendre une différence (réelle ou pas), pourquoi le traiter comme un débile???? Dans le meilleur des cas il est trompé par ces sens -et cela arrive- ou alors c'est une victime du lobby du câble...de la secte du DAC ultime...des illuminatis du vinyle...
C'est dommage et triste... Sad
Enfin, y a bien plus grave....
Stéphane M.
Oui, la discussion est impossible. On a juste le droit d'être d'accord, sinon, ça ne va pas.
Quant au trip sur les religions, le blasphème, tout ça... il faudra qu'on m'explique ce que ça vient faire là-dedans.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#36
RE: PipotronNG
.
CD: Sphinx Myth9 MkII+Parasound DAC2000/ LP: Technics SP10 MkII+Schröder 2+Phasemation PP500/ Transfo: Sculpture A/ Pré-phono: Audionet PAM/Pré: Firstwatt B1 DIY/Ampli: Firstwatt AlephJ DIY/HP: Petite Onken+Altec 414-8B+Faital HF10AK+Audio Pavillon MA600.
Répondre
#37
RE: PipotronNG
Farvel.
Répondre
#38
RE: PipotronNG
nxx a écrit :
Ragnarsson a écrit :Où ai je été insultant?
Bousculant les croyances non fondées ça je veux bien.
Il n’y a que les intégristes qui se sentent insultés quand on blasphème.

Totalement en phase avec cette vision des choses !!!

@+
.

les intégristes et le blasphème ! complètement hors sujet. Mais on s'approche quand même du principe de Godwin...

Il semble se dessiner qu'un groupe s'est formė au sein de Melaudia, avec des objectifs qui, bien que difficles à discerner pour le le moment, utilise la provocation de manière systėmatique.

Je crois qu'il convient d'être très vigilant. Je vois avec plaisir que Raoul a commencė à identifier le phénomène. C'est bien !
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#39
RE: PipotronNG
Dominique-Tanguy a écrit :Il semble se dessiner qu'un groupe s'est formė au sein de Melaudia, avec des objectifs qui, bien que difficles à discerner pour le le moment, utilise la provocation de manière systėmatique.

Je crois qu'il convient d'être très vigilant. Je vois avec plaisir que Raoul a commencė à identifier le phénomène. C'est bien !

Love that DT
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#40
RE: PipotronNG
Charles a écrit :Il serait utile d'avoir plus de détails, par exemple comment c'est passé cette comparaison ?
La question avais pour but d'en savoir un minimum sur le cadre et de comment avait bien pu se dérouler la comparaison afin de mieux se rendre compte du fond !
Tu ne parle pas du format, de la résolution et de comment tu à dupliqué ton CD de comparaison. Il me semble que ces quelques détails ne sont pas importants pour toi. A partir de là, si tu n'en dit pas plus ça reviens à exprimer un goût, une préférences ou une croyances !...pas taper ! Smile
Oublie cette peur que tu mets en avant comme pour éviter un questionnement c'est juste une discussion.
Entre nous, jai lu personne traiter de débile quelqu'un.
Pourquoi ?? Peut-être que ces derniers ont tendance à le prôner en vérité alors qu'au mieux cela ne peut être qu'une vérité : la leurs !
Je me souviens qu'au club quand nous faisions des comparaisons d'écoutes attentives il y avait tout un protocole. On n'était à des années lumières du : je te balance un CD et puis un autre.
Bonjour Charles, j'avoue j'ai répondu de façon un peu cavalière, par provocation. C'est juste que je trouve la question un peu incongrue, on est dans la vraie vie, une discussion entre amis, il trouvait étrange qu'on puisse entendre des différences, alors que pour lui, informaticien, donc un peu au courant du sujet, les informations gravées sont identiques à celle copiées. Il me donne son CD, je lui mets les 2, sans lui dire lequel est lequel, et il constate la différence... La gravure au format CD avait été faîtes sur un logiciel que l'on trouve dans n'importe quel PC...
Pour continuer ce petit hors sujet, j'ai refait plusieurs copies avec différents logiciels, et même avec EAC pour la copie et ADOBE AUDITION PRO pour la gravure, toujours des différences: équilibre tonal, même de niveau de gravure... Un hypothèse serait la qualité du CD-R, voir la difficulté de relecture de certains, je voulais même acheter des CD-R MOFI avec une feuille d'or (pas donnés) pour faire plusieurs gravures et comparer... Pas de doctrine, juste une constatation et des interrogations...
Ce qui me navre c'est que dans ton commentaire, j'y devine une suspicion, du genre "encore un qui entend des chimères", donc oui, je n'ai pas été traité de débile, mais juste une sorte de mépris...
Que l'on me dise, c'est étrange, je ne constate pas ce phénomène chez moi, est-ce que d'autres le constate? Cela amène à la discussion, à l'échange, but d'un forum.

Ragnarsson a écrit :Où ai je été insultant?
Bousculant les croyances non fondées ça je veux bien.
Il n’y a que les intégristes qui se sentent insultés quand on blasphème.

Désolé, mais là, tu vas trop loin, pour ma part je n'ai aucune croyance, quelle qu'elle soit, en l'occurrence c'est le prosélytisme du "vos oreilles vous trompent", du "c'est pas possible" etc... qui est gonflant.
Quand moi et d'autres évoquent un ressenti d'écoute, vous avez le droit d'être interrogatif, de penser que l'on se trompe, mais en tant que scientifique, dont vous vous réclamé, demandez-vous: est-ce possible d'entendre des différences entre des câbles, des DACs, des amplis... ils sont plusieurs à l'entendre, y aurait-il une éventualité que cela soit vrai... il faut savoir se remettre en question, je le fais tout le temps quand je fais des modifications ou tests, j'y reviens le lendemain, ou j'écoute plus longuement, reviens en arrière, et il arrive que de ne pas retrouver la différence entendue au début, c'est juste une démarche d'amateur passionné, pas fortuné, qui cherche le meilleur compromis...
Heureusement que des scientifiques ont eu cette démarche de doute, sinon peut-être croirait-on encore que la terre est plate.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)