Horreur
#1
Horreur
Que fait cette rubrique sur CE forum ?
J'en connais quelques-uns qui préfère la mono, alors déjà la stéréo, c'est limite...
Le Leica argentique passe encore ;

Mais le home cinema .... Il y a des marchands dans le temple !
Il y a suffisamment de lieux d'aisance pour ce type d'activités sacrilèges.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#2
RE: Horreur
En quoi la reproduction du son est sacrilège?

Je pense d'ici quelque temps une rubrique Audio 3D pour aller au delà du seul plan horizontal du 7.1, ainsi que l'écoute binaurale.

As-tu déjà écouté des concerts en 5.1 ou en 7.1? Ils sont plutôt avec l'image. Les seuls BluRay que j'achète sont musicaux, et l'enregistrement sonore y est souvent de grande qualité.
Je les regarde peu de fois mais je les écoute sans l'image beaucoup plus. Mais comment reproduire ce son plus que stéréo pas toujours facile à récupérer (HDMI) avec la même qualité que la simple stéréo. Rien que ce sujet mérite une rubrique.

Le SACD n'était-il pas prévu pour une écoute multi-canale?
Un des disque phare de ce format n'a-t-il pas été Dark Side of The Moon, enregistré nativement en quadriphonie ?
As-tu déjà fait des écoutes binaurales au casque, où les instruments ont leur place, et ne sont plus à l'intérieur de ta tête?

Le son multi-canal et 3D n'est pas un gros mot, il faut arrêter cette caricature et ce sectarisme.

Un des meilleurs système de reproduction sonore stéréo que j'ai écouté était chez CDGG sur une base JBL Pro, pavillons TAD, tweeter Fostex, dans une salle traitée acoustiquement. Ah mince c'était dans une salle de home cinéma, et il y avait d'autres enceintes. Encore pire c'était filtré en numérique.
Il est possible d'avoir un système qui fait les deux avec excellence, audio et vidéo.
Ceux qui sont allés écouter de la musique chez thxrd te diront que son système est excellent pour la musique.

En cinéma et vidéo, ils existe des normes techniques pour le son qui empêchent le n'importe quoi si on les respecte. En Hifi c'est où?
Répondre
#3
RE: Horreur
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#4
RE: Horreur
je ne pense pas qu'il faille prendre les mots de yves au premier degré.

il est provocateur bienfaisant...Big Grin
Romain 
Répondre
#5
RE: Horreur
astrom a écrit :je ne pense pas qu'il faille prendre les mots de yves au premier degré.

il est provocateur bienfaisant...Big Grin

Je provocationne d'ailleurs que la rubrique home-cinéma soit fusionnée avec celle "tout et n'importe quoi".

Bien sûr c'est provocateur, mais un peu agacé quand même :
Toutes les tentatives commerciales pour aller au-delà de la stéréo ont été des fiascos : la quadriphonie (vinyles), la triphonie à la Cabasse ... le multicanal DSD.
C'est pas faute d'avoir essayé et investi dans la pub., si ça n'a pas trouvé son public, c'est sans doute qu'il y a toutes sortes de raisons plus ou moins obscures.

Le Neuralink va nous résoudre (dans) tout ça admirablement.

L'idée d'aller voir un opéra chez Gaumont, pour moi, même si c'est du Dolby Atmos ou autre diablerie, c'est comme le subutex pour les toxicos : c'est vaguement pareil, mais il manque l'essentiel ;

Yves (Houellebecq)
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: Horreur
YvesA a écrit :
astrom a écrit :je ne pense pas qu'il faille prendre les mots de yves au premier degré.

il est provocateur bienfaisant...Big Grin

Je provocationne d'ailleurs que la rubrique home-cinéma soit fusionnée avec celle "tout et n'importe quoi".

Bien sûr c'est provocateur, mais un peu agacé quand même :
Toutes les tentatives commerciales pour aller au-delà de la stéréo ont été des fiascos : la quadriphonie (vinyles), la triphonie à la Cabasse ... le multicanal DSD.
C'est pas faute d'avoir essayé et investi dans la pub., si ça n'a pas trouvé son public, c'est sans doute qu'il y a toutes sortes de raisons plus ou moins obscures.

Le Neuralink va nous résoudre (dans) tout ça admirablement.

L'idée d'aller voir un opéra chez Gaumont, pour moi, même si c'est du Dolby Atmos ou autre diablerie, c'est comme le subutex pour les toxicos : c'est vaguement pareil, mais il manque l'essentiel ;

Yves (Houellebecq)



excellent !!Smile
Romain 
Répondre
#7
RE: Horreur
D'autant plus quand des extrémistes te harcèlent pour que tu changes ton point de vue (d'écoute) avec des arguments insipides et d'une grande violence pour un homme honnête.
Répondre
#8
RE: Horreur
YvesA a écrit :Je provocationne d'ailleurs que la rubrique home-cinéma soit fusionnée avec celle "tout et n'importe quoi".

+1 !

Ragnarsson a écrit :Il est possible d'avoir un système qui fait les deux avec excellence, audio et vidéo.

Les exigences en terme d'acoustique ne sont pas les mêmes. En HIFI on se contente d'un PE avec une zone réduite. Pas en home-cinema.
La localisation spatiale tout à fait possible en HIFI deux canaux avec un PE réduit n'est pas possible en home-cinema qui a une zone élargie. On est alors amené à multiplier les canaux. C'est un artifice.
Visiter mon site ici
Répondre
#9
RE: Horreur
Non Jean tu as faux.
Répondre
#10
RE: Horreur
mais qu'importe !! du moment que chacun se fasse plaisir AT HOME !!!

Smile
Romain 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)