conseils subs
#11
RE: conseils subs
Ragnarsson a écrit :
YvesA a écrit :[quote=rliyung]
[quote=YvesA]

Avec le relâchement organisé pour Noël et la St Sylvestre le 3eme sera probablement plus tôt, vers février, sauf si ils poussent à laisser ouvertes les stations de ski et là tu as raison ça sera avril.

Sinon la case pour toi c'est déplacement pour achat de fournitures nécessaires à l'activité professionnelle. Tu as bien toujours quelque part une entreprise de fournitures médicales spécifiques. Sinon même case il y a les retraits de commandes.

La DGS m'abreuve de SPAM, dans le lot, j'ai évidemment retenu la seule info intéressante :
La CPS (Carte de Professionnel de Santé) vaut attestation de déplacement professionnel ! Un passe-droit d'enfer !
J'ai balancé le mail dans lequel il y avait les références de l'article du code de la santé publique, dommage, parce que je ne suis pas certain que le pandore moyen soit au courant.

Dans un temps très ancien, un collègue de mon père chirurgien, cinglé de moto, s'était fait gauler à une vitesse ahurissante, il a déclaré qu'il avait une intervention urgente et il a eu droit à un cortège de motards toutes sirènes hurlantes jusqu'à l'entrée de l'hosto...
De nos jours ça ne marcherait plus.
Et puis déclarer que je file chercher une camisole, je le sens moyennement crédible.

Février ou avril ?
On prend les paris ?
Moi je dis vers pâques ...
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#12
RE: conseils subs
tientien a écrit :Hello Yves,

Dans le cadre conseils subs, je peux te rappeler l'existence de l'infraflex, avec plusieurs avantages, comme le volume <250l, le faible coût, et le fait que le traitement acoustique n'est pas obligatoire en dessous de 100hz.

Mais je sens que je vais encore me faire reprocher du prosélytisme.....

Amicalement,
Etienne

- Franchement, je ne vois pas comment on pourrait appeler ça autrement : l'étape d'après, c'est la conversion forcée des Indiens d'Amérique !
- J'ai déjà mes colifichets et totems à moi, qui marchent plutôt bien, enfin je le crois.
- le polystyrène au plan écologique, c'est du caca pas recyclable, qu'on se retrouve à bouffer même dans le surimi sauvage pêché dans les rivières d'Alaska.

Pourquoi ne pas essayer un infraflex en hostie ou en pain azyme, ça serait recyclable et utile en cas de disette. Contrairement à la Burka amidonnée, qui pourrait néanmoins donner lieu à des tests instructifs.

- je ne suis pas une flèche en physique, mais il faudrait m'expliquer par quel miracle un transducteur efficace à basse fréquence pourrait ne pas exciter les résonances de pièce (?)

Je respecte tes croyances, merci de respecter celles des autres !
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#13
RE: conseils subs
YvesA a écrit :....Février ou avril ?
....On prend les paris ?
....Moi je dis vers pâques ...

Tu es sérieux (comme toujours)?
Mais, je te suis dans ton hypothèse ..... (les quids; comportements individu? & absence vaccin collective? ) ...
Allez, soyons prudent et vivons avec un aire de musique ...
Pâques (et les cloches de Rome ) est pour bientôt ....
Tient bon la barre ...
Karel
Répondre
#14
RE: conseils subs
Salut Yves,

Je t'ai envoyer un mp et un email, auxquels tu n'as pas répondu.... mais je suppose que les derniers ennuis du forums ne sont pas étrangers.....

Je n'ai pas de croyances, seulement un raisonnement qui me permet de t'expliquer le pourquoi et le comment... et JYS est d'accord avec mon concept... voir https://forums.melaudia.net/showthread.p...40&page=29 message 289.

Quand aux tests, tu devrais relire le post infraflex, https://docplayer.fr/171778598-Infraflex...3s100.html les mesures y sont.

Tu as aussi des croyances, le polystyrène expansé se recycle très facilement..... sauf quand on le rejette dans la nature !

Pour ce qui est de l'écoute, demande à Karel, il s'est déplacé.... et JMW aussi.

Pour des renseignements complémentaires, je réponds aux mp...

Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#15
RE: conseils subs
Bonjour Etienne
Pour accès plus aisé
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=21163

Cordialement
Patrick
Répondre
#16
RE: conseils subs
Patrick a écrit :Bonjour Etienne
Pour accès plus aisé
https://forums.melaudia.net/attachment.php?aid=21163

Cordialement
Patrick

Merci pour le PDF, je n'ai jamais dit que ce machin ne marchait pas du tout, juste que ça n'est pas le miracle, et puis franchement voir saucissonner un P33S100 comme ça, ça me fait un peu mal auc...

Un des intervenants dit bien qu'il y a des nœuds et des ventres selon l'emplacement dans la pièce : ça excite les résonances de pièces comme il se doit. Je ne vois pas en quoi ça rend inutile un traitement acoustique.
La réponse en fréquence à 1 m qui doit être très complexe à mesurer du fait de la surface émissive, ne me semble pas surlecutante du tout.

Une mesure qui serait intéressante ça serait de déplacer le micro pour avoir une réponse à 1 m tous les 10 cm, faute d'avoir un interféromètre ou autre machin de labo hors de prix pour avoir une idée du fractionnement éventuel, l'extrudé n'est probablement pas infiniment rigide.

On en est tous à jouer au train électrique, comme des grands, ne jamais le perdre de vue !!
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#17
RE: conseils subs
Hello Yves,

Tu ne lis que ce qui met de l'eau à ton moulin (celui qui fait avancer le train électrique), sur les courbes relevées par GrandFloyd, on ne voit pas les creux et bosses caractéristiques des nœuds et des ventres en dessous de 200 hz.

Quand aux mesures, il suffit de tourner la capsule du micro autour d'un de ses axes sans changer sa position pour avoir des différences.....

La "mesure" la plus intéressante serait celle de la dispersion, mais il faudrait suspendre le hp à plus de 15m du sol, un jour sans vent......J'ai pas le matériel ni le budget.

Pour la fractionnement, on s'en fout, il suffit d'écouter un panneau dml pour se rendre compte que ce n'est pas un critère (difficile de fractionner plus)

Pour le sacrifice du hp, c'est un choix de Jean René, perso j'ai présenté à Ablon un infraflex motorisé par un hp à 58 euros de chez Thomann....ce qui ramène le coût d'un essai à moins de 100 euros, finitions non comprise.

Pour la membrane, ce n'est pas de l'extrudé mais de l'expansé, les protos qui fonctionnent toujours chez moi ont 7 ans sans changement de membranes, à 2,59 euros ce ne serait même pas un drame !

Mais il est vrai, question de sourd.... !
Amicalement,
Etienne
hp : 2x infraflex + 16 x 13cm dynavox en bp + 2x ESS amt1a.
Filtrage actif Bss 366t, 3x ampli classe d

la phrase la plus dangereuse dans l'absolu est " nous avons toujours fait ainsi"      Grace Hopper  mathématicien
Répondre
#18
RE: conseils subs
Les noeuds et les ventres ce n'est pas le seul problème.
Cela correspond à la réponse en regime "continue".
Le plus grave sans jeux de mots, c'est le fait que le son n'atteindra son maximun qu'après un certain nombre d'oscillations et de réflexions cumulées. Même chose pour l'extinction, il faut attendre plusieurs reflexions sur les murs pour que le signal décroît de façon significative. On comprend rapidement que les basses deviennent molles et traînantes. L'attaque d'une note sur les percussions et l'amortissement de cette dernière ne peut plus être fidèle si la fondamental de cette note est en plein dans une fréquences en déficit de traitement. C'est la réponse en regime transitoire de la pièce qui nous intéresse.

Le decay montre très rapidement le problème à traiter.

Généralement, cela ne se fait pas en traitant uniquement quelques modes lié au point d'écoute. Il faut traiter toutes les fréquences.

Attaquer vous au vrai problème pour avoir une vrai solution.

Ce n'est pas en mettant de multiple sub des pavillons plus grand que vous aurez une solution.

Le DSP n'égalise que la réponse en regime continu.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#19
RE: conseils subs
Et qu'en une position. Il détériore partout ailleurs (le DSP).
Mais dans une pièce standard qui aura ses modes entre 20 Hz et 100 Hz, les plus prononcés se situant en bas, il n'y a pas de solution sans manger la moitié du volume de la pièce.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#20
RE: conseils subs
xnwrx a écrit :Et qu'en une position. Il détériore partout ailleurs (le DSP).
Mais dans une pièce standard qui aura ses modes entre 20 Hz et 100 Hz, les plus prononcés se situant en bas, il n'y a pas de solution sans manger la moitié du volume de la pièce.

La moitié peut-être pas. Mais introduire un maximum de matériaux absorbant dans les murs, plafond et mobilier ça aide beaucoup. Les meubles "fermés" participent avec leur volumes important et leurs fuites naturellement présentes. Pour ces dernièrs c'est difficile de prédire leur action.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)