Que vaut le dernier maillon de votre système ?
#51
RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ?
RCGV a écrit :Bonjour Dominique

Je te propose de faire la courbe inverse avec un equalizer

René

Bonjour René,

Ça ne marche pas comme cela... Le cerveau a déjà fait une part du travail. Tu vas obtenir un rėsultat inécoutable...
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#52
RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ?
Disons, pour calmer le jeu, qu'on (auditeur) doit connaitre ses limites et à travers son expérience d'instruments et d'espaces divers son plaisir.
Répondre
#53
RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ?
[/quote]

Bonjour René,

Ça ne marche pas comme cela... Le cerveau a déjà fait une part du travail. Tu vas obtenir un rėsultat inécoutable...
[/quote]

C'était déjà le cas semble il
Bon il faut juste trouver LE bon ORL... Je sais de quoi je parle.

Beethoven était sourd également. D'où des masses orchestrales monumentales qui, de nos jours, sont avantageusement remplacées par un potentiometre
?
Répondre
#54
RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ?
Bonjour,
Il n'y a pas que Beethoven, la 5eme de Mahler est également riche en contraste, chez moi, elle met à genoux les amplis anémiques, si on monte un peu le niveau...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#55
RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ?
Bonjour Gérard

Dans toute ma collection de vinyle et CD je ne suis pas sûr d'avoir quoi que ce soit de Mahler. Sur ce compositeur particulier, pour moi, être sourd ou pas ne change rien...

René
Répondre
#56
RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ?
Bonjour René,
On aime ou on n'aime pas, Mahler fait partie de mes compositeurs préférés.
Certains n'aiment pas les premières symphonies qu'ils trouvent tristes, avec la cinquième, c'est beaucoup plus vivant, la 6 ème n'est pas très gaie...
Mais la musique est faite de contrastes.
D'après ce que j'ai lu de la vie de Mahler, elle n'était pas très joyeuse non plus...
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#57
RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ?
RCGV a écrit :Bonjour Gérard

Dans toute ma collection de vinyle et CD je ne suis pas sûr d'avoir quoi que ce soit de Mahler. Sur ce compositeur particulier, pour moi, être sourd ou pas ne change rien...

René

Pour le moment, on est en droit d’apprécier ou non tel ou tel type de musique, d'abhorrer certains compositeurs et interprètes.
Même sur le forum !
Pourvu que ça dure...
Jette une oreille rapide sur les kindertotenlieder.

Je conseille la biographie de Mahler par Henry-Louis de La Grange, lui-même personnage de légende.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#58
RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ?
Bonjour
Ce que je dis est ma vérité
J'espère qu'elle n'est pas partagée par tout le monde.
Mahler avait un fan allemand .....
René
Répondre
#59
RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ?
RCGV a écrit :Bonjour
Ce que je dis est ma vérité
J'espère qu'elle n'est pas partagée par tout le monde.
Mahler avait un fan allemand .....
René

Tu es sûr de ne pas confondre avec Bruckner ? Cela dit, j'adore les symphonies de Bruckner. Je ne peux quand même pas lui faire un procès parce qu'un Nazi, 40 ans après sa mort, a apprécié sa musique...

Devrais je faire pareil avec Shostakovitch à cause de Staline ?
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#60
RE: Que vaut le dernier maillon de votre système ?
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)