Système haut rendement vintage qu'il "foécouter" absolument..
#11
RE: Système haut rendement vintage qu'il "foécouter" absolument..
Bonsoir Dominique.
Tu as vraiment une superbe installation et qui doit faire des envieux! que je suis avec passion avant même d'arriver sur malaudia. qui a apparemment beaucoup de qualités sur les voix humaines.
Je souhaite sincèrement passer une après midi écouter la voix d'Ella un jour!
Merci a altec vot et a tous ceux qui sont passés chez toi et qui ont écrit de nombreuses pages.
Avec toute notre admiration.
Hicham et Valérie
Répondre
#12
RE: Système haut rendement vintage qu'il "foécouter" absolument..
(04/02/2022-20:33:44)hicham a écrit : Bonsoir Dominique.
Tu as vraiment une superbe installation et qui doit faire des envieux! que je suis avec passion avant même d'arriver sur malaudia. qui a apparemment beaucoup de qualités sur les voix humaines.
Je souhaite sincèrement passer une après midi écouter la voix d'Ella un jour!
Merci a altec vot et a tous ceux qui sont passés chez toi et qui ont écrit de nombreuses pages.
Avec toute notre admiration.
Hicham et Valérie

Bonsoir Hicham,

Je ne peux pas dire le contraire pour l'installation, elle est pas mal.
Tout le monde n'adhère pas à ce genre de restitution qui offre une très grande image en largeur, en hauteur et en profondeur.
La dynamique surprend et arriver à compléter l'image du 15 en haut et en bas a été assez délicat.

Par contre, comme les mixages se font avec des boites qui ont toutes une personnalité différente des 15, je n'ai pas toujours le même résultat voulu par les ingés son.
Mais, c'est le problème de toute installation..... qui concerne la restitution sonore.
Par exemple, hier, j'ai écouté avec un ami des vinyles issus de la même "bande Master", mais pas le même pressage et pas le même circuit de diffusion. Il y a eu deux restitutions différentes, qui au dire de cette personne, ne restituent certainement pas la prestation originale du groupe.
Cela me fait, dire qu'aller au concert, ne peut en rien être une vérité que l'on peut reproduire chez soi, lorsque l'on achète un support enregistré. 
On est plus ou moins loin de l'original joué.

Il n'y a pas que les voix qui passent, tout passe lorsque c'est bien enregistré. (Surtout les vieux enregistrements........) ou sur des enregistrement de qualité tel que "Piuma". 
Les violons, les pianos, les trompettes, les vibratos, les batteries bref tous les instruments sont restitués sans le stress sonore dû aux boites. La membrane d'un gramme de la compression y est certainement pour quelque chose .... surtout si le 15 est associé à un ampli single. Car, si l'on met un push-pull, le résultat est autre.
Comme me dit Mr Fertin, le résultat sonore (performances) n'est que le résultat des compromis choisis lors de la conception des haut-parleurs et de leur mise en oeuvre.

Pas de souci pour s'arrêter, afin de satisfaire la curiosité de chacun dont la tienne et celle de Valérie, en venant écouter mon truc qui suit mon intuition .....
Merci à tous ceux qui sont passé car j'ai essayé de comprendre leurs remarques positives ou négatives (grimaces comprises) afin d'améliorer l'ensemble de la restitution de mon truc.
Dominique
Répondre
#13
RE: Système haut rendement vintage qu'il "foécouter" absolument..
Bonjour 
Grande transparence est une grande qualité.
Un pur bonheur que de pouvoir décortiquer chaque prise de son .apprécier la couleur sonore de chaque galette ou sources .
C'est donc un système sensible au moindre maniement et au changement de n'importe quel petit bidule qu'on croirais insignifiant, le rêve de beaucoup de personnes..
Nos sincères félicitations !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)