Studios de légende français
#11
RE: Studios de légende français
GG14 a écrit :
PFB a écrit :Le studio d’enregistrement, c’est l’industrialisation de la musique, l’optimisation du temps, la simplification du message, un relief standardisé, de la mise en conserve.
(j'ai rétabli la balise quote=PFB)
une provocation de PFB, ce sournois personnage :o)

+1. Le son canada dry. C'est propre, lisse, parfois sans âme.
Je préfère le LIVE malgré ses défauts.
hors de propos, ou alors ouvre un sujet.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#12
RE: Studios de légende français
Très bel endroit en effet. Il fut un temps où Philippe Muller organisait des sessions d’enregistrements avec public.

Jean, je ne suis pas omniscient ! Des studios, j’en ai conçu qu’un seul et entre mon projet et se qui a été fait par le client, il y a un monde ! Par contre, fait surprenant, Passavant a été réalisé de façon empirique sans moyen de modélisation, un peu à l’ancienne. Et ça fonctionne.

SmileWinkCool
Bouzouk
Répondre
#13
RE: Studios de légende français
Je vais poser la question différemment. Quel temps de réverbération choisir ? Il y a des formules qui donne ce temps en fonction du volume. Quand je fais des calculs avec des solutions NE room ou LEEDE, on tombe sur des Tr très différents.

Cdl
Jean
Visiter mon site ici
Répondre
#14
RE: Studios de légende français
Pourquoi tu mets deux E consécutifs à LEDE?
Répondre
#15
RE: Studios de légende français
Ragnarsson a écrit :Pourquoi tu mets deux E consécutifs à LEDE?

Parce que je me suis trompé, et ça fait deux fois. Merci je corrige.
Visiter mon site ici
Répondre
#16
RE: Studios de légende français
Pour les amoureux de l'analogique , Il y a mes voisins de KERWAX avec en prime un musée en devenir, si la Covid finie par nous lâcher la grappe.

[Image: attachment.php?aid=30345]

Le site du studio (en anglais je ne sais pourquoi): https://www.kerwax.com/

Une petite visite en video


   
Répondre
#17
RE: Studios de légende français
bonsoir ,
https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=...ZeYMvVJ3OM
claude
Répondre
#18
RE: Studios de légende français
jefourcade a écrit :Je vais poser la question différemment. Quel temps de réverbération choisir ? Il y a des formules qui donne ce temps en fonction du volume. Quand je fais des calculs avec des solutions NE room ou LEEDE, on tombe sur des Tr très différents.

Cdl
Jean

Il faudrait ouvrir un sujet dédié et indiquer quelles formules tu utilises pour estimer les Tr avec une option NE ou LEDE.

SmileWinkCool
Bouzouk
Répondre
#19
RE: Studios de légende français
Citation :Pour les amoureux de l'analogique , Il y a mes voisins de KERWAX avec en prime un musée en devenir, si la Covid finie par nous lâcher la grappe.

Super intéressante, la vidéo, malheureusement trop courte.
Beaucoup de tubes et même des Ditton 66, étonnant.
Répondre
#20
RE: Studios de légende français
Génial

Y'en a qui se donne du mal pour réunir de jolies choses et les exploiter. Je ne doute pas un instant qu'un bon musicien enregistré à KERWAX, ça doit donner quelques chose de formidable.

Mais je ne crois pas avoir vu trop de PSI Tongue Tongue

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)