remagnétisations ALTEC 416
#11
RE: remagnétisations ALTEC 416
Tout à d'accord avec Stéphane
le 416 8A possède un aimant ticonal ,pas de perte d'aimantation autour de l'extérieur de l'aimant ;
En plus l'état visuel tu le dis comme neuf....
roger
Répondre
#12
RE: remagnétisations ALTEC 416
Bonsoir,

pourquoi vouloir faire remagnétiser tes 416?
C’est une réflexion que je porte parmi d’autres sur la mise au point de mes VOT. Je me dis que des hp de plus de 40 ans pourraient avoir besoin d'être « rechargés » (?).
Le fait qu’il faille démonter l’équipage mobile me refroidit sérieusement, d’autant que les membranes sont d’origines et en très bon état état.

En realité, et pour tout vous dire, j’ai écouté il y a quelque jours des TSM like (FD Audio) avec un Davis 40RCA dans le grave, et quel grave! Tendu, profond, très articulé et nuancé. Le grave que j’aime et que je n’ai pas avec les VOT.

Voilà d’ou vient le début de ma réflexion...
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#13
RE: remagnétisations ALTEC 416
Bonjour , ta réflexion quant au grave des VOT A7 ou A5 est parfaitement justifiée, car pour moi, elle ne sont pas des enceintes de grave à proprement parlé, mais plutôt de bas médium, faîte pour porter les voix, d'où leur nom. C'est une des seules enceintes 2 voies, avec un 38cm, ayant une telle cohérence au niveau du médium, au détriment du grave.
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#14
RE: remagnétisations ALTEC 416
ta réflexion quant au grave des VOT A7 ou A5 est parfaitement justifiée, car pour moi, elle ne sont pas des enceintes de grave à proprement parlé
Je suis convaincu qu’une voie grave de qualité est indispensable à la bonne reproduction du message musical (je dirai au moins jusque 30/35Hz).

J'aimerai n’envisager l’ajout d’une voie supplémentaire (sub clos) qu’en dernier recours.

Quel chemin explorer alors pour gagner une octave en bas sur les VOT? Le 416-8A étant à priori capable de reproduire le 35Hz dans une charge BR de 250l, pourquoi cette fréquence ne pourrait être atteinte dans les VOT?

Je me dis dis que c’est probablement le pavillon, en augmentant le rendement de l’enceinte au dessus de 140Hz (?) pour un meilleur raccordement avec les voies supérieures, qui est responsable de ce manque de basse en créant un écart de niveau trop important avec les fréquences inférieures.

Est qu’en compensant le niveau des fréquences inférieures avec une égalisation ne résoudrait pas le problème? Je pense par exemple à l’utilisation d’un filtre de type low shelf

Est ce que ma théorie se tient? Qu’en pensez vous?
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre
#15
RE: remagnétisations ALTEC 416
Je réoriente la discussion en créant un nouveau fil orienté sur la capacité des VOT à reproduire du grave ici:Du grave pour les VOT...
Arnaud

Altec 828 / Altec 416-8A / MK1505 (Altec) / Altec 299 / JBL 2405 / filtre actif-passif 3 voies « Plantefeve » / Luxman M05 / Conrad Johnson MV60 / Cary Audio CAD-300-SE / Sonic Fontiers Line 1 / 3DLAB Dac500 / Micromega Duo CD3 / prepre ClearAudio / Mitchel Gyrodec
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)