sujet extirpé de: Kits Kaneda
#1
sujet extirpé de: Kits Kaneda
Bonjour à tous
Je mets ce post dans Kits Kaneda mais on pourrait ouvrir une rubrique « nouveaux composants »...
Un ami écossais qui cherche à améliorer un étage phono « Black Ice » me fait part de ces régulateurs « NewClassD »

https://www.hificollective.co.uk/catalog...r-mk2.html

Quelqu’un connaît ces éléments intégrés plutôt compacts ? Une opinion ?
Cordialement
Répondre
#2
RE: Kits Kaneda
Bonjour Christian,

A essayer! Voici ce qu'ils en disent :

Nouvelle version - Remplacement à faible bruit pour les régulateurs standard 78XX et 79XX dans les équipements audio. Capacité de courant de 1,5 A, amplificateur opérationnel entièrement discret, sécurité de courant de crête élevé, valeurs de 1,24 à 25 V, même des tensions personnalisées. Mettez à niveau votre DAC, lecteur CD, préamplificateur, scène analogique, lecteur réseau, etc.



Les caractéristiques d'un régulateur de tension à des fins audio ne sont pas les mêmes que pour la plupart des autres équipements. Pour l'audio, vous n'avez pas besoin de la tension de référence exacte avec deux décimales, mais un faible bruit est essentiel. Vous n'avez pas besoin d'une résistance de sortie très faible, mais vous devez être en mesure de connecter votre type préféré de condensateur de découplage sans que le régulateur ne devienne instable.



Si vous utilisez un régulateur de tension pour l'audio analogique, comme des amplificateurs opérationnels, la boucle de régulation du régulateur de tension devient une partie de votre chemin de signal, c'est pourquoi vous pouvez entendre la différence entre divers régulateurs de tension. Un 7805 par exemple avec les condensateurs recommandés a un premier pôle à 1 kHz. Et cette fréquence monte et descend avec la charge actuelle. Il est très probable que ce pôle devienne audible dans votre signal audio, même si le signal ne passe pas directement à travers le régulateur de tension. Donc, en d'autres termes, 12V n'est pas seulement 12V, ce qui se cache derrière le 12V est très susceptible d'affecter votre qualité sonore.



Ces problèmes sont résolus avec les régulateurs LC78xx et LC79xx. La boucle de rétroaction fonctionne à 1 MHz, donc loin de la plage audio, et elle est stable avec n'importe quelle taille de condensateur connecté à la sortie. De aucun à des milliers d'uF. Le dispositif d'alimentation est un transistor bipolaire SANKEN 10A, qui est très robuste, et peut dissiper jusqu'à 25W (utilisez de la graisse pour dissipateur thermique). Cela signifie que vous pouvez exploiter tout le potentiel de 1,5 ampère de ce régulateur. Le bruit est plusieurs fois inférieur à la norme de l'industrie, ce qui le rend adapté même à la réglementation renforcée RIAA et MC.



Aucun condensateur n'est nécessaire pour maintenir le régulateur stable, cependant si votre charge change soudainement, comme si vous allumiez et éteigniez réellement une charge de 1 Ampère (très peu probable dans les circuits audio), un condensateur de 10 uF ou plus est recommandé sur la sortie . La taille minimale est de 1 uF par ampère de changement de charge de courant rapide, cela la maintiendra stable. Si le changement se produit lentement, disons plus de 10 uS ou plus lentement, aucun condensateur n'est toujours nécessaire.



Le son de votre puce DAC ou de votre platine analogique peut considérablement s'améliorer à partir d'une source d'alimentation propre. En règle générale, vous obtiendrez un son plus clair avec un arrière-plan silencieux, et parfois même des niveaux inférieurs de bruit ordinaire. La basse deviendra généralement plus lourde et distincte avec ce régulateur par rapport aux régulateurs de tension réguliers.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#3
RE: sujet extirpé de: Kits Kaneda
begwanch a écrit :Quelqu’un connaît ces éléments intégrés plutôt compacts ? Une opinion ?

En général les circuits électroniques ont un taux de réjection des défauts de leur alimentation. Peu importe les qualités des régulateurs les performances de l’équipement ne varient pas.

L’entier de mes montages utilisent des régulateurs de la série LM, le premier problème que j’observe parfois c’est un mauvaise utilisation. Au pire pour des montages demandant des qualités extraordinaires je cascade les régulateurs.

Les montages discrets ont rarement l’avantage sur les circuits intégrés, par conséquent ces régulateurs ne peuvent qu’avoir des bénéfices subjectifs. Et la frontière entre le bull shit audio et le subjectif se confond souvent.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#4
RE: sujet extirpé de: Kits Kaneda
PFB a écrit :la frontière entre le bull shit audio et le subjectif se confond souvent.

PFB

Je mets de coté cette citation, que je songe à ressortir de temps en temps.
Répondre
#5
RE: sujet extirpé de: Kits Kaneda
PFB a écrit :En général les circuits électroniques ont un taux de réjection des défauts de leur alimentation.
Ca ne veut rien dire.
Il y a deux réjections en série, celle du circuit de l'alimentation et celle du circuit qu'elle alimente.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#6
RE: sujet extirpé de: Kits Kaneda
résultat net: encore une citation "à la con" pour propager la désinformation ! PFB, agent de PSI on connait Rolleyes
...le complotisme électronique est une engeance pour l'intellect du lecteur...
Répondre
#7
RE: Kits Kaneda
Grand_Floyd a écrit :régulateurs LC78xx et LC79xx.
Les performances annoncées pour ces régulateurs m'ont fait sourciller.
J'ai cherché à me documenter à leur propos et le peu que j'ai trouvé me laisse sceptique. En premier, les notes ne portent pas le nom et les coordonnées du fabricant.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#8
RE: sujet extirpé de: Kits Kaneda
PFB a écrit :En général les circuits électroniques ont un taux de réjection des défauts de leur alimentation. Peu importe les qualités des régulateurs les performances de l’équipement ne varient pas.

C'est bien le problème des généralisations, regarde par exemple le circuit à émetteur commun celui dont la sortie est prise sur le collecteur avec une résistance reliée à l'alimentation. Mathématiquement la tension de sortie est Vs = Valim - R.Ic. Autrement dit son taux de réjection des alimentations est nul! Un gros zéro!

PFB a écrit :Les montages discrets ont rarement l’avantage sur les circuits intégrés, par conséquent ces régulateurs ne peuvent qu’avoir des bénéfices subjectifs. Et la frontière entre le bull shit audio et le subjectif se confond souvent.

Comment tu qualifierais cette phrase, subjectif, bull shit audio ou du PFB dans le texte?

joël
Répondre
#9
RE: Kits Kaneda
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#10
RE: Kits Kaneda
nxx a écrit :
forr a écrit :
Grand_Floyd a écrit :régulateurs LC78xx et LC79xx.
Les performances annoncées pour ces régulateurs m'ont fait sourciller.
J'ai cherché à me documenter à leur propos et le peu que j'ai trouvé me laisse sceptique. En premier, les notes ne portent pas le nom et les coordonnées du fabricant.
Je pense que ceux de Sparkos Lab, bien que plus chers !!! Sont de meilleure qualité de conception et mieux documentés.
Pour moi tout ça reste trop cher pour du régulateur, fusse t il estampillé audio. Pour des besoins spécifiques ultra low noise, ça peut néanmoins aider suivant le type de conception du circuit audio qui y est relié.
Cordialement.
Je tique sur ces performances :
Citation :Ces problèmes sont résolus avec les régulateurs LC78xx et LC79xx. La boucle de rétroaction fonctionne à 1 MHz, donc loin de la plage audio, et elle est stable avec n'importe quelle taille de condensateur connecté à la sortie. De aucun à des milliers d'uF.
Un condensateur de sortie a nécessairement un effet sur la boucle de rétroaction (cf les excellentes leçons sur les alimentations par Héphaïstos dans L'Audiophile). Si l'on veut y mettre plusieurs mF, on les fait procéder d'une résistance de puissance de quelques Ω.

Un petit coup de génie avec 3 € de composants :
https://www.diyaudio.com/forums/power-su...d-reg.html
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)