hors-sujet extirpé de: André (AndréJ, AJMARS)
#71
RE: André (AndréJ, AJMARS)
tonipe a écrit :
Citation :Tonipe n'a jamais indiqué par quels réglages de son installation il se rapprochait au mieux du "son de référence du concert
Mesure à 86 cm du cache noyau, réglage droit et horizontal dans rePhase, et sur cette base ajout d'une courbe cible droite elle aussi mais pas horizontale qui atténue les aigus par rapport aux graves.
Pente réglée à l'écoute, j'ai trois correction de -2.67 dB.
La pente change en fonction de chaque pièce, mes valeurs ne seront pas vos valeurs.
Comment des réglages s'appuyant sur des mesures au centième de dB près peuvent-ils permettre de se rapprocher des ressentis lors de concerts qui peuvent aller du hard rock à de la musique de chambre ?
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#72
RE: André (AndréJ, AJMARS)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#73
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Bonjour Forr

Vous avez demandé comment je faisais, je vous ai répondu.
Ma référence est la musique classique.
Par définition si je suis neutre et fidèle sur ce type de message musical, je le suis sur tout les autres.

Je sais évaluer les critères neutre et fidèle par rapport à ce que j'entends au concert.
Je ne sais pas le faire sur les autres types de musique, je prends donc le résultat d'écoute comme il est.
Pour illustrer cette approche lisez donc à la fin du chapitre "Haute-fidélité et Home-cinéma" : http://petoindominique.fr/php/hi-fi.php
Evaluer la fidélité sur du hard rock est aussi impossible que pour des explosions sur un home-cinéma...

Cordialement, Dominique
Répondre
#74
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Citation :Comment peut on dire que le son d’une bonne salle de concert est moins bon que celui des enregistrements ? Faut il effectivement ne jamais aller au concert et surtout ne jamais écouter et fréquenter de vrais instruments en direct pour dire de telle ineptie! Là, c’est vraiment le délire total....allez donc au musicverein à Vienne et après, , on pourra parler....

+1

J'ai entendu cela récemment.
Je cite :
Le son qui sort des enceintes est meilleur que celui du concert durant lequel je m'ennuie.

Là effectivement, on se sent à court d'arguments.
Répondre
#75
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Annulé
Gilles :-)
Répondre
#76
RE: André (AndréJ, AJMARS)
tonipe a écrit :Bonjour Forr

Vous avez demandé comment je faisais, je vous ai répondu.
Ma référence est la musique classique.
Par définition si je suis neutre et fidèle sur ce type de message musical, je le suis sur tout les autres.

Je sais évaluer les critères neutre et fidèle par rapport à ce que j'entends au concert.
Je ne sais pas le faire sur les autres types de musique, je prends donc le résultat d'écoute comme il est.
Pour illustrer cette approche lisez donc à la fin du chapitre "Haute-fidélité et Home-cinéma" : http://petoindominique.fr/php/hi-fi.php
Evaluer la fidélité sur du hard rock est aussi impossible que pour des explosions sur un home-cinéma...

Cordialement, Dominique

Dominique je vais vous poser des simples questions:

Comment pouvez vous être neutre quand votre salle ajoute un reverberation énorme?

Comment pouvez vous réglé sur une écoute directe qui n'a rien a voir avec la prise son et le mixage qui est fait ensuite? Meme en classique chaque enregistrement a sa propre signature.

Vôtre propre mémoire d'un son d'une écoute en salle est t'elle fidèle à la réalité?

Pensez vous que les salles et/ou systèmes bien fait qui respecte les normes du cinéma en particulier sont vérifiés avec votre méthode?
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#77
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Dominique a écrit :Pour illustrer cette approche lisez donc à la fin du chapitre "Haute-fidélité et Home-cinéma" : http://petoindominique.fr/php/hi-fi.php

Cordialement, Dominique

Elle est ou votre méthodologie, je comprends pas tout?
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#78
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Peut on créer un fil différence du son concert et à la maison de façon à laisser le fil de description du système d'André lisible, comme il l'a demandé?
Répondre
#79
RE: André (AndréJ, AJMARS)
tonipe a écrit :Vous avez demandé comment je faisais, je vous ai répondu.
Vous avez donné les chiffres de vos réglages (avec une précision en centidB grostesque) non la façon dont vous y aboutissez. De plus vous esquivez ce qu'il en est de la différence de phase entre le concert et chez vous.
Citation :Ma référence est la musique classique.
C'est très limité. Des prises de son d'un nombre très réduit instruments, voire d'un seul, ou de voix, voire d'une seule (par exemple de vieux enregistrements a capella d'Yves Montand), constituent des "références" autrement efficaces.
Citation :Par définition si je suis neutre et fidèle sur ce type de message musical, je le suis sur tout les autres.
"Par définition" je...
Citation :Je sais évaluer les critères neutre et fidèle par rapport à ce que j'entends au concert.
"Je sais" je...
Savez-vous que, par définition, vos humbles "neutralité" et "fidélité" sont fondamentalement pétries de subjectivité ?
Citation :Pour illustrer cette approche lisez donc à la fin du chapitre "Haute-fidélité et Home-cinéma" : http://petoindominique.fr/php/hi-fi.php
Encore un peu de pub pour une bière débordant de son bock, aussi mousseuse et qu'imbuvable.
Citation :Evaluer la fidélité sur du hard rock est aussi impossible que pour des explosions sur un home-cinéma...
Des chaînes capables bonnes avec du hard-rock le sont avec d'autres styles de musique. C'est plus une question de définition que de fidélité, laquelle est très illusoire.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#80
RE: André (AndréJ, AJMARS)
ça tombe sur toi mais ça vaut pour chacun de nous, moi y compris.

nxx a écrit :...
Édit : désolé pour le HS. Tout cela était intéressant en termes de discussion,
la prochaine fois, sois suffisamment désolé pour ne pas appuyer sur le bouton "poster"
il ne tient qu'au Modérateur de la déplacer dans un sujet dédié.
c'est ça, le modo aka nettoyer passer la serpillière après toi, et du maïs pour tes poules t'en veux aussi ?
Mes excuses à André pour le HS
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)