hors-sujet extirpé de: André (AndréJ, AJMARS)
#61
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Une self et un condo, pour deux haut parleurs bien linéaires et un grave compensant naturellement l'effet de baffle. Et alignés temporellement.
Répondre
#62
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Ajoute à liste les problèmes de distorsion provoqué par les self avec ou sens noyau ferreux. La qualité des composants exigés finit par coûter plus chère qu'un DSP et amplis associés.
Mon projet 
.

"Ne soutiens jamais par colère quelque fait que ce soit, surtout s'il est douteux : La raison vainement t'offrira sa lumière, lorsque la passion te fermera les yeux." Denys Caton
Répondre
#63
RE: André (AndréJ, AJMARS)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#64
RE: André (AndréJ, AJMARS)
ah! pardon pour le HS
Répondre
#65
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Merci de respecter la requête faite par André.
Répondre
#66
RE: André (AndréJ, AJMARS)
_
L'abus de multi-pseudos est dangereux pour la santé mentale, ... N'est-ce pas Tony Big Grin 
.
Répondre
#67
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Comment peut on dire que le son d’une bonne salle de concert est moins bon que celui des enregistrements ? Faut il effectivement ne jamais aller au concert et surtout ne jamais écouter et fréquenter de vrais instruments en direct pour dire de telle ineptie! Là, c’est vraiment le délire total....allez donc au musicverein à Vienne et après, , on pourra parler....
Répondre
#68
RE: André (AndréJ, AJMARS)
AndréJ a écrit :Bonjour...

... Je pense que si des gens veulent discuter de l'apport ou pas de tweeters au dessus des TAD TD2001... qu'ils ouvrent un fil spécifique...

Merci
A plus
André

C'est fait et c'est par ici:

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=9921

Sébastien
"Il y a dans le dialogue une forme d'ouverture de soi à l'autre, et réciproquement, qu'on ne trouve pas dans le débat et la discussion." -Dominique Garand

https://onken.info/
Répondre
#69
RE: André (AndréJ, AJMARS)
tonipe a écrit :C'est la raison pour laquelle il faut aller plus souvent au concert acoustique, pour que le cerveau réapprenne le son réel des instruments.En faisant ainsi, le réglage qui était bon il y a 10 ans est toujours bon aujourd'hui, alors que votre audition à perdu 10 dB dans les aigus. Je n'ai pas de solution pour ceux qui considèrent que le concert acoustique ne peut pas être une référence pour le réglage de la chaîne.
C'est la même rengaine sous la même plume que l'on lit depuis que les fora existent. Tonipe n'a jamais indiqué par quels réglages de son installation il se rapprochait au mieux du "son de référence du concert". Il rabâche son obtention d'une phase impeccable de 20 à 20 kHz mais le rapport de celle-ci avec les sensations que l'on peut avoir au concert est pour le moins nébuleux.
Tout est difficile avant d'être simple. Thomas Fuller
Répondre
#70
RE: André (AndréJ, AJMARS)
Citation :Tonipe n'a jamais indiqué par quels réglages de son installation il se rapprochait au mieux du "son de référence du concert

Mesure à 86 cm du cache noyau, réglage droit et horizontal dans rePhase, et sur cette base ajout d'une courbe cible droite elle aussi mais pas horizontale qui atténue les aigus par rapport aux graves.
Pente réglée à l'écoute, j'ai trois correction de -2.67 dB.
La pente change en fonction de chaque pièce, mes valeurs ne seront pas vos valeurs.

Cordialement, Dominique
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)